Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 04h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur deutz fioul ou gnr
MessagePosté: 07 Fév 2018 21h36 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Bonsoir,
Petite question ma pelle une poclain avec un deutz comme monture tourne actuellement au fioul. Hors je voudrais passer au gnr y a t-il un risque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2018 21h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Normalement non. Mais ne pas le laisser poser trop longtemps ou y mettre un additif pour les algues et condensation.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2018 21h26 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
OK merci pour l'info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2018 08h59 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
contrôle tes filtres a g.o lors de la transition, le gnr contient a acide qui a pour facheuse habitude de décoller les résidus du reservoir , le gnr se conserve moins longtemps que le "rouge" ........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2018 21h51 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Merci du retour le filtre à 10 heures donc c'est bon je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2018 08h48 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Pour passer du fioul au GNR en toute sécurité, (pour la pompe d'injection et les injecteurs), il est conseillé sur une machine ancienne, de nettoyer le réservoir pour évacuer tous les dépôts de sédiments apportés par le fioul et de changer le ou les filtres à carburant.
En effet le Diester présent dans le GNR va dissoudre et remettre en suspension les sédiments dans le réservoir ainsi que ceux déjà prisonnier dans le filtre et préfiltre. Cette sauce non filtrable même par un filtre neuf va finir dans la PI, les injecteurs, et cela peut générer des problèmes plus ou moins sérieux en fonction de la quantité des dépôts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2018 22h16 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2017 17h52
Messages: 78
Salut comment tu procède pour nettoyage du réservoir ? produit ou rinçage à l'eau ?? Mon filtre à gazoil a 10h j'ai déposé le réservoir et rincé à l'eau et j'ai également refait le décanteur du réservoir. T'en pense quoi ? Je remplace le filtre ?
MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2018 09h33 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
pour nettoyer un réservoir qui a contenu longtemps du fioul, je passe un coup de solvant nettoyant moteur au pulvérisateur, je laisse agir et je rince à la "Karcher". Il en sort un jus brun gris.
Ensuite séchage minutieux.
Pour savoir si tu as bien nettoyé ton réservoir, passe un chiffon accroché sur un manche à balai dans le font en grattant bien et s'il en ressort dégeu avec des petits lambeaux de crasse, il faut recommencer.

Pour le filtre qui a 10h de service, pour être maniaque :wink: tu peux le déposer, le remplir durant 24h de gnr en le tenant fermé hermétiquement par un couvercle, le diester étant plus volatil, et tu le rinces au gnr pour faire sortir le peu de saleté qui se serra dissoute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2018 21h19 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Micklin je fais pareil pour les réservoir, parfois je mets une brosse métallique pour perceuse au bout d'une tige filetée et je fais tourner au fond avec le solvant avant de mettre un bon coup de karcher à la vapeur quand c'est un réservoir tout métal que rien ne craint à l'intérieure!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2018 23h03 
Hors ligne

Inscription: 22 Nov 2014 11h46
Messages: 38
Est si a l'inverse sur une machine de 2007 qui tourne au gnr, on lui met du rouge . Quel est le danger?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2018 21h34 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Le danger est d'user prématurément la pompe d'injection car elle est de conception récente. Le fioul est moins lubrifiant que les différents gasoils quel qu’ils soient en fonction de leur taxation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com