Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Juil 2025 03h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kubota K008
MessagePosté: 30 Mai 2016 07h14 

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une mini pelle K008-3 de chez Kubota. Je lui fais sont entretien des 1000 H (la totale) comme indiqué dans le manuel utilisateur. Je bloc sur la vidange des réducteurs et roue folle avant ( aucune indication dans le manuel, à part qu il faut le faire :enerve: ). Je suis à la recherche du manuel d'atelier ou tout autres documentation qui pourrait m'aiguiller sur la façon de procéder.

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2016 10h25 

Bonjour,
sans connaitre spécialement cette pelle, pour la vidange et niveau des motoréducteurs, (si le modèle est celui avec 2 bouchons alignés sur le carter du réducteur), il faut mettre un des bouchons en bas pour faire la vidange et le remplissage/niveau se fait sur l'autre (qui est en haut). Tous les réducteurs ayant des bouchons alignés sont à vidanger et remplir ainsi.
Pour bien remplir, on gave un peu plus que prévu le réducteur avec une seringue et on laisse bien écouler le surplus avant de refermer le bouchon de remplissage/niveau.
Huile w80/90 voir prescription de Kubota

Pour la vidange des roues folles, je pense qu'il s’agit de changer la graisse des tendeurs car il n'y a pas de palier sous bain d'huile. Donc il faut démonter les graisseurs, pousser sur les roues folles pour d'étendre complètement les chenilles, ainsi la vieille graisse sort, et après repose des graisseurs, refaire un remplissage et une tension correcte des chenilles avec de la graisse neuve.
bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2016 07h24 

merci pour les infos, je t'envoie une photo du moto réducteur dès que je peu, pour te montrer et m'assurer qu' il s agit bien des bouchons concernés.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2016 08h13 

ok :wink:

Sujet du message: photos réducteurs
MessagePosté: 01 Juin 2016 10h23 

https://onedrive.live.com/redir?resid=7 ... =folder%2c

Voici les photos, coté intérieur après avoir retiré le carter de protection et coté extérieur.

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 13h22 

Salut, pour vidanger les réducteurs sur cette petite pelle il faut que tu regardes la vis de vidange et remplissage se trouve a demi sous la roue dantée... il faut deposer le barbotin pour avoir accès au bouchon de vidange.

J'ai une U 10 et c'est pareil sur le manuel de l'operateur les deux machines sont ensemble.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 13h46 

La roue dantée et le barbotin ces la même chose ?
comment je procède pour démonter l'ensemble ?

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 21h42 

Il faut enlever la chenille et demonter la roue denté en enlevant tous les boulons BTR

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2016 21h53 

Les boulons BTR au niveau de la roue dentée ? les boulons au niveau de la partie ronde en premier plan sur la photo, pas besoin je suppose ?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2016 07h47 

Non non surtout pas les boulons sur le moteur uniquement les boulons qui tiennent la roue dentée! si j'ai le tps de passer a l'atelier je récupère le manuel et je te scanne la page des réducteurs ce soir!
a bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2016 08h22 

Pfiou! tomber chenille et barbotin pour faire un niveau ou une vidange. Ils ont tout fait pour qu'on oublie ces réducteurs chez Kubota.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2016 12h22 

Moi quand je l'avais fait j'avais pas decheniller en faite mais je devais retendre mes chanilels du coup j'ne avait profité pour metre un cup de clefs a choc au barbotin, j'ai juste tiré l'ensemble chenille et barbotin vers l'extérieure sans le faire sortir du moteur et j'avais vidangé....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2016 17h32 

Si tu as le manuel d'atelier ou des fiches Lou , je suis totalement preneur. Çà me ferait une aide précieuse pour bichonner ma Kubota.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2016 20h22 

Je suis passé vite fait a mon atelier et la doc est introuvable, mais je l'ai vu quelque part il n'y a pas longtemps, je vais essayer de chercher ce week end si j'ai le temps!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2016 07h11 

Ok. Je te remercie par avance Lou.
Pour les filtres hydraulique aspiration et refoulement, vous installer des filtres équivalent ou d'origine Kubota ? ( car j ai rencontré un petit problème avec la référence adaptable de HIFI, l' épaulement de l'écrou de fixation n'es pas assez haut pour rattraper l' épaisseur de la bride sur la fixation du réservoir ).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2016 07h52 

Bonjour
En matière de filtres, je me méfierais des modèles dit "adaptables". Même s'ils se montent parfaitement sur le support de filtre, il n'est pas du tout évident que la surface filtrante soit adaptée aux exigences de la machine.
Je me suis amusé à vérifier l'intérieur d'un filtre d'origine constructeur et du même en "adaptable", que l'on nous fournissait car ils étaient moins cher. La comparaison de qualité de papier et feutre filtrant et surtout la différence de surface filtrante disponible était flagrante.

La tentation de gagner quelques sous est compréhensible sur des pièces qui n'ont pas d'incidence sur la longévité d'une machine, d'un engin ou d'un véhicule, mais illogique sur les filtres et huiles.
Maintenir une filtration de qualité restera le meilleur moyen d'éviter une usure accélérée de la mécanique. Usure qui sera effective, mais jamais incriminable à un filtre dit "adaptable". :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2016 11h00 

oui hifi pas bon .aussi comme micklin j ai ouvert un filtre volvo...2.5 metre de moins de papier que l origine...hifi a banir !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2016 13h26 

Mi je prends tjrs mes filtres chez kubota, faire l'economie sur une paire de chenilles ok on le fais tous mais sur des filtres pas trop convaincu du l'economie réelle !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2016 18h36 

J' ai commandé mes filtres hydraulique chez Kubota, mais la différence de prix frôle du simple au double entre e le kit complet ( filtre huile, hydrau, gazoil....) et celui des adaptables. Je vous rejoins sur le fait qu'il faut faire le tri.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2016 22h43 

En faite moi je prend chez kubota car le concessionnaire est plus qu'un concessionnaire c'est un mec géniale comme il en reste peu... il est tjrs la quand t'es en panne (et meme si la machine c'est celle du concurent...), trouve tjrs le tps de te mettre quelqu'un à regarder ta machine alors que tu débarques a l'improviste un vendredi a 16h30... et si la réparation prend trop de tps et que t'as besoin de creuser il se démerde tjrs a te prêter une machine... le genre de personne sur qui tu peux vraiment compter, si t'as un coup de gueule tu vas a son bureau il est tjrs la et sa porte tjrs ouverte que ce soit pour le café ou pour gueuler ! Bref une boite familiale et vu les services je me voit mal à chercher a me fournir ailleurs...il faut jouer le jeu...!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]