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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 29 Nov 2016 20h30 
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Inscription: 29 Nov 2016 20h06
Messages: 5
Bonjour

Détenteur d'une POCLAIN TY 2P cette dernière vient de lâcher, enfin la butée d'embrayage vient de lâcher. Je vient demander de l'aide concernant le démontage de la dite butée. Faut il enlever le moteur pour le faire? Toutes les aides seront les bien venues. Aussi, connaissez vous un site qui vend encore des pièces pour cette machine, car je réside en Guyane française, et inutile de vous dire que l'on a pas ici de distributeur digne de ce nom.
Par avance, merci .

Pilou973


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MessagePosté: 29 Nov 2016 23h02 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut à toi,
Pour avoir fait une restauration complète de ma TY2P, le plus simple est de sortir complètement le couple pompe/moteur/boite/renvoi d'angle.
C'est très simple = 4 boulons. Tu passera plus de temps à démonter les leviers de vitesses qu'à sortir le groupe.
Un bon télescopique et c'est bon.
Attention si tu le fais au palan, tu devra bouger la machine car tu dois sortir le groupe en le reculant à mesure que tu le lèves. Le dessus du renvoi d'angle tape dans la traverse du châssis qui est juste au dessus.
Le cardan de transmission qui descend à travers le joint tournant va se déboiter tout seul.
Attention au remontage, il faut une personne en dessous qui dirige les cardans.
Ensuite tu découple facilement. La butée se démonte simplement.

Pour la buté, j'ai cherché longtemps son roulement simplement sans jamais en trouver un neuf. Le seul que j'ai trouvé neuf avec buté complète c'était chez ma concession Case qui en disposait encore d'un neuf sur Paris, pour 265€ ht de mémoire en 2008/2009.
Le mien n'étant pas mort je n'ai nettoyé et remonté (trop chère).

Cependant, ce sont les même boites de vitesses que les Saviem SG4 et TRM4000 de mémoire. Tu trouveras peut-être par ici...
Je te pose des photos des que possible.
Si tu trouves un filon je suis quand même preneur de l'info.
A+


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MessagePosté: 29 Nov 2016 23h58 
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Inscription: 29 Nov 2016 20h06
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Bonsoir STAN

Merci pour ta réponse rapide, je savais que je pouvais compter sur la passion et le savoir faire des amoureux de bonne mécanique. Aussi, je te remercie pour le détail des infos, et si toute fois tu avais des photos, je suis preneur.
Pour les pièces de rechange, j'ai 2 trm4000, donc une fois encore, merci.
A bientôt

Pilou970


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MessagePosté: 30 Nov 2016 08h24 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Voici le sujet de la restauration de sa grue, mais les photos :taper: ! C'est du a un hébergeur gratuit devenu payant qui a supprimé les photos de ceux qui n'ont pas voulu banquer.
viewtopic.php?f=25&t=6766&start=180
Si tu pouvais les remettre ou si ça pose problème je peux le faire, avec la mine de lorraine je suis rodé pour cet exercice :D

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


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MessagePosté: 30 Nov 2016 09h53 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut La Fourmie,
En effet, j'ai revisité la page de ma restauration et 0 photos. Les boules...
Comment peux t'on faire? Tu veux que je les reposte toutes dans la page?


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MessagePosté: 30 Nov 2016 11h15 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Si cela ne te dérange pas oui, sinon je peux te donner un coup de main, en faisant une partie.
Mais si nous voulons les voir pas d'autres choix.
Pour le moment, je stocke mes photos sur facebook, il parait (d’après eux, que ce sera toujours gratuit).
Pascal m'a filé cette combine qui est vraiment bien, je n'ai rien contre hostingpics mais comme on s'est fait roulé par imageschack.

J'ai fait un petit tuto pour stocker les photos sur FB: Dernier post.
viewtopic.php?f=108&t=13149&p=559482#p559482

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


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MessagePosté: 30 Nov 2016 12h24 
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Inscription: 29 Nov 2016 20h06
Messages: 5
Salut La fourmi rouge et merci pour l’intérêt porté a mon message.
Aussi et si cela est possible, j'aimerais avoir des détails sur le démontage du bloc moteur boite, et si possible quelques photos.
J'attaque aujourd'hui la mienne et j'en ferais quelques photos.
A bientôt

Pilou973


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MessagePosté: 30 Nov 2016 15h27 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Oh tu sais, moi des que ça cause de rouge, je m’intéresse! :tchin:
Apres c'est à stan que les photos appartiennent, moi je ne suis la que pour les dépannages sur le forum ( pas que, mais c'est une autre histoire)

_________________
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MessagePosté: 30 Nov 2016 18h13 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Voici quelques photos, mais pas de zoom sur la butée en stock...
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MessagePosté: 30 Nov 2016 18h22 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
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Tu as donc à démonter:
- Les leviers de vitesse et d'inverseur
- Découpler le faisceau Démarreur/Alternateur
- Découpler la tirette d'arrêt moteur et d'accélérateur
- Tu fermes la vanne du réservoir hydraulique qui est sur le dessus
- Tu découples et bouche l'aspiration (grosse durite) et la sortie de pompe hydrau.
- Tu dévisses les 4 gros boulons qui relient le support de bloc moteur avant et AR des silentblocs
- Tu lève le tout ensemble (avec compresseur, pompe hydrau et courroie toujours tendues).
- Le cardan de transmission doit se déboiter tout seul.

Pour le fun, ma préférée...
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