Salut et merci pour les photos
Vu ce que je vois, en plus de l'image en bas de la page 6/7 du lien que j'ai mis sur ta pelle en page 1 de ce fil, j'en déduirais que ta pelle est équipée d'une ligne auxiliaire à double effet mais utilisable en simple effet.
La vanne manuelle montée sur ton pied de flèche est sur le circuit retour, elle te permet:
-Soit de sélectionner le retour direct à la bâche si tu utilises un BRH, le retour ne passe pas par le distributeur, ceci pour éviter de fatiguer celui-ci avec les coups hydrauliques générés par le fonctionnement du BRH. (Je dirais que le flexible sortant de la vanne manuelle et raccordé sur le tube jaune est le retour direct à la bâche hydraulique).
-Soit de sélectionner le branchement en passant par le distributeur pour utiliser tout autre outil demandant le double effet.
En clair, la vanne dans une position, renvoie l'huile sortant du brh directement à la bâche (réservoir hydraulique), et dans l'autre position, elle raccorde directement la ligne au distributeur pour utiliser un outil à double effet.
J'imagine que dans cette position (ouverture sur le distributeur), la vanne doit limiter de débit pour un usage aisé du double effet, et en position retour direct à la bâche, elle doit être en débit maxi.
En cabine, avec le brh monté, vanne tourné coté retour direct à la bâche, ta pédale sera passante quand tu appuieras avec la pointe du pied sur la partie basse de la pédale, et si tu montes un outil double effet, tu fais passer la ligne directement par le distributeur en tournant la vanne, et la pédale sera à double effet avec le talon sur le bas et la pointe sur le haut de la pédale.
Voilà ce que j'en déduis, mais un schéma hydraulique serait plus parlant à 100%, je n'arrive pas à en trouver un.
Voili voilà, tu me diras ce qu'il en est
A plus