Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

verin fuyard
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=29&t=19364
Page 1 sur 1

Auteur:  cosi [ 03 Jan 2017 14h20 ]
Sujet du message:  verin fuyard

bonjour a tous et bonne année :wink:

voila comme dis dans ma présentation je suis l'heureux possesseur d'une mini pelle ihi 25 jx tout fonctionnent a merveille sauf un vérin qui fuit
alors voila je me suis mis en tête de remédier a ca mais impossible de l'ouvrir quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout a t'il trouvé la solution ,
merci a vous :hello:

Auteur:  fabland [ 03 Jan 2017 20h14 ]
Sujet du message: 

Salut et meilleurs voeux ,

Tu veux dire quoi par t'arrives pas à l'ouvrir ? tu es à quel stade ? tu l'as dévissé et tu arrives pas à le déboîter ?

Auteur:  cosi [ 03 Jan 2017 21h55 ]
Sujet du message: 

je n'arrive pas a desserrer la tête même en chauffant et j'ai aussi cassé ma grosse clé a griffe :ptain:

Auteur:  Micklin [ 04 Jan 2017 09h18 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
il faut s'équiper avec le bon outillage pour ouvrir un vérin, quitte à se le fabriquer en mode costaud, et chaque type de vérin peut nécessiter son type d'outillage.
Mais en règle général ça ne se grippe que rarement, mais il faut un bon moyen pour bloquer le corps du vérin et un bon moyen bien accrocheur et résistant pour dévisser coté tige.
Bon courage
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1280

Auteur:  cosi [ 04 Jan 2017 09h54 ]
Sujet du message: 

oui bonjour et merci de t'intéresser a mon sujet en fait au départ je voulait démonter le vérin mais en essayant de dévisser les flexibles j'ai lâché l'affaire car trop dure a venir et peur de tous cassé donc le vérin est resté sur la pelle donc le Corp. est bien tenu mais en chauffant massette burin et griffe plus rallonge de 2 mètres ca viens pas on dirai que c'est soude :ptain:

Auteur:  Micklin [ 04 Jan 2017 14h35 ]
Sujet du message: 

Je ne connais pas ta pelle, mais en matière de vérin, les montages sont multiples.
Es-tu certain de ne pas avoir oublié un freinage quelconque si le montage est avec contre écrou.
Soit une tôle frein à rabattre, soit une visse pointeau à enlever, soit une visse BTR au fond de son logement et cachée par la crasse, un circlips à enlever...les montages peuvent être vicieux :wink:

Auteur:  cosi [ 04 Jan 2017 17h00 ]
Sujet du message: 

:yeah: c'est bon j'ai réussi il a fallu un tube de 3m pour dévisser , maintenant il faut que je me trouve un pied a coulisse digne de ce nom et commander les joints :wink:

Auteur:  cosi [ 04 Jan 2017 19h23 ]
Sujet du message: 

voila mes joints sont commandé chez 123 a bientôt pour la suite :headbang:

Auteur:  fabland [ 04 Jan 2017 23h26 ]
Sujet du message: 

Honnêtement des fois vaut mieux amener le vérin entier à un pro de l'hydro (pas un escroc de l'hydro) qui te changent les joints défectueux pour un prix relativement correct par rapport aux emmerdes que tu peux rencontrer quand tu y vas un peu au pif . C'est mon avis , je ne parle pas forcément de ton problème Cosi mais quand on n'est pas sur de son coup cela peut douiller au final si y'a boulette !

Auteur:  cosi [ 05 Jan 2017 09h41 ]
Sujet du message: 

honnêtement j'ai déjà refait des vérins plus compliqué , la il y que 2 toriques un racleur et un joint hydraulique ,rien de bien compliqué , j'ai juste été surpris sur le fait qu'il ma fallu un tube de 3 mètre pour desserré le fut et écrou de tige :ptain:

Auteur:  ben500 [ 05 Jan 2017 11h27 ]
Sujet du message: 

J'ai déjà vu faire , et ça m"étonne pas .
Nous les mécanos ont une clef fait maison , qu'il faut être deux pour la porter . Ils coincent le vérins sous une machine avec genre le ripper et la clef ils appuient dessus avec une Autre type pelle a pneus ... Bon le vérins c'était déjà celui d'une 35t .

Auteur:  cosi [ 11 Jan 2017 21h43 ]
Sujet du message: 

voila joints reçu et monté sur la tête :headbang:

Auteur:  cosi [ 12 Jan 2017 19h58 ]
Sujet du message: 

VOILA le verin fuyard est réparé :headbang:

Auteur:  cosi [ 16 Mar 2017 08h37 ]
Sujet du message: 

voila maintenant j'ai une chenille qui s'est déchiré , et j'ai jamais changé de chenille de ma vie :arg: avez vous des bons plan pour l'achat :wink:

merci pour vos retours

Auteur:  Micklin [ 16 Mar 2017 23h00 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas de bon plan, mais en matière de chenille, si ta machine crapahute un peu partout, il vaut mieux avoir la qualité qu'un bas prix. Compare bien les données techniques avant de te décider, et privilégie le câblage acier continu. Une bonne paire de chenilles sera garantie quelques années ou milliers d'heures de fonctionnement, les merdouilles à chagrin offrent peau de balle en garantie, c'est un signe :wink:

A changer, ce n'est pas compliqué, si la roue folle ne veut pas se rentrer au fond de son logement. Ne pas hésiter à la déposer pour bien nettoyer le fond qui sera plein de tout ce que tu veux, et qui bloque.
https://www.youtube.com/watch?v=VheEeR0zKPE

Auteur:  cosi [ 17 Mar 2017 18h38 ]
Sujet du message: 

OUI bonjour et merci , pour la roue folle je vai carrément la sortir pour tout bien nettoyer et bien traiter contre la rouille ca ne serat pas du luxe

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/