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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 18 Aoû 2016 08h56 
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Inscription: 09 Juin 2011 14h38
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hello
juste un petit souci..ta pompe ne correspond pas a ton moteur...mais bon ca ne peut jouer que sur un manque ou trop de puissance..ou une regul pas la ou il faut...normalement tu aurais du avoir une U2644F701 OU U2644F702
pour la doc as tu un fax c est plus simple pour moi car y a pas mal de feuilles

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MessagePosté: 18 Aoû 2016 11h59 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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http://www.secodi.fr/page-moteur-perkin ... reparation

En téléphonant et en expliquant ton soucis il te filerons, peut être la solution à ton soucis.
Mais si tu n'as jamais fait, autant suivre celle du diéséliste. A mon idée la plus sage.
Sur tes pignons tu dois bien avoir des repères quelque part!

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MessagePosté: 18 Aoû 2016 14h20 
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Inscription: 09 Juin 2011 14h38
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oui comme tout probleme on peut voir le concessionnaire..so!...la partie technique de ce forum ne sert plus a grand chose :roll:
remarque oui ca me prendra moins de temps a sortir la doc perkins

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MessagePosté: 18 Aoû 2016 18h05 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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cephilea a écrit:
oui comme tout probleme on peut voir le concessionnaire..so!...la partie technique de ce forum ne sert plus a grand chose :roll:
remarque oui ca me prendra moins de temps a sortir la doc perkins


Ce que la fournie rouge et moi-même pensons, c'est qu'il s’agit d'une opération un peu technique et qui nécessite du matériel spécifique qui est trop onéreux si c'est pour l'utiliser une seule fois.

Techniquement on peut tout faire, on peut aider à distance pour effectuer un dépannage, donner un système D, faire une recherche de panne, aider le petit poussin pour remonter sa pompe.
Pour cela, il faut trouver les repères, ils sont sur les pignons de la distribution, donc il faut tomber le carter de distribution après avoir déposer ce qui est devant.
les aligner en faisant tourner le moteur dans le bon sens (avant de bien tous les aligner, on peut être obliger de faire quelques bonnes dizaines de tours moteur), remonter le pignon sur la pompe et renquiller le tout avec son repère pignon PI au bon endroit.
On remonte tout, et en faisant pivoter sur lui même le corps de pompe sur ses 3 vis support pour trouver par hasard le point d'injection, on va réussir à démarrer le moteur et à le faire tourner avec une fumée correcte et pas trop de cliquetis.
Et ça va tourner.

Certains peuvent s'en satisfaire, surtout si aucun frais n'ont été fait ( juste un joint de carter de distri), le problème, c'est que si le point d'avance à l'injection est mauvais et en laissant tournant ainsi, les pistons vont être sollicités anormalement, et un jour pas comme les autres, où le petit poussin lui en demandera beaucoup, la casse peut arriver.

Pour limiter au mieux les frais, le petit poussin peut très bien remonter en calant sommairement sa pompe d'injection et démarrer son moteur, mais je lui conseille vivement de faire un calage fin au comparateur chez un gars compétant et rodé à ces travaux, son moteur lui en sera longuement reconnaissant :wink: .

Merci à toi de lui fournir la doc Perkins :tchin:


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MessagePosté: 18 Aoû 2016 21h00 
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Inscription: 28 Juil 2014 00h32
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Bonjour Fourmi,
J ai mis les infos de la pelle en début de poste. y a sa photo

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MessagePosté: 18 Aoû 2016 21h01 
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Inscription: 28 Juil 2014 00h32
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Bonjour Micklin

Merci pour ce post.
je regarde et te pose surement des questions.
Mais ca parait de prime à bord bien sympa
Merci encore


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MessagePosté: 18 Aoû 2016 21h09 
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Inscription: 28 Juil 2014 00h32
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Micklin j'ai lu.
ben pour moi je peux pas faire ce qui est écrit.
En effet ma pompe a une clavette qui rentre dans un engrenage que je n'ai pas touché.
Ce n'est pas une distribution à chaine ou courroie.
Donc pour régler ça, ça voudrait dire qu'il faut que je bouge l'engrenage d'entrainement de la pompe.
Je ne sais pas si tu me suis.
j'ai mis des photos de la pompe plus haut dans le post.


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MessagePosté: 18 Aoû 2016 21h17 
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Inscription: 28 Juil 2014 00h32
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Bon en effet.
Je crois que j'ai compris.
je vais voir quelqu'un qui va m'aider et comme ça j'en prendrai de la graine ihihihihihi :taper: ou du plomb dans la tete hihihihi


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MessagePosté: 19 Aoû 2016 00h45 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Ha mais ca tu as raison! Et c'est comme ça qu on apprends et n'hésite pas a poser des questions au gars.
Meme prendre des notes ou des photos.

J'ai vu tes photos mais tu dois avoir une plaque sur le moteur badgée perkins.

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MessagePosté: 19 Aoû 2016 07h36 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
lepetitpoussin a écrit:
Micklin j'ai lu.
ben pour moi je peux pas faire ce qui est écrit.
En effet ma pompe a une clavette qui rentre dans un engrenage que je n'ai pas touché.
Ce n'est pas une distribution à chaine ou courroie.
Donc pour régler ça, ça voudrait dire qu'il faut que je bouge l'engrenage d'entrainement de la pompe.
Je ne sais pas si tu me suis.
j'ai mis des photos de la pompe plus haut dans le post.


Salut monpetitpoussin :D

Ok, je pige le problème de remontage, tu as désolidarisé la pompe de son pignon en le laissant dans le carter de distribution. C'est étonnant de l'avoir fait facilement car l'axe de la pompe est conique et en général, le pignon vient avec la pompe. Peut être une spécificité de ce moulin, il y en a tellement.

Ce pignon de PI (pompe injection) est certainement flottant maintenant, et rien ne prouve qu'il soit toujours bien calé avec les pignons de vilebrequin et d'arbre à came. Là il n'y a pas 36 solutions, il faudra ouvrir la distribution pour bien remettre tous les repères des pignons en face de chacun et ainsi recaler le pignon de la PI.
Il ne faut accepter aucun décalage, ne serait-ce que d'une dent, car ensuite le calage fin au comparateur sera impossible dans la tolérance de pivot de la PI offert par les ouïes de réglage sur les 3 vis de fixation.

Attend d'avoir la doc avant de dire que tu ne peux pas le faire ce remontage, c'est relativement simple si on va doucement et avec méthode. Ensuite quand il tournera, tu iras le faire régler finement chez un gars équipé.

Outre l'apprentissage sur cette opération que tu as entreprise et qui est tout à ton honneur, (j'aime les gents courageux), il faut s'habituer, même si on pense bien faire, de vérifier la méthode préconisée pour exécuter une opération technique avant de commencer, comprendre cette méthode, vérifier si on a l'outillage nécessaire.
L'outillage spécifique est le plus gros frein pour entreprendre certains travaux, malgré le système D et l'aide technique à distance qui permet de s'en sortir le plus souvent.

Bon courage et tiens nous au courant. Si tu te lances dans le remontage et que tu bloques sur quoi que ce soit, n'hésite pas à poser des questions.
Bonne journée


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