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MessagePosté: 17 Fév 2018 09h14 
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Inscription: 31 Oct 2014 00h17
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Bonjour,

J'ai une vieille pelle Richier P44.
il faudrait que je change les joints de 2 de mes vérins (fleche et bras).
Cela est il difficile et prend t il du temps? Il n'y a que la coiffe de vérin a enlever (les 4 vis) et on a accès au joint spy?

J'ai également des fuites au niveau de mon distributeur.
La je pense que c'est plus compliqué a changer.
Ces joints se changent ils?

Merci


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MessagePosté: 17 Fév 2018 10h35 
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Il faudrait trouver un éclaté du vérin pour voir comment il se "goupille", mais en le déposant et le démontant tu vas bien voir, par contre n’hésite pas à prendre des photos en cours de démontage ca si tu ne fais pas tout dans la foulée tu auras du mal au remontage.
Tant que c'est ouvert autant changer tout les joints, vérifie aussi qu'il n'ai pas rayé ou qu'il n'y ai pas un coup sur la tige car dans ce cas ça ne sert à rien de les changer.

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MessagePosté: 17 Fév 2018 11h54 
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Salut,
comme dit plus haut, en premier, vérifie l'état de la tige du vérin, le moindre coup, la moindre marque va rendre inutile le changement du joint spy qui va vite se dégrader et fuir à nouveau.
Pour le changer ce joint et passer la tige dedans, il faudra démonter la tige soit du coté interne (piston), soit du coté de sa chape. Dans tous les cas, il faut prévoir un échange des bagues de guidage et des joints d'étanchéité interne sur le piston.
C'est assez de boulot pour le faire le mieux possible afin que la rénovation dur dans le temps, mais c'est faisable :wink: .

Pour le distributeur, tu peux aussi l'ouvrir pour changer les joints, là aussi il faut un plan de travail propre, de la méthode pour ranger les pièces dans le bon ordre de démontage, des photos si tu remontes plus tard, et bien lubrifier les joints neufs et les assemblages pendant le remontage.
L'idéal c'est de déposer le bloc de distri en repérant bien tous les branchements et les flexibles ou durites rigides, pour travailler sur un établi propre avec une bonne lumière.
Bon courage


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MessagePosté: 17 Fév 2018 20h53 
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ok merci , je vais en demonter un et je vous redis...
Merci


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MessagePosté: 20 Fév 2018 20h47 
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Je viens d'aller voir un ancien qui a la même pelle que moi , il me dit que ce sont plusieurs joints assemblés ensemble qui équipent les vérins de cette pelle et qu'il faut juste resserrer les 4 boulons équipant la coiffe de vérin et il n'y aura plus de fuite, je fais cela et vous redis ce que ca donne....


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MessagePosté: 20 Fév 2018 21h21 
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Ça ne coûte rien d'essayer.

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MessagePosté: 22 Fév 2018 00h06 
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Bonjour, j'ai regardé ce soir le vérin, je ne voyais qu' un joint spy, et vu comment c'était serré, je me suis dit que c'était pas possible de resserrer donc jai commencé à demonter....
Une fois les 4 vis de la coiffe enlevées (j'ai pu faire glisser le joint spy et la coiffe le long de la tige), jai pu voir les joints que l'on m'avait dit....Bon alors yen a un ou deux d'attaquées....par contre, j'ai essayé d'enlever la tige mais elle a l'air de ne pas vouloir sortir.Y a t il quelque chose a enlever en plus pour pouvoir sortir la tige ??? Merci
Ps: j'aurais du prendre des photos car pas facile de suivre juste avec un texte


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MessagePosté: 22 Fév 2018 09h23 
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Le premier joint spi n'est qu'un racleur pour empêcher le "brun" de rentrer nullement d'encaisser la pression dans le vérin.
Il faudrait trouver une doc.

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MessagePosté: 22 Fév 2018 09h37 
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En cherchant un peu:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 667551.htm
Ici les gars ont l'air pas mal!

http://technique-tp.leforum.eu/t2032-ch ... er-P44.htm
Les techniciens sont à la ramasse!

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MessagePosté: 22 Fév 2018 15h24 
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Regarde tes MP.

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MessagePosté: 23 Fév 2018 08h24 
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Bonjour,
pour sortir la tige et le piston du corps du vérin il faut bien vérifier s'il n'y a pas un jonc ou un clips qui maintiendrait une autre bague de guidage, et s'il n'y a plus rien comme montage et que tu vois bien le piston coulisser dans l'alésage, il est possible que tu sois obligé de forcer un bon coup pour passer la partir non usée.

Dans cette vidéo, tu vas voir la technique pour tirer et sortir la tige (à 7mn30), et le gars décortique assez bien toutes les étapes pour rénover l'étanchéité d'un vérin. Ensuite ce ne sont que des variations en fonction des montages de tête de vérin et d'empilement des bagues de guidage et joint du piston.
https://www.youtube.com/watch?v=WGbVLXS3WuQ

Je conseillerais le port d'un pantalon de travail et de chaussures de sécurité, une tige ou un corps de vérin, c'est assez lourd pour écraser une paire d'orteils.

Bon courage :yes:


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MessagePosté: 24 Fév 2018 19h49 
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Inscription: 31 Oct 2014 00h17
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pour sortir la tige , il suffit de pousser avec la manette pour faire sortir une piece qui est emmanché dans le fut de verin, la tige est donc retenue et par cette piece emmanché et surtout par les 4 vis de "coiffe"...
jai besoin de la pelle samedi prochain donc je ferais ca apres....
Je vous tiens au jus...


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