Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 04h03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2017 12h03 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
Micklin ne répond plus, je continue mon monologue, on ne sait jamais.

J'ai démonté le moteur de rotation, voici le cardan:

Image

Quelques canelures effritées, mais cette forme en ogive est-elle normale ou bien c'est usé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2017 10h36 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
Micklin, reviens! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2017 19h16 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
si il manque des petits morceaux, a la longue, ça cassera , les efforts sont mal transmis, ça n ira pas en s arrangeant .....;quand a la forme, on peut encore voir, les traçes d usinage, mais je vois mal la photo....,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2017 20h26 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
mathieu66 a écrit:
si il manque des petits morceaux, a la longue, ça cassera , les efforts sont mal transmis, ça n ira pas en s arrangeant .....;quand a la forme, on peut encore voir, les traçes d usinage, mais je vois mal la photo....,

Merci pour ta réponse Mathieu, :wink:

Oui je pense que la forme en ogive vient du fait que le pignon tourne legerement dans le moteur ( je m'en suis aperçu en le remontant).

Pour l'usure, ça tiendra bien un moment. Le pignon coute quand même 282€ HT... :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2017 15h30 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
J'ai reçu la couronne, elle est montée. trois heures pour remonter les 18 vis. :taper:

J'attends mon copain maçon pour remonter la tourelle et tout rebrancher...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2017 20h08 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
La tourelle est replacée.

Pour l'hydraulique, il suffit de rebrancher et remplir, ou bien il faut purger quelque part?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2017 09h53 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
535 vues, 2 réponses... :cry:

J'ai commandé le pignon en Allemagne.

Kubota France: 282 € HT + port, Kubota Allemagne: 170€ TTC port compris.

Là encore, cherchez l'erreur... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2017 16h36 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut felvic
Je reviens de 15 jours dans les iles, et quand je part, je me déconnecte de tout :cool:
Je vois que tu as bien avancé.
Tu as raison de changer le pignon d'entrainement, c'est beaucoup de boulot et d'argent que de changer une couronne d'orientation, c'est con de ne pas tout remettre à neuf, au risque de vite déformer les dents neuves de la couronne avec les dents usées du vieux pignon.
Pour l'hydraulique, tu rebranches tout, tu refais le niveau de la bâche (réservoir) hydraulique, tu démarres en gardant le ralenti, et les circuits vont se remplir en se purgeant tout seul. Si un circuit se purge mal, dés que tu vas actionner le mouvement, la purge se fera instantanément.
Donc tu actionnes tous les mouvements en gardant le ralenti et quand tout a été actionné une fois, tu peux accélérer au régime de travail pour essayer tout ça.
Tu refais le niveau de la bâche hydraulique après avoir fait les essais.

Une couronne desserrée ne tient pas longtemps, tu as vu le résultat sur ta machine, penses au resserrage après un temps d'exploitation, et ensuite lors des entretiens une petite vérif ne fait pas de mal :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2017 19h57 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
Micklin a écrit:
Tu as raison de changer le pignon d'entrainement, c'est beaucoup de boulot et d'argent que de changer une couronne d'orientation, c'est con de ne pas tout remettre à neuf, au risque de vite déformer les dents neuves de la couronne avec les dents usées du vieux pignon.

C'est pas le pignon d’entraînement de couronne que je change, il a l'air correct dans l'ensemble. Et puis il ne se détaille pas, il faut acheter toute la partie basse et c'est 1420€...

Micklin a écrit:
Pour l'hydraulique, tu rebranches tout, tu refais le niveau de la bâche (réservoir) hydraulique, tu démarres en gardant le ralenti, et les circuits vont se remplir en se purgeant tout seul. Si un circuit se purge mal, dés que tu vas actionner le mouvement, la purge se fera instantanément.
Donc tu actionnes tous les mouvements en gardant le ralenti et quand tout a été actionné une fois, tu peux accélérer au régime de travail pour essayer tout ça.
Tu refais le niveau de la bâche hydraulique après avoir fait les essais.


Merci! :wink:

Micklin a écrit:
Une couronne desserrée ne tient pas longtemps, tu as vu le résultat sur ta machine, penses au resserrage après un temps d'exploitation, et ensuite lors des entretiens une petite vérif ne fait pas de mal :wink:

Je ne peux pas car pour resserrer il faut à nouveau tout démonter: la carcasse mais également le moteur de tourelle et le répartiteur, car il y a six vis sous la plaque de fixation de celui-ci... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2017 17h19 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Si ce sont des vis simples qui se montent dans un taraudage:
-frein filet fort au montage et serrage au bon couple en croisant les serrages progressivement.
Si ce sont des boulons (vis et écrous):
-tu remontes tête de vis coté non accessible et tu soudes sur le support un carré de fer plat appuyé contre un pan de chaque vis. Ainsi coté écrou qui reste accessible par le bas, tu peux refaire des serrages plus tard car la vis sera bloquée par le fer plat soudé au support.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2017 21h34 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
Micklin a écrit:
Si ce sont des vis simples qui se montent dans un taraudage:
-frein filet fort au montage et serrage au bon couple en croisant les serrages progressivement.
Si ce sont des boulons (vis et écrous):
-tu remontes tête de vis coté non accessible et tu soudes sur le support un carré de fer plat appuyé contre un pan de chaque vis. Ainsi coté écrou qui reste accessible par le bas, tu peux refaire des serrages plus tard car la vis sera bloquée par le fer plat soudé au support.


Ce sont des vis qui se se fixent dans le filetage de la couronne.

J'ai oublié de préciser: j'ai changé les vis et les rondelles Grower (classe 10.9), j'ai mis de la Loctite 271 (rouge) et j'ai serré à 120 Nm.

Si ça se desserre avec tous ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2017 19h58 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Tu as tout bien fait donc :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2017 20h53 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
J'ai reçu les pieces d'Allemagne ( pignon, filtre huile, filtres hydrauliques ).

J'ai pu comparer l'ancien et le nouveau pignon. L'ancien était vraiment usé, il y a moins de jeu avec le neuf.

Le moteur de tourelle est remonté. Lundi j'attaque le remontage...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com