Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 05h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2016 22h26 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015 08h20
Messages: 40
Bonjour a tous,

je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été discuter sur le forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses.
Alors voila, je vois tout le monde qui prend ces mesures de pression sur les vérins mais comment fait-on ?

où trouvez vous un T (bsp 3/8 ? ) mâle femelle avec prise de pression?

et j'ai une autre question,
sur ma volvo ec15, au bout du distributeur :
Image

c est une des 3 sorties de la pompe hydrau qui y arrive, il a un clapet de décharge taré avec 190 bars,
et les clapets de décharges pour les verins sont tarés a 250 bar,
je ne comprend pas comment les verins peuvent monter a 250 bar alors que il y a, en amont, un clapet a 190 bar?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2016 09h01 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut Arthuro

Le tarage de vérin à 250b alors que le circuit est taré à 190b sert à protéger les circuits en cas de force entrainante ou de choc sur un des mouvement, en plus de servir de fusible hydraulique si un jour le clapet principal devenait inopérant et bloqué en pression Maxi permise par la pompe.

Pour les prises de pressions, il doit y avoir des points spécifiques sur ton circuit, ils sont soit équipés de raccords rapides, soit bouchés par un bouchon que tu dois retirer pour y mettre un raccord droit ou coudé en fonction de l’accès. C'est rare que l'on soit obligé de monter un T sur une ligne hydraulique pour y prendre la pression.
Voir page 3 pour les symboles des prises de pression, certainement lisibles sur ton schéma hydraulique.
http://rvgarcia.free.fr/BTS%201%20MI/BT ... sation.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2016 11h14 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015 08h20
Messages: 40
Salut Micklin!

effectivement je n'avais pas pensé que la pression pouvait venir de l'extérieur, comme un choc par exemple !
je vois bien les connections rapides pour la prise de pression mais pas celle a 190bar ? donc comment régler ce dernier ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2016 08h57 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Il faut déterminer le circuit concerné par l'alimentation de cette sortie de pompe qui est régulée à 190b, et brancher ton mano sur la prise de contrôle de pression de ce même circuit, tu démarres et tu alimentes avec sa commande d'utilisation le circuit sur lequel tu as branché le mano, maintenant tu peux régler ta pression de régulation sur le régulateur en sortie de pompe.
Dans le cas d'un réglage de pression après un échange du régulateur, de ses joints, ou si l'on ne sait pas à combien on risque de faire monter la pression lors du démarrage, il est préférable de bien détarer la vis de réglage du régulateur quitte à avoir zéro b, et de faire monter progressivement la pression jusqu'à la valeur prescrite.

Pour régler la régulation des récepteurs à 250b, il faut sur-tarer le régulateur principal du circuit à + de 250b, régler les récepteurs à 250b et retarer le régulateur principal à 190b, le tout sans devoir bouger le mano de place.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com