Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 26 Avr 2024 09h13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2015 11h45 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2014 00h17
Messages: 45
Bonjour,

toujours en apprentissage sur ma pelle Richier P44, je vois qu'il existe un système de blocage du pont avant avec une manette route/chantier, j'ai essayé de voir comment marchait le système mais bon a part un bruit d'air lorsque j'actionne le levier, il n'y pas grand chose qui se passe...
Je pensais qu'en levant le pont arrière avec les bêches, on actionnait les vérins de blocage du pont avant en position chantier!!!!

quelqu'un connait il ce système?
A quoi sert il réellement sachant qu'on creuse dans le sens des bêches?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2015 17h35 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
Ce n'est pas le blocage du différentiel du pont avant?

Pour essayer, tu décolles les roues du sol avec la pelle, tu actionnes ce système de blocage, et tu essaies (sans actionner de frein) de faire tourner à la main une des roues, si tu sens un blocage mécanique et que l'autre roue ne tourne pas dans le sens inverse, c'est que c'est le blocage de différentiel et qu'il fonctionne.

Si c'est ça, le blocage de différentiel sert à se sortir d'un endroit trop glissant où une des roues se mettrait à patiner, quand il est enclenché, le différentiel n'est plus actif et les deux roues du même pont tournent à la même vitesse.
Ne pas l'utiliser sur sol sec et en permanence, sinon gros risque de casse.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2015 12h38 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2014 00h17
Messages: 45
ok merci pour cette info!! :)
Par contre le levier est du coté ou il n'y pas de beches, ca veut donc dire que ce systeme fonctionne sur les 4 roues??

A quoi servent et comment actionne t on les verins du coté ou il n' y pas de beches ( ils doivent servirent a bloquer la tourelle je pense...)? Je mettrais une photo demain pour etre plus expressif....

Merci en tous cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2015 12h19 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2014 00h17
Messages: 45
Voici les photos des verins en question....
Situés sur le pont avant, je ne sais pas a quoi ils servent ( je pense a stabilisé la tourelle) ni comment les actionner....

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2015 13h15 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 18h20
Messages: 52
Localisation: DEUX SEVRES 79100 THOUARS
fabm35 a écrit:
Bonjour,

toujours en apprentissage sur ma pelle Richier P44, je vois qu'il existe un système de blocage du pont avant avec une manette route/chantier, j'ai essayé de voir comment marchait le système mais bon a part un bruit d'air lorsque j'actionne le levier, il n'y pas grand chose qui se passe...
Je pensais qu'en levant le pont arrière avec les bêches, on actionnait les vérins de blocage du pont avant en position chantier!!!!

quelqu'un connait il ce système?
A quoi sert il réellement sachant qu'on creuse dans le sens des bêches?

Merci

Bonjour
Le robinet en question est la commande de blocage d'inclinaison du pont avant quand on travail sans les appuis

CAT .NORDEST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2015 19h26 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2014 00h17
Messages: 45
[/quote]
Bonjour
Le robinet en question est la commande de blocage d'inclinaison du pont avant quand on travail sans les appuis

CAT .NORDEST[/quote]

Bonjour,

désolé pour le retard de réponse, si je comprends bien, il sert a bloquer le pont avant quand on utilise la pelleteuse avec le pont avant et non avec le pont arriere qui a les appuis?
Doit on utiliser cette fonction si l'on est avec les appuis sur le pont arriere et que l'on creuse devant le pont avant?
Doit on utiliser cette fonction si l'on est avec les appuis sur le pont arriere et que l'on creuse devant le pont arriere?

Merci

Et pour l'histoire du differenciel, les roues tournent toujours dans le sens inverse de l'autre, par contre j'ai une manette de bloquer et qui va sur la boite de transmission situé au milieu de la pelle, je pense que ca doit etre ca qui l'active....
Peut on rouler sur route avec cette fonction??

Merci en tous cas pour votre aide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2015 12h03 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 18h20
Messages: 52
Localisation: DEUX SEVRES 79100 THOUARS
fabm35 a écrit:

Bonjour
Le robinet en question est la commande de blocage d'inclinaison du pont avant quand on travail sans les appuis

CAT .NORDEST[/quote]

Bonjour,

désolé pour le retard de réponse, si je comprends bien, il sert a bloquer le pont avant quand on utilise la pelleteuse avec le pont avant et non avec le pont arriere qui a les appuis?
Doit on utiliser cette fonction si l'on est avec les appuis sur le pont arriere et que l'on creuse devant le pont avant?
Doit on utiliser cette fonction si l'on est avec les appuis sur le pont arriere et que l'on creuse devant le pont arriere?

Merci

Et pour l'histoire du differenciel, les roues tournent toujours dans le sens inverse de l'autre, par contre j'ai une manette de bloquer et qui va sur la boite de transmission situé au milieu de la pelle, je pense que ca doit etre ca qui l'active....
Peut on rouler sur route avec cette fonction??

Merci en tous cas pour votre aide...[/quote]
Bonjour

Le systeme de blocage d'inclinaison du pont avant te permet de travailler coté pont avant avec ou sans les appuis.Il fonctionne avec de l'air comprimé qui actionne deux vannes qui isolent les cylindres de blocage balancier,le tout situé sous la plateforme au dessus du pont avant.Pour la fonction de cette deuxième manette son rôle est de changer de gamme de vitesse et de craboter le pont avant pour passer en 4 roues motrices.C'est ce qu'on appelera une vitesse ;gamme ; chantier,tu avanceras moins vite mais tu as tes deux ponts enclenchés .Pour aller sur la route tu repasses en gamme route et tu enlève ton blocage balancier .Si tu as des difficultées de crabotage c'est que tu as de la rouille est présente dans le cylindre de commande .L'intervention n'est pas compliquée et est à portée de tout bon bricoleur .Pour les joints c'est des dimentions métriques et de marque joint Français.J'espère avoir répondu à ton attente

Cordialement
CAT.NORDEST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2015 11h05 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2014 00h17
Messages: 45
Bonjour,
Merci pour vos réponses !!

Pour ce qui est de la commande des 2\4 roues motrices , je pense que ca marche et la manette se situe a l'extérieur sous la tourelle....

La commande de blocage inclinaison\pont se situe sur l'avant en position route\chantier a l'air de fonctionner...

La commande du différentiel, si c bien celle la, se situe a l'intérieur de la cabine, et actionne quelque chose dans la boite de transmission situe au milieu de la pelle.... je met une photo rapidement de la manette en question et la boite de transmission ....je ne sais pas si on peut rouler avec ca sur route...Dans la configuration actuelle, si je releve deux roues du même pont, une tourne dans un sens, et l'autre dans l'autre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2016 08h31 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2014 00h17
Messages: 45
Je n'avais pas vu, mais je n'ai pas mis de photos , je fais ca rapidement
A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com