Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 00h58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2018 17h52 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2018 17h43
Messages: 13
Bonjour tout le monde,
je suis face à une panne sur ma pelle à pneus JCB JS130W. Achetée récemment, je n'avais pas remarqué que la vitesse tortue ne passe pas lorsque j'appuie sur le bouton.
Le fusible de relais avait fondu, je l'ai remplacé mais toujours rien. Lorsque j'appuie j'entend une séries de "clac clac clac clac" et la vitesse ne s'enclenche pas.

Quelqu'un aurait-il une idée de la panne ?

Merci de m'avoir lu :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2018 11h14 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
s'il y a un bruit comme tu le décris, il faut déterminé sa provenance.
Soit il est dans la boite de vitesse, soit il est sur un élément du circuit électrique et/ou hydraulique de la commande des vitesses.
La boite de vitesse est à 2 rapports, il doit y avoir un mécanisme électrique ou hydraulique qui enclenche la vitesse lente ou la rapide en fonction de la position du relai de cde de BdV.
Si le "clac clac" est présent quand on agit sur la cde lente avec le moteur coupé, je chercherais le problème sur le circuit de commande, et si le bruit ne s'entend que lorsque le moteur tourne, je penserais à un problème sur ou dans la BdV.
Si tu as localisé précisément l'origine du bruit, poste une photo de la source de ce clac clac et on réfléchira ensemble comment t'en débrouille au mieux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2018 14h43 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2018 17h43
Messages: 13
Merci Micklin pour ta réponse :)

Moteur éteins le bruit n'est pas là, et j'entend le bruit du relais. Moteur allumé le bruit est bien là, et il semble venir de sous le plancher de la cabine, il a l'air d'y avoir des commandes donc surement hydraulique.
Par contre j'ai essayé de passer toute les vitesses sur béquille et en faisant tourner les roues dans le vide, et là, la gamme tortue passe et les roues tourne plus lentement. Le bruit n'est pas présent. Puis j'ai reposé la pelle sur pneu et là pareil le bruit n'est plus présent et la gamme tortue semble pouvoir s'enclenché. A la fin du test, juste avant de couper le moteur j'entend de nouveau le bruit suspect sans toucher à aucun bouton.

J'essaierai de faire des photos de sous le plancher quand j'aurais un peu de temps de démonter les caches. Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2018 08h17 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut
réactif et très bien le test roues levées :wink:
As tu essayé de rouler en gamme tortue, une fois que celle-ci était enclenchée, si ça tient en tortue quand tu roules et que la pelle force sur la transmission , ça enlèvera toute suspicion sur la BdV .

Si tu as les schémas électrique et hydraulique ce serait un plus.
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2018 21h58 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2018 17h43
Messages: 13
Bonsoir :)

Alors oui j'ai essayé en roulant et finalement la vitesse tortue passe correctement. Et je peut appuyer plusieurs fois sur le bouton sans que le bruit suspect ne réapparaisse.
Je vais être ammené à m'en servir dans les jours à venir, je verrai à l'utilisation, essayer de repérer quand ce bruit ce déclenche, vérifier que a vitesse passe correctement.
Mais bon ce fusible n'a pas pu fondre sans raison ...

Non je ne trouve aucune documentation sur cette pelle, seulement le manuel utilisateur et d'entretien.

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2018 07h45 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Déjà ça fonctionne et tu peux utiliser ta machine avec le bon rapport, c'est l'essentiel.
La cause peut être un grippage d'un relai, d'un électro distributeur de cde BdV, avec un fusible fatigué qui n'encaisse plus.
J'extrapole, mais l'origine de ce grippage peut être un usage poussé de la "karcher" par l'ancien proprio et un séchage mal réalisé (sans remettre la machine en température tout en activant toutes les commandes plusieurs fois), ensuite la machine est stockée quelque temps et le reste se fait tout seul.
Merci pour les retours d'infos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2018 19h13 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2018 17h43
Messages: 13
Merci à toi :)
Oui, j'avais peur de faire forcer le moteur d'avancement, avec la petite vitesse, elle est plus à l'aise.
Je crois bien qu'elle dormait toute l'année dehors.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com