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MessagePosté: 28 Avr 2017 10h45 
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Inscription: 29 Juin 2015 15h17
Messages: 14
bonjour,

je me suis couché avec mon tractopelle JCB 3 CX des années 80 moteur PERKINS. Pas de dégâts humains, c'est déjà ça ...

On va essayer de le remettre sur ses 4 roues avec 2 tracteurs.

Il s'est vidé de ses différentes huiles dont moteur. Le moteur a tourné quelques secondes couché, il commençait à faire un bruit pas habituel, je pense que c'est normal vu qu'il était couché. J'ai vite coupé le moteur, il a tourné sur le côté peut être 10 ou 15 secondes .

Quels peuvent être les dégâts moteur ? Quelles précautions prendre avant de tenter de le redémarrer une fois qu'il sera debout, et que j'aurai refait tous les niveaux ?

Merci de vos conseils et prudence ça arrive vite ...


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MessagePosté: 28 Avr 2017 10h58 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5418
Faire les niveaux ok, mais laisse d'abord redescendre le tout. Éventuellement vidanger, faire les filtres (mais après avoir vu ce que ça donne au niveau moteur)
Faire tourner le moteur par l'écrou de vilebrequin histoire de voie ce que cela donne.
Selon le position il se peut que la crépine d'aspiration n'est plus eue d'huile à aspirer et les paliers n'auront pas apprécier mais rien de sur.

La seule solution c'est le remettre sur ses roues, tester à la clé sur la poulie, minimum 2 tours pour faire un cycle moteur complet. Attendre 2h00, faire les niveaux et si il n'y a pas de mélange de fluides et essayer de le faire démarrer si tout va bien c’est reparti pour un tour.

_________________
Si un pain au chocolat c'est une chocolatine.
Alors un pain dans la gueule c'est une gueulatine!


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MessagePosté: 28 Avr 2017 11h40 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
pour le remettre sur les roues, il faut serrer le frein de parc, et il faut retenir la descente. Quand on retourne un engin, le remise sur roue peut faire plus de dégâts que l'accident lui même, si la manœuvre de force n'est pas faite correctement.
Si la force de retournement est trop faible, ne pas hésiter à faire un mouflage avec des poulies pour augmenter les forces de traction.

Comme l'a indiqué la Fourmi Rouge, faire tourner le vilebrequin manuellement et s'il est bloqué, on peut déposer les injecteurs pour chasser l'huile moteur qui s'est infiltrée par les segments du piston qui était en compression, il est peut être en blocage hydrostatique.

Vérifier le niveau d’électrolyte dans la batterie aussi et rincer le bac à batterie si elle s'est vidée, (dans ce cas, il faudra la changer).

Bon courage, c'est une bonne expérience formatrice :wink:

" -Chef chef! j'ai casser le rétro droite du tracto!
-Pas grave, démonte le pour que j'ai le modèle, je vais aller en chercher un.
-Oui, mais le tracto est dessus!!!"


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MessagePosté: 30 Avr 2017 10h27 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bon!
Sans nouvelle, j'imagine que le vieux tracto va finir en œuvre d'art, les 4 roues en l'air, le bras rétro pendouillant comme un bras du mourant, le godet devenant piscine à têtards, avec une plaque " le retour de l'age du fer à la nature, Œuvre d' aquadiscount " :jesors:


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MessagePosté: 01 Mai 2017 09h25 
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Inscription: 29 Juin 2015 15h17
Messages: 14
Bonjour,

le traco a été remis sur ses 4 roues en le tirant avec un gros tracteur les doigts dans le nez lol.
Auparavant nous avions dû faire recreuser un peu le côté de la piscine pour que le tracto puisse basculer et retomber sur le sol.

Vidange moteur, démontage des injecteurs, quelques tours de démarreur pour vider l'huile qui était dans les cylindres.

Démarrage au quart de tour, un peu de fumée blanche à le temps de brûler l'huile restante et c'est reparti comme en 40 :yeah:

Bon il avance plus des masses, plus huile de convertisseur vidée, on attendra la semaine prochaine prochaine pour refaire le plein maintenant.


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MessagePosté: 01 Mai 2017 13h45 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Merci :wink:


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