cephilea a écrit:
oui comme tout probleme on peut voir le concessionnaire..so!...la partie technique de ce forum ne sert plus a grand chose
remarque oui ca me prendra moins de temps a sortir la doc perkins
Ce que la fournie rouge et moi-même pensons, c'est qu'il s’agit d'une opération un peu technique et qui nécessite du matériel spécifique qui est trop onéreux si c'est pour l'utiliser une seule fois.
Techniquement on peut tout faire, on peut aider à distance pour effectuer un dépannage, donner un système D, faire une recherche de panne, aider le petit poussin pour remonter sa pompe.
Pour cela, il faut trouver les repères, ils sont sur les pignons de la distribution, donc il faut tomber le carter de distribution après avoir déposer ce qui est devant.
les aligner en faisant tourner le moteur dans le bon sens (avant de bien tous les aligner, on peut être obliger de faire quelques bonnes dizaines de tours moteur), remonter le pignon sur la pompe et renquiller le tout avec son repère pignon PI au bon endroit.
On remonte tout, et en faisant pivoter sur lui même le corps de pompe sur ses 3 vis support pour trouver par hasard le point d'injection, on va réussir à démarrer le moteur et à le faire tourner avec une fumée correcte et pas trop de cliquetis.
Et ça va tourner.
Certains peuvent s'en satisfaire, surtout si aucun frais n'ont été fait ( juste un joint de carter de distri), le problème, c'est que si le point d'avance à l'injection est mauvais et en laissant tournant ainsi, les pistons vont être sollicités anormalement, et un jour pas comme les autres, où le petit poussin lui en demandera beaucoup, la casse peut arriver.
Pour limiter au mieux les frais, le petit poussin peut très bien remonter en calant sommairement sa pompe d'injection et démarrer son moteur, mais je lui conseille vivement de faire un calage fin au comparateur chez un gars compétant et rodé à ces travaux, son moteur lui en sera longuement reconnaissant
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Merci à toi de lui fournir la doc Perkins