Salut,
comme dit plus haut, en premier, vérifie l'état de la tige du vérin, le moindre coup, la moindre marque va rendre inutile le changement du joint spy qui va vite se dégrader et fuir à nouveau.
Pour le changer ce joint et passer la tige dedans, il faudra démonter la tige soit du coté interne (piston), soit du coté de sa chape. Dans tous les cas, il faut prévoir un échange des bagues de guidage et des joints d'étanchéité interne sur le piston.
C'est assez de boulot pour le faire le mieux possible afin que la rénovation dur dans le temps, mais c'est faisable
.
Pour le distributeur, tu peux aussi l'ouvrir pour changer les joints, là aussi il faut un plan de travail propre, de la méthode pour ranger les pièces dans le bon ordre de démontage, des photos si tu remontes plus tard, et bien lubrifier les joints neufs et les assemblages pendant le remontage.
L'idéal c'est de déposer le bloc de distri en repérant bien tous les branchements et les flexibles ou durites rigides, pour travailler sur un établi propre avec une bonne lumière.
Bon courage