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 Sujet du message: redemarrage fy 30
MessagePosté: 18 Aoû 2016 16h59 
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Inscription: 18 Aoû 2016 16h38
Messages: 10
Bonjour,

j'ai voulu redémarrer ma fy 30 aprem ayant recu une batterie toute neuve de 180 ah.
Elle n'a pas tourné depuis deux ans;
J'ai biensur verifier les niveaux avant.
Mais j'ai un problème le démarreur tourne tres lentement ?
J'ai d abord essayé avec les pinces qui sont brulantes pensez vous que un manque de contact aux cosses peut etre la cause ?
On m'a aussi parlé d'une rondelle sur le démarreur qui pourrait etre le probleme ?
Je ne pense pas m'etre trompé de borne.
Comment etre sur ?
J'ai l air idiot je sais !o!!
merci


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MessagePosté: 18 Aoû 2016 18h50 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
seul celui qui ne fait rien a l'air idiot.

Si tu utilises des pinces, il faut que ce soit des modèles pour poids lourd, avec des pinces bien épaisses et des câbles à forte section, donc c'est lourd.

Si les câbles chauffent, c'est que l'intensité passe mais qu'il y a soit une section trop petite pour les câbles et pinces, soit une résistance mécanique qui empêche le démarreur de tourner à la bonne vitesse, et dans ce cas, lui aussi devrait chauffer aussi.

2 ans sans tourner c'est beaucoup pour ces vielles mécaniques, surtout si elle est dehors.

Concernant une rondelle dans le démarreur, je ne connais pas, mais je conseillerais de brancher la batterie directement avec les cosses de la pelle et d’essayer encore une fois.
Si c'est pareil, tu peux débrancher l'alimentation du solénoïde du démarreur et faire tourner que le moteur du démarreur sans qu'il s’enclenche sur le volant moteur. S'il monte en régime, le moteur du démarreur est ok. il faut vérifier si le moteur de la pelle n'est pas grippé.

Pour cela, il faut le faire tourner à la main avec une clé sur le damper avant, s'il est grippé, on ne sent aucune élasticité dans les mouvements.
Pour le dégripper, démonter les injecteurs et verser un peu de dégrippant (une bonne giclée si à la bombe) et attendre 24 Heures avant de re tester l'élasticité

Pour les démarreurs poussifs de ces mémères, certains les mettent sous 24V et ça tient.
viewtopic.php?f=25&t=9891

C'est pas bien grave et tu vas trouver :wink:


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MessagePosté: 18 Aoû 2016 19h37 
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Inscription: 18 Aoû 2016 16h38
Messages: 10
Je viens d essayer de brancher direct sur le demarreur le plus sur l'arrivée du gros cable du demarreur et le moins sur le chassis, rien ne se passe.
Le demarreur ne semblait pas chaud, j y retourne demain en essayant de garder mon calme !o!!

pour ceux que ça peut interesser j'ai le manuel d'utilisateur de la fy30 ainsi que le catalogue d equipements


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MessagePosté: 19 Aoû 2016 12h56 
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Inscription: 18 Aoû 2016 16h38
Messages: 10
Un grand merci miklin pour son soutien morale et technique
Ca y est elle est repartie je fais ouffff
Je pense que mes pinces sont trop faibles mais ca a marché
J'ai failli abandonner et miracle elle a retourné
A savoir que la derniere fois il y a de ca deux ans j avais du l arreté car j'avais plus d'hydraulique, alors j'ai racheté de l'huile d'occas venant de centrale hydrolique pour electricité j'en ai remis 40 litres dans le réservoir. Quand elle a redemarré l'hydraulique a marché direct par contre j'ai eu un pti souci avec la turbine de refroidissement qui était grippé pas mal de w40 quelques tours au cliquet et c'était bon.
Pour info j'ai acheté la batterie sur todd.fr je l'ai recu pour 140 euros livrée chez moi au bout de deux jours c'est une 180ah beaucoup moins cher que chez les concessionnaires ou autre apres je sais pas dans le temps la tenue mais pour mon usage perso ca suffit.
Maintenant encore un pti prob j'ai une grosse fuite au niveau du joint de verrin de balancier savez vous si cela coute cher a réparer ?
Car j'en ai qu'un usage patrimoiniale donc je pense pas faire trop de frais dessus.
A oui l'huile je l'ai payé 50 euros le bidon de 60l.
Et ca tourne nickel
Je me suis amusé pendant deux heures ce matin et j'en refait un pti tour aprem tant pis j'irai pas eurodisney mais je préfère !o!!


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MessagePosté: 20 Aoû 2016 07h54 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour vosgienfy30

Très bien pour le redémarrage, fais la tourner de temps en temps maintenant, et refait une installation électrique correcte avec des cosses à batterie neuves et une nouvelle tresse de masse gros modèle.

Concernant la fuite de vérin, il est difficile de donner le cout d'une rénovation car cela va dépendre de la tige. Si elle a pris un choc et qu'elle est marquée ou oxydée, il faudra la changer. Sinon si c'est juste le kit de joints à changer et que tu le fais toi même, ça va tourner dans les 50 à 100 Euros environ le prix du kit.
Si tu le fais faire en livrant le vérin chez le spécialiste, tu rajoutes 2 bonnes heures de main d’œuvre à 80 Euros/Hr, environ.

Ménage la et pense à lui faire un bon graissage.
Bonne journée


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