Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Avr 2024 10h12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2016 13h09 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2016 12h27
Messages: 2
Bien le bonjour à tous,

Je possède un tracto jcb 3cx de 1988. Depuis le départ j'avais une alarme pression transmission à l'allumage qui s'arrêtait aussitôt avec un coup des gaz. Depuis quelques jours, en travaillant sur terrain très boueux, lorsque a l'inverseur je declenchais la marche arrière sans mettre assez de gaz cette alarme clignotait faiblement en émettant. Des que je mettais les petit coup de gaz elle s'eteignait. Quelques jours après en remontant sur l'engin après une vérification visuelle d'un talus je constate le clignotement faible et l'alarme sonore par intermitence. Aussitôt je vérifie si je n'aurais pas laissé l'inverseur enclenché. ...non. Je met un gros coup de gaz et là plus d'alarme....bizarre. Je décide de rentrer le 3cx dans mon hangar voisin. Je vais prendre un petit café pour réfléchir....si si !
Après, un bon moment je décide de le redémarrer...et là alarme pression transmission permanente même avec un coup d'accélération. Bon ben je vais chez Caugant concessionnaire jcb à Brest.
Je discute avec le chef d'atelier, très sympa, et décide donc de changer le filtre et vidanger la transmission et vérifier la crépine. De toute façon j'avais prévu de le faire.
Chose faite, un peu de petite limaille autour de la crépine et je sors environ 12l d'huile. J'ai rempli avec 12l de 10w. Je démarre et la toujours l'alarme. Je vérifie les préconisations pour la powershift et je trouve 14l. Je fais l'appoint à 14l et au démarrage plus d'alarme.....cool !
Je pars à quelques dizaines de mètres prendre un peu de bois avec le tracto et lorsque je redémarre toujours nickel mais des que je met la marche arrière l'alarme redémarre et cette fois ci en permanence. Donc retour dans le hangar en prévision de travaux.....snif.

Serait ce possible que la sonde soit défectueuse ?

Serait ce du a un problème des disques embrayage usés ?

Serait ce une mise à l'air bouchée responsable de cette alarme ?

Quelqu'un pourrait il me dire comme faire le niveau de l'huile transmission ? A l'arrêt ? Moteur tournant ? 10 secondes après arret moteur ?

Merci pour vos avis éclairés et surtout d'avoir eu la patience de me lire.

Jean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com