Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 01h13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2018 10h57 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2018 17h54
Messages: 7
Bonjour j'ai récupérer une attache rapide hydraulique geith pour ma fh130.3 et je voudrais savoir si je peut l adapter car je ne possède pas l'hydraulique .. serait il possible de monter un déviateur 6 voies relié au verrin du balancier ? Ou il y a t'il trop de pression ? Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2018 14h45 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
si l'attache rapide hydraulique est le modèle adaptée à la taille de la pelle sur laquelle elle sera montée, la pression hydraulique n'est pas un problème, la pose d'une commande montée en dérivation sur un circuit existant non plus techniquement.
Mais la conformité sera modifiée, et la sécurité engagée si l'installation ne peut garantir l'impossibilité du déverrouillage accidentel du godet fixé par l'attache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2018 16h33 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2018 17h54
Messages: 7
Oui elle provient d'une machine similaire. .. Je vais regarder mais je crois qu'il y a un système de verrouillage sur l attache.
Mon soucis est juste au niveau hydraulique. ..
Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2018 11h23 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
le verrouillage va fonctionner, sinon il est inutile de poser une attache si la tenue de l'outil n'est pas assuré et garantie. Le verrouillage est mécanique et ne nécessite pas d'hydraulique pour faire son taf.
Cependant, si la commande hydraulique de déverrouillage n'est pas sécurisée par une installation fiable qui interdit le déverrouillage par fausse manœuvre ou accidentel, l'installation deviendra dangereuse et non conforme si c'est pour travailler avec du personnel ou sur le domaine public.

Normalement, le déverrouillage doit être commandé par une commande dédiée qui agit sur un circuit dédié, et la commande ne peut pas être manœuvré sans un acte volontaire de l'opérateur.
En clair, si tu bricoles ta machine pour toi perso, et pour un usage strictement personnel et uniquement chez toi, tu peux te faire un montage personnel et travailler seul sans personne autour de la machine.
Mais si c'est pour travailler hors de chez toi, tu engageras ta responsabilité en cas d'accident avéré par une installation non conforme.

Pour modifier le circuit hydraulique, il existe des kits tout prêt composés d'un sélecteur 6 voies avec une télécommande. Il faut le greffer sur une des lignes hydraulique existante.
Plus c'est loin du godet, mieux c'est pour sa protection lors du travail, et il faut créer le circuit en tuyaux rigides et flexibles supplémentaires sur les différentes parties du bras de la pelle.
Mais je le redis, si c'est pour travailler avec du personnel et/ou pour des clients privés ou publics, ça reste une modif non conforme si ce n'est pas fait et/ou approuvé par un professionnel. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2018 08h34 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2018 17h54
Messages: 7
Le système de la commande sera un interrupteur poussoir pour actionner le deviateur et en même temps il faudra actionner une manette hydraulique pour déverrouiller l attache. .. comme c'était monté sur la machine ou j'ai récupéré l attache. . Je pense que c'est bien sécurisé a ce niveau :wink:
Merci pour ton aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2018 12h51 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Si la manette hydraulique est la même que celle d'une commande de la pelle pour un autre mouvement de travail, l'installation n'est pas sécurisée car elle ne repose alors que sur l’enclenchement ou non du déviateur. La commande du circuit en dérivation doit être dédiée uniquement au déverrouillage.
Bon bricolage à toi :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com