Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Juil 2025 02h42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2015 20h41 

Ce n' est pas une question de pression , mais de débit . Un godet orientable peut effectivement se monter sur une ligne BRH mais je doute que tu arrives à le controler ! Il arrivera en butée dans un sens ou l'autre à peine tu auras actionner la commande ( pied ou main ) et ceci de façon brutale , alors si tu veux faire de la précision tu oublies ...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2015 17h38 

Si le débit est trop fort, il suffit d'ajouter un limiteur de débit à double sens sur une des sorties de ce mouvement, et ça roule.
Il en existe même à débit réglable (manuellement) pour pouvoir utiliser d'autres outils demandant chacun des débits différents.
En hydraulique, un circuit trop dimensionné peut toujours être utilisable avec des limiteurs, pas l'inverse.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 19h04 

alors j'ai quelques photos en partant de la fléchej j'ai un flexible qui part sur le bras et un robinet et deux flexibles.
Image
sur sur les deux qui part il y en a un qui va au distributeur (dsl je n'ai pas la photo de celui la on y voit rien du tout) et un autre qui part a une rampe vers mon doigt
Image
cette meme rampe et branché sur le distributeur ( vers les deux fils) voila j'éspère que sa aidera

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2015 17h40 

Salut et merci pour les photos
Vu ce que je vois, en plus de l'image en bas de la page 6/7 du lien que j'ai mis sur ta pelle en page 1 de ce fil, j'en déduirais que ta pelle est équipée d'une ligne auxiliaire à double effet mais utilisable en simple effet.
La vanne manuelle montée sur ton pied de flèche est sur le circuit retour, elle te permet:
-Soit de sélectionner le retour direct à la bâche si tu utilises un BRH, le retour ne passe pas par le distributeur, ceci pour éviter de fatiguer celui-ci avec les coups hydrauliques générés par le fonctionnement du BRH. (Je dirais que le flexible sortant de la vanne manuelle et raccordé sur le tube jaune est le retour direct à la bâche hydraulique).
-Soit de sélectionner le branchement en passant par le distributeur pour utiliser tout autre outil demandant le double effet.

En clair, la vanne dans une position, renvoie l'huile sortant du brh directement à la bâche (réservoir hydraulique), et dans l'autre position, elle raccorde directement la ligne au distributeur pour utiliser un outil à double effet.
J'imagine que dans cette position (ouverture sur le distributeur), la vanne doit limiter de débit pour un usage aisé du double effet, et en position retour direct à la bâche, elle doit être en débit maxi.

En cabine, avec le brh monté, vanne tourné coté retour direct à la bâche, ta pédale sera passante quand tu appuieras avec la pointe du pied sur la partie basse de la pédale, et si tu montes un outil double effet, tu fais passer la ligne directement par le distributeur en tournant la vanne, et la pédale sera à double effet avec le talon sur le bas et la pointe sur le haut de la pédale.

Voilà ce que j'en déduis, mais un schéma hydraulique serait plus parlant à 100%, je n'arrive pas à en trouver un.
Voili voilà, tu me diras ce qu'il en est :wink:
A plus

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2015 20h52 

Donc si j'ai bien compris elle sera à doublé effet si je tourne cette vanne? Faut-il que je mette des clapets pour limiter la pression? En tous cas merci de ton aide sa va beaucoup m'aider :yes: désolé de pas avoir de schéma je n'ai pas le livre de la machine l'ancien chauffeur l'a perdu

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2015 20h59 

Normalement, le débit sera limité par la vanne manuelle quand elle est en position double effet, donc tu n'as pas besoin de monter d'autres limiteurs, car le fluide sera freiné soit dans un sens, soit dans l'autre.
Tu testes quand tu en as l'occasion et tu me rediras si j'ai eu bon, mais je pense que c'est monté comme ça, j'ai déjà vu ça sur un grue hydraulique.
A plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2015 21h01 

Réponse dans un ou deux mois quand la pelle sera au dépôt merci encore

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2016 12h42 

Après avoir tester merci de tes conseils tu a vu juste sur toute la ligne tous marché correctement "mais" quand je fais fonctionner le godet pendant quelques temps j'ai le raccord côté gauche qui devient chaud et le godet fait un bruit bizarre à chaque inclinaison si tu un conseil ou deux je suis preneur :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2016 22h33 

Ca m'as tout l'air d'un laminage... si t'es en raccord rapide essaye d'enlever le raccord et de brancher en directe...même si le laminage se produit plutôt quand l'huile circule beaucoup genre epareuse ou autre...les symptômes sont bien ceux la.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2016 07h52 

Qu'est ce un laminage?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2016 14h48 

Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas intervenu, plus beaucoup de temps depuis l'automne. ça devrait se calmer :wink:

Donc le laminage c'est l'écoulement de l'huile qui devient turbulent avec libération d'énergie (échauffement) et cisaillement mécanique (bruit) des molécules dans les cas extrêmes (la viscosité et le pouvoir lubrifiant sont alors diminués).
Le laminage est dû à un étranglement du flux hydraulique qui freine le débit.

Tu parles du raccord du coté gauche qui chauffe, donc j'imagine que c'est la vanne manuelle à 2 voies.

Donc faire déjà ce que préconise Lou Terramotou avec les raccords rapide, et si ça continue, l'écrou de commande manuelle qui est fendu en son milieu pour montrer le sens du flux, est peut être décalé sur son axe de vanne; Il est fixé sur l'axe par une vis cruciforme, dépose l'écrou et vérifie si l'axe est bien en buté, ensuite repose l'écrou dans la bonne position.
S'il est décalé de quelque degrés sur l'axe de la vanne, on pense qu'il est bien ouvert à fond et cependant la vanne est à moitié ouverte et lamine l'huile.

Le bruit du godet n'est pas trop flagrant si le laminage est au pied de flèche, mais la résonance dans le circuit peut se faire entendre plus loin et dans le vérin du godet qui "sautille" suite au laminage dans le ligne hydraulique.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2016 20h17 

Rien à rajouté il a tout dit! Impaeccable ca!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2016 13h36 

Très bien je vous remercie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]