Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 22h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2016 13h30 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2015 15h17
Messages: 14
Bonjour,

souci avec la pelle rétro de mon vieux JCB 3CX des années 80 :headbang:

Quand j'actionne la manette pour monter la pelle, sur les premiers mm, la pelle descend. Si je tire plus fort sur la manette, pas de pb, elle monte bien.
Je ne sais pas si je suis clair dans ma description du message lol.

D'où peut venir le souci ? Distributeur mort ? Autre problème ?

Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2016 09h50 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,

Si le pb n'existe que sur un mouvement (distributeur), tu peux déjà essayer de régler le point milieu de celui ci en jouant sur la vis et contre écrou de réglage qui est sur le levier de commande.
Sinon ça peut venir d'une fuite du distributeur ou du vérin (fuite externe de la tige), et le vérin reste en position bloqué (blocage hydrostatique du volume opposé) et descend dés l'ouverture du circuit.
Si c'est sur tous les distributeurs de la pelle rétro, peut être un accumulateur de pression hs (s'il en est équipé, je ne sais plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2016 14h50 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2015 15h17
Messages: 14
ok merci pour les pistes.

Une fuite sur le verrin et/ou distributeur, il y a forcément de l'huile qui fuit et qui serait visible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2016 19h31 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonsoir.
Dans ce cas, fuite externe ou/et interne pour le vérin, et pour le distributeur est possible, ça peut être très léger si la chute n'est que de quelques millimètres.
Si le vérin à une fuite interne, durant un arrêt prolongé bras levé, il descendra doucement au long de la journée, l'huile passant du coté fond au coté tige et inversement.
Parfois en fonction du poids et de l'usure des bagues de la tige, le vérin peu rester bloqué malgré une fuite interne et rattraper sa position quand le circuit s'ouvre.
Une tige flambée peut avoir aussi cette réaction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2016 18h09 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2015 15h17
Messages: 14
Je confirme que le bras tombe lors d'un arrêt prolongé.En 2 ou 3 jours, le godet touche le sol. Ce serait donc une fuite interne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2016 14h28 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Pour en être certain, il faut faire l'inverse, mettre la pelle rétro en appui sur le sol en levant le tracto, couper le tout et regarder si le bras remonte, donc le tracto qui redescend.
Si oui, tu peux incriminer une fuite interne avec quasi certitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2016 18h23 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2008 21h56
Messages: 20
Localisation: 54210
Bonjour

Pour ton problème lorsque tu "lamines" cela veux dire que sur l'élément de distributeur la communication de la pompe et du vérin n'est pas encore effective ,donc sur le mouvement de montée de la fleche celle ci va descendre légerement car ce sont des distributeurs à recouvrement négatif et si tu tires un peu plus la manette de levage de la fleche(deplacement plus important du tiroir) celle ci monte car tu as passé ce point de recouvrement négatif.
Tout cela pour te dire sur l'element de flèche tu as forcement un clapet anti retour sur le distributeur ou dans le tiroir du distributeur pour éviter ce problème de descente en cas de laminage .Regarde sur cette élément de distributeur ce clapet ne doit plus être étanche ou un joint hs .
Ce probleme est déjà connu pour les Poclain ty,ly,lc etc.
Bon courage .As tu un schéma hydraulique de ton JCB ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com