Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 15h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2016 19h15 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Citation:
je comprend tout ce que je lit


C'est super, ça me change, car j'ai souvent eu des gars à former qui me disaient: "pfiouuu, quand je lit ça, je tombe de sommeil" :D

Bon courage Richou et au plaisir de t'aider tout en prenant plaisir de suivre ton projet.
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2016 19h44 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2016 22h18
Messages: 15
Localisation: Orléans,loiret 45
Stan a écrit:
Salut Richou,
Je viens de voir 2 annonces pas si mal:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... htm?ca=4_s

Des pièces ou l'épave complète ou le bras avec pivot ou ...
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... htm?ca=4_s



ha oui effectivement,je suit passer a coter de pas mal d'annonce sur le bon coin! :ptain:
Pour l'épave de mini pelle,je vais la voir dimanche Apres midi,bon les moto reducteurs sont à 1200€ PIÈCE!
Ça... :taper:
Mais je vais voir avec lui pour les autres pièces restante,si c'est négociable,et jeter un coup d'œil au reste!
Pour le join tournant il est vraiment pas mal,à un prix qui m'intéresse,si dimanche je ne conclut pas le joint tournant je l'appellerais!
Merci Stan! :yes:

_________________
rien n'est impossible,seul les doutes te retiennent!
passe beaucoup (trop) de temps dans mon atelier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2016 19h51 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2016 22h18
Messages: 15
Localisation: Orléans,loiret 45
Micklin a écrit:
C'est super, ça me change, car j'ai souvent eu des gars à former qui me disaient: "pfiouuu, quand je lit ça, je tombe de sommeil" :D

Bon courage Richou et au plaisir de t'aider tout en prenant plaisir de suivre ton projet.
A plus


merci,pourtant j'ai toujours été une buse a l'école...fini le collége j'ai fait 2 ans d'apprentissage et c'est tout.
Mais j'ai toujours su garder un esprit "logique" et j'ai une très bonne visualisation mentale.
Bon pour les calculs je sait les poser quand j'ai la formule sous les yeux, mais je ne saurais jamais les faire de tête!
:gne:


:yes: :hello:

_________________
rien n'est impossible,seul les doutes te retiennent!
passe beaucoup (trop) de temps dans mon atelier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2016 21h14 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2016 22h18
Messages: 15
Localisation: Orléans,loiret 45
Bonjours a tous, :hello:
je passe vous donner quelques nouvelles.
Alors j'ai trouvé le joint tournant,une superbe occas,une belle pièce trouvé à prix raisonnable sur le bon coin...et en appelant je suis tombé sur un monsieur pas mal impliqué dans la conception,et la distribution des micro-pelles de chez bachalu (le gros coup de chance).
Il à bien compris que je ne voulait pas en faire mon activité et que je n'allait pas manger leurs marché du coup Je me suis permis de lui poser quelques question,et finalement on a passer 1H au téléphone a discuter,il m'a pas mal conseiller sur le plan technique et certains détail à prendre en compte,il m'a aussi expliqué le pourquoi du comment du comportement des micro-pelles en travail et expliqué les quelques points a améliorer.
donc ça....c'est génial.

Pour en revenir un joint tournant,c'est un 10 voies! :yeah:
donc la voie variable pour les chenilles sera aussi d'actualité.

Pour le train de chenille,j'ai trouvé les roulements qui vont bien pour que je puisse me fabriquer les galets inférieurs,le modèle de chenille est vue aussi (reste les barbotins mais j'attend d'avoir les chenilles pour aviser).

Maintenant le dernier point qui me turlupine c'est la couronne d'orientation,le monsieur du joint tournant m'a donné quelques adresse,mais ça reste des pièces ultra chère.
j'ai demandé quelques devis mais les prix sont kiff-kiff.
J'ai vu des pièces qui s'apparente énormément au couronnes ce sont les "rond d'avant train" de remorques agricole se sont des chemin de roulement en tôle épaisses avec des billes pour former un gros roulement.
Ces gros roulement ont des capacité axial entre 500kg et 6.5T.
Les rond d'avant train m'intéresse pas mal,mais il reste le problème de l'entrainement de la tourelle.

voila la machines prend de plus en plus forme dans mes idées! :yes:

à bientot!!
:jap:

_________________
rien n'est impossible,seul les doutes te retiennent!
passe beaucoup (trop) de temps dans mon atelier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2016 08h52 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut,
Les couronnes pour avant train agricoles sont prévues pour permettre une rotation tout en supportant une charge, le poids sur l'essieu av de la remorque en charge.
Les forces supportées par ce type de couronne sont unilatérales, avec le poids qui appui sur toute la couronne dans un seul sens axial, la traction et le freinage qui agissent sur la couronne dans le sens latéral.
Par contre une couronne d'orientation est prévue pour encaisser les forces bilatérales, avec des forces opposées entre l'avant et l'arrière de la couronne quand la pelle force. En effet, quand le godet entre dans le sol, le devant de la pelle tend à se lever et l'arrière réagit en force inverse, et quand le godet arrache du matériau dans le sol, les forces s'inversent.

Un couronne en fer ne résistera pas longtemps à ce régime d'effort, c'est pourquoi un couronne d'orientation TP est en acier usiné, et que sa fixation sur les deux parties est constituée d'une multitude de point de fixation par visses ou boulons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2016 16h10 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2016 22h18
Messages: 15
Localisation: Orléans,loiret 45
Bonjours,
Oui j'ai bien conscience des différence de forces qui rentre en action pour les 2 utilisations,
Mais sur le site que j'ai trouvé ils ont 2 nuances de couronnes,une avec le cerclage en tôle plié pour les utilisation purement agricole (remorque - de 30km/h) et une autre composé de cerclage (moulé et réctifier je pense?) qui peut équipé des remorques de tracteur "routier" qui peuves circuler à plus de 40km/h.
Et je me dit qu'avec le second type couronnes,en prenant en compte les forces de renversement subit par la remorque chargé lors d'un virage ou d'une manœuvre,ces forces peuvent être assez importantes (dans ma réflexion).
En prenant un model conçu pour une charge de 1,8tonnes et qu'en sachant que la tourelle fera entre 700/800kg,je me dit que ce type de couronnes pourrait être adapter à l'utilisation.

Tout ça sa reste un point de réflexion.
Niveau tarif,avec la couronne denté a rajouter et adapter au rond d'avant, je ne pense pas que ce soit si interessant que ça,j'attend encore un devis de couronne d'orientation d'une entreprise allemande,je préférerai avoir une couronne un peu plus "standard" retrouvable en cas de besoin!

:yes: :hello:

_________________
rien n'est impossible,seul les doutes te retiennent!
passe beaucoup (trop) de temps dans mon atelier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com