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MessagePosté: 09 Mar 2018 11h00 
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Inscription: 08 Mar 2018 08h29
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Bonjour à tous , Hier sur mon engin qui a un moteur KUBOTA diesel bicylindre j'ai le régulateur de tension (rectifier en anglais sur le schéma ...) qui devait être en court circuit et les fils + et - on fondus. Il semble que ça serve pour la charge de la batterie. Un petit boitier noir avec 4 fils le + et le - et les 2 qui vont à la dynamo , c'est tout. Je ne trouve pas ce modèle sur le net, (STANLEY DE6102) ma question : peut on le remplacer par n'importe quel régulateur de dynamo de motoculture ou de moto par exemple ??


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MessagePosté: 10 Mar 2018 21h44 
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Bonsoir,
on peut le remplacer par tout autre régulateur de même tension (voltage), mais il faut le choisir en fonction de la capacité (Ampère) de charge de la batterie.
Par exemple, pour un engin qui ne demande pas d'éclairage et autre consommation électrique que le démarrage et la recharge, pour un batterie de 70Ah on montera un régulateur de capacité mini de 7 Ampères.

Avant de le changer, il est préférable de vérifier l'alternateur pour être sur qu'il n'est pas en cause dans le cour jus du régulateur, et la batterie qui elle aussi peut avoir un élément en court circuit.


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MessagePosté: 11 Mar 2018 17h25 
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Inscription: 08 Mar 2018 08h29
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Localisation: Landes
Bsr et merci de ta réponse micklin, la batterie est neuve et de 60A et ne sert qu'au démarrage du petit diesel de secours (nacelle electrique), c'est au branchement de cette batterie du diesel que les fils du rectifier ont chauffés, quand j'ai vu la fumée j'ai débranché tout de suite. Je l'ai essayé sur une autre batterie en volant, c'est pareil ... C'est une petite dynamo (pas alternateur)qui recharge avec juste 2 fils qui entre dans ce petit boitier carré et deux autres fils sortent un noir et un rouge + et - vers la batterie. C'est eux qui ont chauffé. J'ai démarré le moteur sans problème et sans recharge pour l'instant.


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MessagePosté: 11 Mar 2018 21h52 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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Salut,
ok, c'est une dynamo et non un alternateur non régulé, mais c'est la même chose qu'il te faut trouver, un régulateur conjoncteur/disjoncteur de dynamo ou d'alternateur non régulé.
Tu trouveras ça chez tous les fournisseurs de pièces pour voiture ancienne.

Comment ça marche: https://www.flat4ever.com/circuit-de-ch ... egulateur/

exemple d'un fournisseur: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/regul ... gJb0vD_BwE

Bon bricolage et débranche la masse de la batterie avant :wink:


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MessagePosté: 15 Mar 2018 09h39 
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Inscription: 08 Mar 2018 08h29
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Localisation: Landes
Bjr et merci micklin pour tes liens, pour l'instant je charge la batterie a bloc et comme c'est du secours au cas ou j'ai un peu de temps... Sur les moto anciennes (avant 2000 environ) et sur les petits engins de chantier c'est le même type de boitier qui régul la charge , j'en ai vu plein sur Ebay. effectivement que l'embarras du choix :wink:


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