Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 05h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2017 23h59 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2014 00h17
Messages: 45
par fabm35
Bonjour,
J'ai une vieille pelle Richier P44 , le tableau de bord étant bien rincé, jai voulu faire remarcher mon voyant de colmatage de filtre hydraulique ainsi que plein d'autre chose mais c une autre histoire....
J'aurais aime savoir comment fonctionne ce voyant via le transmetteur.
Au début, je n'avais rien qui marchait, j'ai nettoyé ampoule et refait les connections du transmetteur car même déposé il n y avait pas continuité lorsque je simulais une pression.
La revue technique indique que le voyant doit être tout le temps allumé et seteint lorsque que le filtre se bouche.
Mon voyant est tout le temps éteint, mais lorsque je shunte le transmetteur, la lumière s'allume.
J'ai donc déposé mon filtre et celui ci n'apparaît pas bouché.
Ma question est donc de savoir comment fonctionne le transmetteur lorsque le filtre se bouche, fait il passer un contact ou devrait il ne pas le faire (auquel cas le voyant s'éteindrait lors dun colmatage)?
Pour info le transmetteur est tout en haut du réservoir et j'ai mis un coup de soufflette dans le filetage allant vers le transmetteur et lair vient bien dans le réservoir donc pas bouché...
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2017 09h10 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Normalement, et sur les anciennes machines, pour un voyant allumé en fonctionnement normal et éteint quand il y a pb, le transmetteur coupe le retour à la masse de ce voyant.
Tu peux le tester en le déposant et au repos tu dois avoir une continuité des deux bornes avec le corps, et quand tu appuis avec un chasse goupille dans son orifice, la continuité doit se couper.

C'est ce qui se trouve le plus souvent, mais je ne connais pas ta machine, et ça peut être l'inverse :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com