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MessagePosté: 16 Jan 2016 08h02 
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Inscription: 21 Fév 2014 11h26
Messages: 6
Bonjour à tous,
J'ai un problème électrique sur une 10 MSX.
J'ai plus grand chose de relié avec l’arrière : plus de démarrage (mais le démarreur est OK) , plus de marche avant/marche arrière, mais je contrôle la tourelle et les verins, pas de warning, pas de voyant batterie, pas de voyant compte tour.
J'ai contrôle le démarreur les fusibles et les relais : tout à l'air OK
Ça fait 3 jours que je suis dessus et je commence à sécher !
J'en suis au fameux joint tournant mais je ne sais pas comment tester électriquement si le problème vient de la et comment le démonter et le réparer. merci pour votre aide


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MessagePosté: 06 Fév 2016 13h43 
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Inscription: 21 Fév 2014 11h26
Messages: 6
Bon je vois que les foules ne ce précipitent pas sur le sujet.
Donc je me suis débrouillé tout seul. Voici quelques infos pour ceux qui en ont raz le bol du racket MECALAC et autres distributeurs exclusifs :
Ils factures un joint tournant électrique dans les 1500 euros HT.
Voici ce qu'il faut faire pour économiser 1350 HT :
- Démonter le collecteur tournant électrique (nul besoin de tomber le joint tournant hydraulique pour cela comme il est dit dans certains posts)
N'oubliez pas de bien repérer tous les fils (hyper important). Vous allez devoir ôter quelques plaques de protections pour cela : temps de boulot estimé : 2h
- Une fois votre collecteur électrique tombé, vous verrez qu'il se démonte entièrement et toutes les pièces abîmes (bague, balai, roulement, joint) se change moyennant quelques soudures à l'étain. Temps de démontage complet du collecteur : 30 min
Réparation et remontage : ça dépend des travaux à faire dessus
En ce qui me concerne : j'ai changer 2 bagues (corrodées), 3 balais, tous les joints, les roulements pour 150 euros HT : temps de remontage du collecteur : 3 h (je suis pas hyper fort en soudure).
Pour toutes les pièces détachés conseils et autres, contactez Jean-Claude Chatain chez ATC Production à Heyrieux (38) (il est hyper sympa), c'est eux qui ont fournis MECALAC en collecteurs pendant des années et ils leurs restent un plein stock de pièces détachés.

Bon courage à tous


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MessagePosté: 11 Mai 2016 23h55 
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Inscription: 23 Aoû 2015 23h55
Messages: 18
salut c est vrai que leur modele CE60 type M resemble bcp a celui monté sur les 2004 MXT12 merci pour l info ca fait des economies......


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