Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 06h33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2011 22h28 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 07h53
Messages: 4
bonjour, n'ayant pas eu de réponse à mon précédent message, je me permet de le renouveller en espérant que quelqu'un pourra m'aider
j'ai acheté une minipelle komatsu pc07-2
je l'ai acheté en panne de moteurs de translation
dés qu'on démarre le moteur, l'huile hydraulique fuit au niveau des moteurs d'entrainement des chenilles. je n'ai pas osé la faire tourner longtemps de peur de griller la pompe hydraulique.
si quelqu'un pouvait me donner un diagnostique?
je recherche aussi une doc ou un éclaté des moteurs de translation ou de la minipelle pc07 ou modele equivalent pc05 ou pc15 ou pc12 (on m'a dit que c'est a peu prés les memes)
merci par avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2011 23h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Salut, elle fuit à l'extérieur coté réducteur ou à l'intérieur du châssis ?

As-tu démonté la tôle qui protège le moteur de chenille ?

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2011 21h47 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2011 20h56
Messages: 54
Localisation: PASSY 74 haute savoie
pascalou73 a écrit:
Salut, elle fuit à l'extérieur coté réducteur ou à l'intérieur du châssis ?

As-tu démonté la tôle qui protège le moteur de chenille ?

effectivement je commencerai par là a ta place! :wink:
Si c'est le cas ça peut etre un joint sur un raccord.
Si c'est coté réducteur(vers l'extérieur),c'est plus grave si c'est de l'hydraulique qui coule!

_________________
EATP 2005/2007

viewtopic.php?f=108&t=12057


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011 19h58 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 07h53
Messages: 4
salut, merci de vos réponses.
les moteurs fuit coté interieur.
ils fuits un peu dés qu'on démarre le moteur et pissent carrément dés que j'actionne la commande de déplacement.
j'en ai sorti un aujourd'hui, extérieurement il à l'air en bon état, meme les dents du pignon sont corrects.
j'ose pas l'ouvrir sans avoir un éclaté ou une doc.
c'est peut-etre pas trés complexe à l'interieur ???
si vous pouviez m'indiquer les précautions à prendre si je lui ouvre le ventre...
merci par avance pour vos infos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011 20h04 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 07h53
Messages: 4
petite précision que j'ai oublié :
quand j'actionne les commande d'avancement, rien ne se passe (mis à part la fuit qui augmente) et je n'entends aucun bruit au niveau des moteurs de translation. je pensait que c'est parce que la préssion hydraulique n'est pas assez forte pour entrainer le moteur vu que l'huile pisse à l'extérieur.
qu'en pensez vous ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011 21h00 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2011 20h56
Messages: 54
Localisation: PASSY 74 haute savoie
sandmarina a écrit:
salut, merci de vos réponses.
les moteurs fuit coté interieur.
ils fuits un peu dés qu'on démarre le moteur et pissent carrément dés que j'actionne la commande de déplacement.
j'en ai sorti un aujourd'hui, extérieurement il à l'air en bon état, meme les dents du pignon sont corrects.
j'ose pas l'ouvrir sans avoir un éclaté ou une doc.
c'est peut-etre pas trés complexe à l'interieur ???
si vous pouviez m'indiquer les précautions à prendre si je lui ouvre le ventre...
merci par avance pour vos infos


bonsoir as tu regardé l'état des raccords sur les flexibles qui arrivent au moteur avant?

_________________
EATP 2005/2007

viewtopic.php?f=108&t=12057


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011 23h18 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 07h53
Messages: 4
oui bien sur, c'est la premier chose que j'ai vérifié
la fuite vient du moteur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2011 20h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
C'est au niveau de la jonction entre deux pièces que ça fuit ?

As-tu essayé de resserrer des vis ?

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2012 08h32 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 00h32
Messages: 2
bonjour
j'ai le méme probléme sur une pc 05 si vous avez résolu le votre cela m'intéresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2017 15h14 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2017 21h12
Messages: 4
bonjour je cherche une doc technique ou le manuel de la mini pelle komatsu pc 12 svp
qui s'est où je peux trouver ca?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com