Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 11h42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 24 Déc 2008 20h28 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2005 14h09
Messages: 23
Salut,

Qu'est ce que tu appelles 2 sur les 3 ?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 29 Déc 2008 01h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 12h11
Messages: 475
Localisation: Au pied du Ballon d'Alsace - 90 -
L'autorisation signé de mon patron pour les catégories 1 & 2 et l'accord du médecin de travail signé, mais pas de CACES.

_________________
Lëck mi am àrsch atitud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 02 Jan 2009 10h35 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2007 21h12
Messages: 18
Réponse pour olman09

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tous les caces.
L'obtention du CAP conducteur d'engins te donne tous les caces 1 à 10

voir :

http://www.inrs.fr/htm/frame_constr.html?frame=/INRS-PUB/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Pdf%20CACESFaq/%24File/CACESFaq.pdf

page 21

Bonne Année à tous

christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 19 Juil 2009 20h54 
salut moi j'ai passer mon caces 10 (porte engin) j'ai eu une journée de cours le lendemain un questionaire le matin de 80 questions je crois en QCM
et l'apres midi l'inspecteur nous as fait monter une machine a chenilles et une machine a pneus mais avant lamise en route du moteur fait bien tous tes niveaux et verifi les papiers de la machine si la visite periodique a était faite ect...
apres noubli pas de monter le plus lourd vers l'avant du porte engin par exemple une chargeuse tu dois la monter en marche ariere une pelle a chenilles tu dois la monter avec les barbotins en avant et apres faire tourner la tourelle a 180° pour que la masse soit sur l'avant du plateau c'est tous des bricoles qui ne faut pas oublier
au fete noubli pas aussi de mettre ta ceinture si la machine en est equipé!!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 19 Juil 2009 21h47 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Moi j'ai passé le catégorie 1 sur une pelle de 5 tonnes, on étais sur un parking avec des machines prêté par une entreprise, le formateur m'as demandé d'emmener la machine devant le terre plein centrale, le tps qu'il aille chercher des basting pour passer la bordure de trottoir fraichement posé je suis passé par dessus sans la toucher... il m'as dit de descendre que c'etait bon! Le mini chargeur étais dispos mais il m'as dit que ce n'étais pas la peine et voila le caces 1 ds la poche... Par contre quand je vois les clampins a qui ils ont donner le caces...

Pour le Cat 2 quand j'y suis allé pas de pelle de gros tonnage dispo, je lui ai proposé d'allé sur un de mes chantiers il m'as dis que si j'etais capable de bien mener une petite je devais être capable de mener une grosse et il m'a signé le Cat 2!

Voila je bosse ds l'entreprise a mon père je conduis toutes les pelles de 1t5 a 15 tonnes qu'elle soit à pneu ou à chenille...le bob a chenille, les trax de 5 a 18 tonnes et franchement pendant l'épreuve théorique avec les conneries qu'on nous a dit...par exemple qu'il etais conseiller de descendre le cul de la pelle en premier dans un talus...pouah j'ai les poils qui s'hérissent! Ne jamais faire de marche arriere avec une pelle mais tjrs tourné la tourelle pour reculer... ma fois quand ca tourne pas on fais comment???? Q'il ne faut jamais travaillé coté barbotin mais tjrs coté lame...ok et quand on fouille profond on fais quoi on explose le vérin de flèche sur la lame ou on démonte la lame?????

Enfin voila après la réalité du terrain comparé à ce qu'on nous dit au caces y'a du à boire et à manger! Mais un chauffeur n'est pas forcément mauvais parce qu'il n'as pas de caces mais comme dans tout des qu'il y'as un pbm il faut pouvoir taper sur quelqu'un et la le caces est une arme!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 19 Juil 2009 23h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
A la lecture de ton post, je me rend compte que même dans les testeurs CACES, il y a des branleurs. :gun:
Cela ne m'etonne pas que le CACES soit devalorisé si les gens qui sont sensés faire passer les épreuves se comportent de la sorte. :ptain: :ptain:

La recomendation est tres claire sur les procedures de tests.

Si chez nous, nous travaillions comme ca, nous perdrions l'agrement. Ce qui veut dire que nous n'aurions plus le droit de delivrer des CACES.

Donc toute l'equipe BTP au chomage.

A +

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 05 Nov 2009 19h46 
Patrice68 a écrit:
A la lecture de ton post, je me rend compte que même dans les testeurs CACES, il y a des branleurs. :gun:
Cela ne m'etonne pas que le CACES soit devalorisé si les gens qui sont sensés faire passer les épreuves se comportent de la sorte. :ptain: :ptain:

La recomendation est tres claire sur les procedures de tests.

Si chez nous, nous travaillions comme ca, nous perdrions l'agrement. Ce qui veut dire que nous n'aurions plus le droit de delivrer des CACES.

Donc toute l'equipe BTP au chomage.

A +

Salut
S'il y a des "branleurs" parmi les testeurs, c'est qu'il y a certainement des organismes de formation bidons!
Je soupçonne même la délivrance de faux CACES!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 17 Nov 2009 17h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
un collegue part l'annee prochaine s'installer en espagne,y a t il besoin de cases? si oui les cases francais y sont ils valables?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 17 Nov 2009 18h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
jeannot a écrit:
un collegue part l'annee prochaine s'installer en espagne,y a t il besoin de cases? si oui les cases francais y sont ils valables?
merci


Salut Jeannot.

Les CACES sont une invention franco-francaise.

Pour le moment, ils ne sont valable qu'en france. Mais il est vrai que certain de nos voisins ( vers le nord et l'est ) sont en train d'étudier la chose.
Je sais aussi que certaines entreprises étrangeres preferent embaucher des gens qui ont leur CACES à jour.

Avoir un bagage en plus ne devrait pas lui nuire.

A +

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CACES votre avis...
MessagePosté: 17 Nov 2009 18h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
:yes: merci de ton aide :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2017 18h36 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
salut a tous , moi je possède le cacès 10 et j"ai juste le droit de charger et decharger les engins :mouais: vous trouvez ca logique :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2017 02h47 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2012 12h18
Messages: 56
salut cosi , oui c'est normal puisque c'est prévu comme ça.....tu as le droit de déplacer tous les engins , même si tu ne les monte pas sur le porte-char mais en aucun cas tu ne dois travailler avec :jap:

_________________
nous les dauphinois , l'alcool ça nous rend pas malade parce qu'on n'avale pas la fumée.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2017 07h12 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
ce que je trouve vraiment lamentable c'est qu' il y en a qui on passé le même examen que moi et eux on le droit de creuser et charger des camions et moi je peu juste promener les engins de chantier sur le camion :violon: et le prix est le même pour tous pit j'en ris encore , je trouves que c'est n importe nawak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2017 00h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4405
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
il faudrait, avant de raler, que tu précises tout :taper:
qui t'a fait passer le Caces ?
qui a choisi cette categorie ?
pour quel usage ?

ensuite on pourra juger et discuter du bien fondé de la chose ...

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2017 09h06 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
J'ai une question concernant les caces.

Nous préparons, dans mon club de tir, un projet de création d'un stand de tir à 300m avec 10 postes de tir.
Les devis de terrassement étant faramineux , nous pensons acquérir une pelle, un dumper, et faire par nous même les travaux. Il y a plus de 150 membres donc les volontaires sont nombreux avec les bons savoirs faire. On a le temps de faire les travaux, on ne peut rien facturer nI récupérer en TVA, donc l'achat puis revente des engins nous semble plus judicieux que la location.
Une question se pose sur l'emploi de ces matériels, même si chaque utilisateur recevra une formation de base pour manœuvrer et utiliser les engins, que dit la législation dans le cadre d'un usage d'un engin TP appartenant à un club, pour ce club, par un membre de ce club. Caces obligatoire ou non?

Merci, si vous avez les textes de référence dans ce cas là, merci aussi de me les transmettre. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: caces!!
MessagePosté: 01 Fév 2017 19h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2010 17h21
Messages: 26
salut,

Aprés une bonne trentaine d' année de transport d' engins de TP en tout genre et en avoir charger de toutes les sortes des neufs et des pourris je n'ai jamais passé le CACES, mon collège étant plus jeunes la passé transportant souvent des compacteurs d' ordures ménagères de 30 tonnes a 65 tonnes il a passé son CACES mais je voudrait bien voir la tête du formateur si il fallait qu' il explique a mon college la technique pour les charger!!!!En bref c' est une histoire de fric!!!!!

Will 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2017 22h18 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
et c est surtout pour responsabiliser les chauffeurs, protéger les patrons (....) quand a l aspect financier, c est pas trop ce que ça coute..... et si y avait pas ça, tout le monde conduiraient , même sans formation, c est un peut comme le permis de conduire, si il n y avait pas de regle, ce serait le bordel, la au moins, si le gars est nul, qu il n a pas le caces, et qu il a un accident, le patron risque moins, le chef risque gros.....(si le patron n est pas au courant et n a pas donner l autorisation , ensuite le caces n est pas obligatoire, c est juste une recommandation ..... l autorisation validée par la medecine du travail est obligatoire , si le gars a un accident qu il n a pas le caces, mais qu il a l autorisation en bon et du forme, la le patron trinque..... j ai déja vus des chauffeurs excelent , louper l épreuve écrite..... pourtant c était des dieux....


c est quoi la photo de ton avatar stp??? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: caces
MessagePosté: 02 Fév 2017 16h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2010 17h21
Messages: 26
salut,

la photo de mon avatar est mon ensemble man 6+4 avec nicolas 4+2 en poutre et la machine une pelle de marque norvegienne (je crois] elecrique en pelle butte qui a travaillée dans des tunnels et sans transmission dans les roues

Will 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cacces!!!
MessagePosté: 02 Fév 2017 16h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2010 17h21
Messages: 26
en parlant du cacces j' ai connu des conducteurs d' engins qui avaient interdiction de monter sur un porte char même avec un cacces!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2017 16h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4405
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
will91 a écrit:
en parlant du cacces j' ai connu des conducteurs d' engins qui avaient interdiction de monter sur un porte char même avec un cacces!!

reglement interieur qui prime sur tout :cool:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com