Bonjour,
seul celui qui ne fait rien a l'air idiot.
Si tu utilises des pinces, il faut que ce soit des modèles pour poids lourd, avec des pinces bien épaisses et des câbles à forte section, donc c'est lourd.
Si les câbles chauffent, c'est que l'intensité passe mais qu'il y a soit une section trop petite pour les câbles et pinces, soit une résistance mécanique qui empêche le démarreur de tourner à la bonne vitesse, et dans ce cas, lui aussi devrait chauffer aussi.
2 ans sans tourner c'est beaucoup pour ces vielles mécaniques, surtout si elle est dehors.
Concernant une rondelle dans le démarreur, je ne connais pas, mais je conseillerais de brancher la batterie directement avec les cosses de la pelle et d’essayer encore une fois.
Si c'est pareil, tu peux débrancher l'alimentation du solénoïde du démarreur et faire tourner que le moteur du démarreur sans qu'il s’enclenche sur le volant moteur. S'il monte en régime, le moteur du démarreur est ok. il faut vérifier si le moteur de la pelle n'est pas grippé.
Pour cela, il faut le faire tourner à la main avec une clé sur le damper avant, s'il est grippé, on ne sent aucune élasticité dans les mouvements.
Pour le dégripper, démonter les injecteurs et verser un peu de dégrippant (une bonne giclée si à la bombe) et attendre 24 Heures avant de re tester l'élasticité
Pour les démarreurs poussifs de ces mémères, certains les mettent sous 24V et ça tient.
viewtopic.php?f=25&t=9891C'est pas bien grave et tu vas trouver