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Manque de puissance volvo EC20
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Auteur:  Tib46 [ 03 Jan 2017 13h47 ]
Sujet du message:  Manque de puissance volvo EC20

Bonjour, ayant plusieurs soucis sur ma mini pelle je fais 2 posts
J'ai un soucis hydraulique par exemple quand je veux lever la pelle je pose mon godet en premier et quand je baisse la lame ma pelle ne se lève que de 20cm après j'ai bien le bruit de l'hydraulique mais pas de force
J'ai remarquer aussi que quand je relève ma flèche et mon balancier j'ai un bruit de vibration à la pompe c'est assez embêtant ...
Merci d'avance

Auteur:  Micklin [ 04 Jan 2017 09h28 ]
Sujet du message: 

Bonjour
Avant tout chose, il faut savoir de quand date les filtres et la dernière vidange du circuit hydraulique.
Si c'est récent, une vérif du filtre peut indiquer s'il y a une pollution métallique du circuit.
Si l'huile dans le filtre est propre, et sans paillette métallique, il faut prendre les pressions des différents circuits et peut être juste régler les régulateurs.
Si des paillettes sont visibles, un pb d'usure est à craindre et il faudra déterminer la source de ces paillettes.

Auteur:  Tib46 [ 04 Jan 2017 18h12 ]
Sujet du message: 

bonjour, merci de votre reponse je ne sais pas de quand date la derniere vidange mais j'ai demonter la crepine d'aspiration pour la nettoyer elle etait un petit peu encrasser mais pas quelque chose d'affreux jai aussi nettoyer le fond du reservoir il y avait un petit peu de limaille mais dans le filtre hydraulique l'huile etait assez belle...

Auteur:  Tib46 [ 05 Jan 2017 17h14 ]
Sujet du message: 

Je précise aussi que si j'effectue le moindre mouvement à bas régime, le moteur baisse de régime ( il force presque jusqu'à caler)

Auteur:  Micklin [ 10 Jan 2017 08h14 ]
Sujet du message: 

Si le filtre et l'huile est ok, Il faut prendre les pressions et régler la régulation maxi.
Il ne faut pas faire travailler un circuit hydraulique avec le moteur thermique au ralenti, cela engendre une usure accélérée des pompes hydrauliques.

Auteur:  Lou Terramotou [ 10 Jan 2017 21h04 ]
Sujet du message: 

Oh merde moi c'est rare que j’accélère le camion quand je me sert de la grue pour le décharger! Y'a pas bon alors?

Auteur:  Tib46 [ 10 Jan 2017 22h06 ]
Sujet du message: 

Merci miklin, Oui je sais bien Mais par exemple si je veux juste la déplacer ou lever Le Bras a bas régime elle n'aime pas du tout ...
Je travail toujours aux 3/4 ou à fond et pour prendre la pression c'est à quel endroit ? Et comment s'effectue le réglage ?

Auteur:  Micklin [ 12 Jan 2017 09h24 ]
Sujet du message: 

Salut Lou'
Sur une grue qui va tourner le temps d'un déchargement ou chargement c'est moins grave car l'huile restera souvent froide quand tu auras terminé. Il vaut mieux lui mettre quelques tours de plus (1000 environ), et jouer plus finement avec les manettes pour ne pas tout balancer comme à la foire :wink:
Mais sur un engin de travail, c'est mortel pour les pompes de tourner huile chaude au ralenti, les moments de cavitation même courts et rares sont des arracheurs de métal en puissance.

Salut Tib'
Sur ta machine, la pression de service est de 210 Bars, la pression de pilotage est à 35 Bars
La prise de pression de service est sur le bloc des distributeurs, le réglage, sur le régulateur de pression qui est sur la pompe.
La prise de pression de pilotage est sur un bloc carré avec un accumulateur de pression (bombonne ronde), et le réglage du régulateur est à l'opposé des 2 électrovannes.
Tu as plus ou moins tout là
viewtopic.php?f=29&t=17835

Auteur:  Tib46 [ 12 Jan 2017 11h27 ]
Sujet du message: 

Merci miklin
Sur le bloc de pilotage je n'ai pas de soupape de réglage c'est direct une vis, par contre j'ai pas mal de fuite un peu partout..

Auteur:  Tib46 [ 12 Jan 2017 12h56 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  Micklin [ 13 Jan 2017 09h44 ]
Sujet du message: 

Salut,
sur la 3éme photo, tu as deux prises de pression accessibles, mais je ne peux te dire de quel circuit il s'agit.
Il faut avoir le schéma hydraulique pour pouvoir trouver les clapets de réglage des différent circuit.

Auteur:  Tib46 [ 13 Jan 2017 20h22 ]
Sujet du message: 

Salut miklin, bon je sais que c'est pas conseiller mais j'ai fais un test en baissant la pression au bloc de pilotage la je perd bien de la force par contre en augmentant la pression je ne trouve pas de différence par rapport à avant ..
Par contre je vais me faire prêter un mano mais quand je prend ma pression il faut le moteur en route mais est ce qu'il faut amener un vérin en buté et insister sur le joystick ?

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