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 Sujet du message: Panne seche mini pelle 305.2
MessagePosté: 03 Mar 2017 22h11 
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Bonjour à tous,
Nous sommes aller à la panne sèche avec Cunégonde ;)

Le soucis c'est que j'ai l'impression de manquer d'une info pour faire le réamorçage correctement, j'ai dévissé les vis fléchées (l'une après l'autre pour tester) sur le dessin mais pas de pression ni même de changement notable lors du pompage avec la pompe sur le filtre...

Image


Aurais-je loupé qqch ?

Merci !


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MessagePosté: 03 Mar 2017 22h23 
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Presentation svp

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MessagePosté: 05 Mar 2017 13h27 
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Cher Fourmi rouge,
J'espère que ma présentation te satisfera !


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MessagePosté: 05 Mar 2017 16h53 
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Wazaby a écrit:
Cher Fourmi rouge,
J'espère que ma présentation te satisfera !



Boffff pas franchement géniale..... :mouais:


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MessagePosté: 05 Mar 2017 17h09 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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J'ai vu pire, mais j'ai vu mieux.

Ces pompes d'amorçage sont merdiques. Shunt la avec une poire et du Go propre. Ou la meme poire d'amorçage entre filtre et pompe à injection.

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MessagePosté: 06 Mar 2017 12h23 
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Pourtant elle met bien une pression, mais cette pression ne va nul part, elle est rendu dans la pompe...


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MessagePosté: 06 Mar 2017 16h50 
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Du coup j'ai du gazol qui arrive jusqu'à la flèche verte, il y avait un problème avec cette espèce de double valve (flèche bleu) qui ne me parait pas être la pompe à injection. Pour faire "avancer" le gazole, j'ai poussé à l'air comprimé dans la durite de retour (flèche rouge) (vers le réservoir directement ?).

Image

Du coup est-ce que cela va suffire ? Dois-je aussi pousser dans les durites métalliques ?

Merci en tout cas pour m'avoir aidé à mieux cerner le problème.


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MessagePosté: 06 Mar 2017 18h04 
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Le circuit retour des injecteurs, retourne normalement au filtre via un T sur la durite d'entrée ou à la pompe d'injection via un T en sortie du filtre et non au réservoir.

Souffler de l'air ne réamorcera jamais ton circuit. Pour réamorcer (remplir de gasoil en chassant toute l'air présente dans les tuyaux) un circuit qui s'est trouvé en panne sèche, il faut de la méthode.

Purger le circuit basse pression, et ensuite purger le circuit Haute Pression (HP).

Avec cette pompe d'amorçage manuelle, il est préférable de remplir le bocal du filtre à gasoil avant de tenter un réamorçage, surtout après une panne sèche.
Il faut déposer le bocal, on peut garder le filtre (ou le changer s'il est ancien ou/et sale), vérifier s'il y a des dépôts au fond du bocal, remonter un filtre propre et remplir avec un bidon de GO jusqu'à la porté du joint. Il faut revisser le bocal sur son support, ouvrir la vis de purge en plastique sur le support de filtre à GO, et uniquement cette vis de purge qui est sur le point le plus haut du circuit basse pression de GO.

Une pompe poire sera plus efficace et rapide pour réamorcée le circuit basse pression, mais la pompe manuelle que tu as sur ton support de filtre pourra te permettre de réamorcer le circuit avec une bonne centaine de coups de paumes de la main sur la pompe.

Ce que tu nommes "une valve" semble être la pompe d'alimentation (je ne vois pas où vont et d'où viennent les durites), elle est entrainée par la pompe d'injection, mais c'est bien elle qui alimente le circuit basse pression de ton système d'injection.

Tu peux aussi la démonter pour vérifier s'il n'y a pas un petit filtre complètement bouché suite à ta vidange complète du réservoir.

Quand le GO sort sans bulle d'air de la vis de purge du support de filtre, il faut la refermer, desserrer les raccords HP des 3 injecteurs, et lancer le démarreur jusqu'à ce que le GO gicle franchement aux canalisations HP.
Resserrer les raccords aux injecteurs, nettoyer les souillures de gasoil dans les creux( incendie) et démarrer le moteur.

Si la purge et le réamorçage du circuit basse pression est impossible, il faut rechercher le bouchon qui obstrue quelque part le circuit entre le réservoir et la pompe manuelle.

Une panne sèche est la meilleure idée que l'on puisse avoir pour être obligé de bien nettoyer son circuit d'alimentation :D
Bon courage :wink:


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MessagePosté: 08 Mar 2017 18h19 
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Merci pour cette belle précision !

Suite à ma manip (soufflette dans la durite de retour) cunégonde a tournée 5 secondes, puis 7 bonnes minutes, puis fumée blanche, broute de plus en plus jusqu'à l'extinction...

Je pense qu'elle s'est arrêtée parce que le fond de cuve qu'elle boit est complétement pourri.. Si c'est ça, il faudra tout repurger !

Je vais donc tenter la méthode d'un pote garagiste, démonter les injecteurs et faire tourner le démarreur jusqu'à que le GO sorte avec une belle pression..


La dessus je me suis rendu compte qu'il y avait de la "vapeur" vers l'arrivée du liquide de refroidissement depuis le radiateur. Et en regardant de bien près le niveau est en-deça du minimum :/ Le niveau du coup ne se fait que sur le vase d’expansion ?
Si tous ses tests prennent autant de temps c'est parce que la batterie n'a pas survécu à l'hiver et permet 4 tentatives de démarrage max. On va en chercher une nouvelle jeudi.

A + pour les news, encore merci pour l'aide


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MessagePosté: 08 Mar 2017 20h56 
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Et un, ou des, filtre neuf!

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MessagePosté: 09 Mar 2017 21h57 
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Bon, je n'avais encore jamais lu qu'il fallait démonter les injecteurs pour purger un circuit complet d'alimentation. :gne:

Il est inutile de déposer les injecteurs, c'est prendre des risques de fuites aux rondelles pare feu pour rien.
Il faut changer le filtre à gasoil si le gasoil est si merdeux, purger et réamorcer le circuit basse pression, desserrer les raccords HP sur les 3 injecteurs, lancer le moteur au démarreur et faire tourner le moteur jusqu'à ce que le gasoil sorte bien des tuyaux rigides.
Resserrer les raccords sur les injecteurs et ça va tourner :yes:


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MessagePosté: 10 Mar 2017 00h00 
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C'est bon ça ronronne ! :)

La technique air comprimé dans la durite de retour vers le réservoir (flèche rouge) fait un boulot magnifique pour faire circuler le GO dans le circuit et le re-remplir (vis de purge à la distribution aux injecteurs ouverte).
J'ai apparemment de la chance qu'il soit directement vers le réservoir..!

Citation:
Bon, je n'avais encore jamais lu qu'il fallait démonter les injecteurs pour purger un circuit complet d'alimentation

Je parlais bien des raccords HP


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MessagePosté: 11 Mar 2017 18h59 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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Ok :wink:
En fait, tu as mis sous pression ton réservoir avec l'air que tu as insufflé par le circuit retour, et le circuit s'est réamorcé par le puits d'aspiration.
Maintenant tu as la technique qui marche sur cette pelle là. :yes:


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