Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Juil 2025 03h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2016 20h53 

Bonjour a tous,

quand le sort s acharne voila que ma machine perd de l huile et devinez ou, au joint tournant...

j ai une question, un joint tournant a t il du jeu normalement quand on le bouge vers les cotés et avant arrière, et également est il normal de pouvoir le soulever de quelques milimetres vers le haut?
je précise bien-sur que ces manœuvres s effectues par dessous la machine et que les vis qui tiennent a la partie supérieure sont bien serrées.

jeu normal de fonctionnement ou bien jeu pas bon qui fleur bon le changement? une autre question, en general la fuite apparait ou? en haut du joint tournant ou bien en bas?car j ai l impression que ca sort entre la boite a eau et le joint tournant.
en tout cas pas d huile en haut du joint et le cerclip est bien en place tt en haut.

merci d avance pour vos reponses...... :yes:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2016 07h38 

Bonjour

Le jeu est à la base d'un bon fonctionnement mécanique, mais si tu as un jeu latéral par rapport à l'axe verticale de ce joint tournant, c'est déjà moins bon.

Ton joint tournant doit être équipé, sur son corps, d'un trou de mise à l'air des fuites hydrauliques, ceci pour éviter qu'en cas de fuite, l'huile ne monte inonder le joint tournant électrique au dessus, et détériorer en plus celui ci.
Il te faut chercher ce trou et regarder si l'huile sort par là (attention, il peut être bouché par de la terre ou d'autres saletés, avant une recherche de fuite il faut bien tout nettoyer et bien dégager la zone critique). Si ce trou est sec, il faut vérifier tous les raccords et flexibles branchés dans le coin.

Astuce, un petit miroir orientable sera un aide précieux dans ce cas de recherche de fuite, sinon un portable en mode caméra (peut être pas avec le dernier smart phone de l'espace... Enfin, j'dis ça, j'dis rien). :wink:
Bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2016 17h40 

bonjour, normalement, le collecteur electrique est en dessous du joint, en partant du bas, y a le joint d eau, le collecteur et le joint tournant??

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2016 19h12 

Oui, j'ai fait un méli mélo avec une autre machine, la pinguely .
Le collecteur tournant électrique est dessous et le trou est bien présent pour éviter de remplir le collecteur électrique en cas de fuite hydrau du joint tournant.
Merci d'avoir corrigé mathieu66 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2016 20h55 

de rien, j ai douter moi aussi!!! toujours un plaisir de lire tes ecrits :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2016 18h58 

Donc en resumant tt ca.

dans l ordre en partant du bas, j ai le joint tournant electrique, la boite a eau puis le joint tournant hydraulique. jusque la, pas de soucis suis d accord.
si l huile vient du trou sur le corps = joint tournant hydro a reviser demontage de tout ce joyeux bordel
si huile vient pas de la, la chasse aux fuites est ouverte.... un regal ont y passe a peine la tete.

bref ce week end shampoing a l huile hydraulique et maquillage au cambouis....
je vois tient au courant merci pour les infos.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2016 21h03 

salut avalone, le joint d eau, est tt en bas,(chauffage cabine) ensuite le collecteur, puis le joint d huile un coup de karcher, et un compresseur avec soufflette peuvent etre utile!!! (un bon gel douche, mais ça, c est pour après!!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2016 22h28 

bonsoir

alors voila j ai eu un peu de temps pour regarder ce qui ce passe dessous.
dans l ordre en partant du bas, joint électrique, joint d eau et joint hydraulique.

l huile ne sort pas de la partie électrique mais elle vient bien entre le joint d eau et joint hydraulique. bon je pense que j y ai droit a la bonne mécanique bien chiante et lourde.
faut compter combien en temps et monnaie pour refaire un joint tournant sans compter le joint electrique que je vais refaire avec la bonne adresse de notre collegue qui a posté un super lien vers le fabricant de piste et contacteurs.....

cdt

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]