fabm35 a écrit:
Bonjour
Le robinet en question est la commande de blocage d'inclinaison du pont avant quand on travail sans les appuis
CAT .NORDEST[/quote]
Bonjour,
désolé pour le retard de réponse, si je comprends bien, il sert a bloquer le pont avant quand on utilise la pelleteuse avec le pont avant et non avec le pont arriere qui a les appuis?
Doit on utiliser cette fonction si l'on est avec les appuis sur le pont arriere et que l'on creuse devant le pont avant?
Doit on utiliser cette fonction si l'on est avec les appuis sur le pont arriere et que l'on creuse devant le pont arriere?
Merci
Et pour l'histoire du differenciel, les roues tournent toujours dans le sens inverse de l'autre, par contre j'ai une manette de bloquer et qui va sur la boite de transmission situé au milieu de la pelle, je pense que ca doit etre ca qui l'active....
Peut on rouler sur route avec cette fonction??
Merci en tous cas pour votre aide...[/quote]
Bonjour
Le systeme de blocage d'inclinaison du pont avant te permet de travailler coté pont avant avec ou sans les appuis.Il fonctionne avec de l'air comprimé qui actionne deux vannes qui isolent les cylindres de blocage balancier,le tout situé sous la plateforme au dessus du pont avant.Pour la fonction de cette deuxième manette son rôle est de changer de gamme de vitesse et de craboter le pont avant pour passer en 4 roues motrices.C'est ce qu'on appelera une vitesse ;gamme ; chantier,tu avanceras moins vite mais tu as tes deux ponts enclenchés .Pour aller sur la route tu repasses en gamme route et tu enlève ton blocage balancier .Si tu as des difficultées de crabotage c'est que tu as de la rouille est présente dans le cylindre de commande .L'intervention n'est pas compliquée et est à portée de tout bon bricoleur .Pour les joints c'est des dimentions métriques et de marque joint Français.J'espère avoir répondu à ton attente
Cordialement
CAT.NORDEST