Merci bcp Micklin pour cette chaine de contrôle. donc voici les essais et remarques que j ai réalisé.
pour ta taille et usure des roue c est OK dimension égales de pneumatiques et usure égale.
la machine calée sur les quatre roues, il n y a pas de bruit et pas de saccade quelle que soit la vitesse ou le sens. essai fait en freinant également pour appliquer une charge résistive. en marche avant et arrière
maintenant j ai demandé la contribution de ma douce pour regarder d un œil extérieur les mouvements de la machine quand elle roule. je ne vois pas la machine plonger de l avant ou bloquer de l arrière.
elle a tout de suite remarqué que les à-coups étaient tous dus a un virage effectué vers la droite. et effectivement après avoir fait de multiples ronds dans la cours, il c est avéré que tous les changements de directions impliquant une rotation vers la droite déclenchent ces à-coups.
ensuite, en mettant la machine sur deux roues ( cote gauche et coté droit) voici les observations.
lorsque la machine est sur les deux roues droite en appui, roue gauches levées( roues coté gauche = coté flèche) les roues peuvent tourner si on enclenche la la marche avant ou arrière.
lorsque la machine est sur les deux roues gauche en appui, roues droites levées( roues coté droite = coté cabine les roues ne peuvent pas tourner ou bien tournent par saccade, même type de saccade que lorsque l on tourne. marche avant et arrière idem.
pour ne pas en rester la, l essai a été répété en désolidarisant l arbre de transmission, et le résultat est le même. blocage ou saccade de la roue arrière droite levée.
il n y a pas de jeu anormal sur la roue arrière droite.
donc a mon sens les conclusions serais plus mécaniques que hydraulique et retour a la case départ pour le pont arrière? un problème lié au disques a glissement limité ou un roulement, ou disque de frein arrière droit ou de pignon de moyeu?
lorsque les blocages apparaissent, il y a un bruit de grincement comme si la pompe hydraulique force et grince. surement lié a la résistance effectuée par le problème mécanique. car ce bruit n est pas présent quand la pelle fonctionne normalement.
je n ai pas encore réalisé les pressions.