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 Sujet du message: Moyeu WX125
MessagePosté: 10 Fév 2016 20h14 
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Inscription: 10 Fév 2016 20h00
Messages: 4
Bonjour à tous,

Je travaille dans une entreprise de paysage. Nous avons une pelle à pneus Case WX125, de 2008 avec 7000h environ de mémoire, des pneus ballons, (et pas mal de soucis à mon sens avec ...). Mais là, y a du lourd !

En 2012, nous avions cassé un moyeu sur la pelle. L'acier, fendu net ! Résultat, 1 mois d'immobilisation, et 2500€ de réparation de notre poche, 1500€ pris en charge par Case. Une fusée complète neuve quoi.

Lundi 8 février 2016, c'est le drame ! Casse d'un autre moyeu ... :ptain:

En plus d'un problème sur le joint tournant, qu'il faut changer, je vous raconte pas le montant en bas du devis :arg:


Est-ce qu'il y a des connaisseurs de ces pelles ? La casse serait-elle d'après vous plutôt due à la qualité des aciers, à l'utilisation, autre ... ?

Certains nous disent que les pneus ballons peuvent occasionner plus de fragilité sur les pièces.



Dans l'attente de vos réponse,

Bien amicalement.

Nico.


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MessagePosté: 13 Fév 2016 12h33 
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Inscription: 10 Fév 2016 20h00
Messages: 4
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MessagePosté: 22 Mar 2016 15h32 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Tiguiche73 a écrit:
... La casse serait-elle d'après vous plutôt due à la qualité des aciers, à l'utilisation, autre ... ?

Certains nous disent que les pneus ballons peuvent occasionner plus de fragilité sur les pièces.
...
Bien amicalement.

Nico.


Bonjour Nico

La casse est nette en tout cas, sans bavure.
C'est le même essieux qui a cassé les deux fois?

Sans savoir comment est utilisé le matériel, il est difficile d’incriminer quoi que ce soit, et en usage normale, je ne vois pas trop pourquoi un pneu ballon serait plus fragilisant pour le train de roulement que des roues jumelées.
Par contre, si la pelle est sollicitée fréquemment à faire du portage de charges lourdes sur de longues distances, le train de roulement souffrira beaucoup plus.


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MessagePosté: 18 Juin 2016 10h42 
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Inscription: 10 Fév 2016 20h00
Messages: 4
Merci pour ta réponse.

Je ne me souviens plus si c'était le même moyeu qui avait cassé. Il faudrait que je retrouve les photos de 2012.

Nous sommes en paysage, cette pelle ne fait pas du terrassement pur entre guillemets. C'est principalement de l'appro de matériaux et mise en place de terre, plantation d'arbres ...
Mais il arrive qu'elle porte des charges lourdes assez loin.
Elle roule pas mal. Mais bon, c'est censé être fait pour ?

Depuis Février, le moyeu est changé (par un d'occasion) et la fuite au joint tournant est réparée. L'assurance n'a rien prit en charge compte tenu de l'âge de la machine.
Une Mecalac 10MCR est arrivée fin mars pour la soulager, peut-être avant de la remplacer dans des jours meilleurs.


Nicolas.


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MessagePosté: 19 Juin 2016 08h28 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour Nicolas
Merci pour la suite :wink:
Oui, une pelle sur pneu est prévue pour rouler plus qu'une pelle sur chenille, mais pas en charge lourde avec la tourelle tournée à 180°,donc en appui sur l’essieu AR.
Chaque choc encaissé dans cette configuration fragilise les points faibles, et un jour ça casse.
Idem si on travaille sans trop utiliser les stabilisateurs, c'est long à déployer pour juste poser une palette de bordures sur le coté de la pelle, c'est vrais, mais si la roue est déjà sur un appui sur-élevé, le moyeu se prend toute la charge, de la pelle plus du colis en bout de flèche, et crac.

Je n'ai jamais vu de casse net avec une paille (défaut) dans le métal, à chaque fois c'était une mauvaise utilisation.
Bonne continuation


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2016 13h37 
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Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
vous la déplacer par la route votre machine?? avec les godets?? d après le dessin du pneu, c est l essieu ar. quand au pneu ballon, il preserve peut etre mieux que des jumelés , ils absorbes mieux les contraintes de terrain...


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