Le circuit retour des injecteurs, retourne normalement au filtre via un T sur la durite d'entrée ou à la pompe d'injection via un T en sortie du filtre et non au réservoir.
Souffler de l'air ne réamorcera jamais ton circuit. Pour réamorcer (remplir de gasoil en chassant toute l'air présente dans les tuyaux) un circuit qui s'est trouvé en panne sèche, il faut de la méthode.
Purger le circuit basse pression, et ensuite purger le circuit Haute Pression (HP).
Avec cette pompe d'amorçage manuelle, il est préférable de remplir le bocal du filtre à gasoil avant de tenter un réamorçage, surtout après une panne sèche.
Il faut déposer le bocal, on peut garder le filtre (ou le changer s'il est ancien ou/et sale), vérifier s'il y a des dépôts au fond du bocal, remonter un filtre propre et remplir avec un bidon de GO jusqu'à la porté du joint. Il faut revisser le bocal sur son support, ouvrir la vis de purge en plastique sur le support de filtre à GO, et uniquement cette vis de purge qui est sur le point le plus haut du circuit basse pression de GO.
Une pompe poire sera plus efficace et rapide pour réamorcée le circuit basse pression, mais la pompe manuelle que tu as sur ton support de filtre pourra te permettre de réamorcer le circuit avec une bonne centaine de coups de paumes de la main sur la pompe.
Ce que tu nommes "une valve" semble être la pompe d'alimentation (je ne vois pas où vont et d'où viennent les durites), elle est entrainée par la pompe d'injection, mais c'est bien elle qui alimente le circuit basse pression de ton système d'injection.
Tu peux aussi la démonter pour vérifier s'il n'y a pas un petit filtre complètement bouché suite à ta vidange complète du réservoir.
Quand le GO sort sans bulle d'air de la vis de purge du support de filtre, il faut la refermer, desserrer les raccords HP des 3 injecteurs, et lancer le démarreur jusqu'à ce que le GO gicle franchement aux canalisations HP.
Resserrer les raccords aux injecteurs, nettoyer les souillures de gasoil dans les creux( incendie) et démarrer le moteur.
Si la purge et le réamorçage du circuit basse pression est impossible, il faut rechercher le bouchon qui obstrue quelque part le circuit entre le réservoir et la pompe manuelle.
Une panne sèche est la meilleure idée que l'on puisse avoir pour être obligé de bien nettoyer son circuit d'alimentation
Bon courage