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 Sujet du message: vis reglage pompe Nippondenso
MessagePosté: 22 Mai 2016 21h51 
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Inscription: 13 Juin 2015 08h20
Messages: 40
Bonjour a tous,

je regardais la manuel d'atelier du mitsubishi l3e (moteur volvo EC15)
et je m'interrogeais sur une vis de reglage sur la pompe a injection


Image

c est sur le regulateur d'injection,
Quelqu'un sait a quoi sert la vis a gauche avec le contre ecrou, qui agit sur le tarage du ressort ? sur quoi agit ce reglage?

et du coup, l autre contre-ecrou qui permet de visser/devisser l'ensemble de cette vis? a quoi sert ce 2eme reglage?

merci d'avance


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MessagePosté: 23 Mai 2016 08h22 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour
Comme je comprends, c'est la vis de réglage de ralentis avec amortisseur de buté lors du retour au ralenti, pour éviter de forcer sur la commande de la pompe.

Il faut mettre en appui sur la commande l'ensemble butée de torsion et régler pour avoir un ralenti accéléré, ensuite, avec le réglage intérieur de la tension du ressort, il faut régler le ralenti 50Tr/mn inférieur au régime prescrit par le constructeur, et ensuite il faut rerégler avec le gros contre écrou la valeur "N" qui est la cote entre la buté et la commande. Cette cote "N" est fournie par le constructeur.
Ce réglage a pour but d'éviter les variations sensibles de régime du ralenti tout en sauvegardant l'axe de commande contre une buté rigide.


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MessagePosté: 23 Mai 2016 09h19 
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Inscription: 13 Juin 2015 08h20
Messages: 40
Merci Micklin

Je pensais que c était une vis de " débit " d injection.

Ou ce situe cette vis alors ?
Merci


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MessagePosté: 24 Mai 2016 11h37 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Je crois qu'il y a plusieurs montages en fonction de l'année, mais si ton moteur est équipé de ce système, tu le trouveras sur la PI coté régulateur, en dessous d'une grosse traverse coté ventilo.


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MessagePosté: 01 Juin 2016 20h24 
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Inscription: 13 Juin 2015 08h20
Messages: 40
Ok mais je dois sortir la PI alors?
la pelle fonctionne bien alors je vais plus y toucher

Mais j ai un soucis, quand la pelle est bien chaude, et que je baisse les gaz, la ralenti est trop bas, le moteur "boite" et du coup manque de pression d'huile et ca coupe.

alors que quand je demarre a froid, je trouve le ralenti limite trop haut.
A quoi c est du ?

merci d'avance


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MessagePosté: 04 Juin 2016 07h43 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
Non, il ne faut pas sortir la pompe, juste se plier un peu pour y accéder.
Si ton moteur se coupe à chaud à la remise au ralenti, tu peux tenter un réglage sans problème.

Le système est sur le bloc carré du régulateur à l'arrière de la pompe. Si ton moteur n'est pas équipé de ce système, tu peux agir sur le réglage de garde du câble d'accélérateur, le tendeur est sur le câble fixé sur une patte sur la PI

Photo 5
http://www.ave.fr/fr/enchere/441/151377 ... xr-1500-kg

A froid, le ralenti est légèrement plus élevé qu'à chaud car la surcharge (+ de gasoil injecté) de départ à froid est toujours en action, dés que le moteur atteint sa température, la surcharge s’efface.


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