Bonjour,
Un filtre hydraulique ne se nettoie jamais et doit être systématiquement changé, quand il arrive à une échéance horaire ou après une intervention avec démontage, nettoyage, et/ou échanges de pièces sur le circuit .
Lire ce PDF pour bien comprendre l'importance du problème de la pollution d'un circuit hydraulique.
http://www.transmission-expert.fr/multimedia/5837.pdfQuestion importante. Quand la pompe de gavage a éclaté, la machine s'est arrêté tout de suite?
Avez vous insister et comment l'avez vous déplacé et replié?
Les réponses conditionneront le degrés de pollution sur l'ensemble des circuit ou que sur le bas du circuit.
Pour ton cas, et je comprend très bien que l'on regarde tous le coté économique d'une intervention, sans entrer dans des frais d'intervention d'un spécialiste, tu vas devoir travailler avec méthode et propreté.
Pour dépolluer un circuit le plus efficacement possible, il faut démonter toutes les canalisations du circuit, les vider, les nettoyer, les faire sécher. Tous les organes (pompes, moteurs, distributeurs, régulateurs, blocs de sécurité...) doivent être rincé par écoulement d'huile propre en faisant manœuvrer manuellement l'organe.
La bâche hydraulique doit être rincée et séchée aussi méticuleusement.
Il faut travailler logiquement du haut vers le bas car par gravité, les particules polluantes seront dans les points bas de chaque logements qui les bloquent.
C'est un long travail nécessaire pour éviter une autre casse. Tu peux le faire par secteur, tu fais toute la flèche, et après rinçage égouttage séchage remplissage avec de l'huile neuve, remontage avec joints neufs, tu passe au secteur inférieurs, le bloc des distributeurs, ainsi de suite, par gravité, pour finir aux pompes et au moteur de translation.
Ensuite quand tout est lavé et séché et remonté avec des joints neufs pour les raccords rigides, il faut vérifier tous les passages de tuyauterie souple, et il faut faire un remplissage complet, pour celà, il est conseillé de trouver une petite pompe hydraulique et de remplir les circuits par les points de contrôle des pressions, ainsi les pompes et moteurs ne seront pas vide lors des premiers tours moteur.
Le vérins auront été remplis avec de l'huile neuve, j'insiste, et la bâche hydraulique aussi sans dépasser le niveau qui sera corrigé très rapidement dés avoir fait tourner 30 secondes le moteurs.
Bien sûr le filtre hydrau est un neuf, et il faut le changer après quelques heures de fonctionnement par une filtration encore neuve, car la première sera définitivement polluée par les restes qui trainaient encore dans le circuit.
Une pollution complète est à prendre au sérieux mais après un tel traitement, ta machine sera propre et bonne pour le service longtemps, et tu la connaitras sur les doigts, les yeux fermés
N'hésite pas pour les questions que je n'aurais pas répondu ou suscité.