merci Mickkin pour cette explication claire et précise
mwoue... au risque d'aggraver la situation, il est plus sâge de démonter l'alternateur et trouver de bonnes pièces et un bon réparateur
en plus; j'ai peur aussi qu'à force que la tension va jouer au yoyo, certains composant électrique n'apprécie pas trop les variations...
je pensais que les commandes (les 2 joysticks, levier de lame et les levier de chenille) n'avaient pas besoin de courant pour fonctionner.
(comme sur les grues agricoles tractées actionnée par la prise de force du tracteur)
-comment se démonte un alternateur ?
d'abord il va falloir démonter le canopy qui bloque l'accès à la tôle derrière le siège, peut-être le siège aussi, vu que l'aternateur n'est pas accessible par le capot du moteur
j'ai lu qu'il fallait débrancher les cosses de la batterie avant de démonter l'alternateur.
il y a deux boulons sur l'alternateur, il serait peut-être pratique de marquer au marqueur l'emplacement actuel de l'alternateur sur son support de fixation( pour le refixer au bon endroit après) je suppose qu'il faut le débrancher (en espérant que c'est facile), dévisser les deux boulons pour détendre la courroie et qu'ensuite il viendra.... est-ce correct?
et les charbons ca se change facile ?
j'ai remarqué le file de la cosse + un peu oxydé, c'est lié?
merci des commentaires
a+