Bonjour,
Je réponds à tes questions
dsjohnny a écrit:
- Vidange et remplacement du liquide de refroidissement (plein de rouille, je pense qu'un traitement et nettoyage plus profond sera surement nécessaire, si vous avez des conseils...)
Pour laver et rincer un circuit de refroidissement, rien de mieux que la lessive St Marc.
On vidange le vieux liquide, ou rempli d'eau additionnée de lessive st marc liquide, on fait tourner le moteur 5 minutes et on revidange. Ensuite rinçage plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau ressorte bien claire.
Revidange complète de l'eau du robinet et remplissage de liquide de refroidissement de qualité.
Citation:
Pour le graissage général, j'ai un petit soucis. J'ai acheté un graisseur premier prix et j'ai l'impression que sur 80% des petits tétons de graissage, la graisse ne rentre pas dedans (elle déborde par l'embout). De plus les gros tétons ne rentre pas dans mon embout... il va falloir que je vois si mon graisseur n'est pas pourri ou si les tétons sont bouché depuis tout le temps...
Sur une machine qui a de la bouteille, il faut prévoir un échange de tous les graisseurs si on veut être certain de graisser efficacement tous les points d'articulations. Un graisseur se bouche à la longue, et au pire se grippe s'il n'a jamais vu la graisse.
Citation:
Maintenant il me reste tout le liquide hydraulique et là ça se complique. L'accès est très compliqué.
Je n'ai pas trouvé de visse pour tout vidanger.
En entretien normal, on ne peut vidanger que la bâche hydraulique, et tout ce qui reste dans le circuit sera filtré par le nouveau filtre.
Pour vidanger le maximum d'huile ancienne, il faut replier tous les vérins pour qu'un maximum d'huile soit dans le bâche (réservoir hydraulique).
On vidange la totalité d'un circuit si le dit circuit est pollué par des limailles suite à une usure grave, voir une casse d'un organe principale. Pour y arriver sans outillage spécialisé, il faut tout démonter et tout vidanger, pièce par pièce.
Citation:
J'aimerai aussi nettoyer sous le plancher, là où réside tout le circuit hydraulique, c'est rempli de terre seché. Est-ce qu'un coup de karcher ne risque pas de tout abimer ?
On peut utiliser la karcher, bien sur, mais il faut bien l'utiliser.
On commence par une pression mini histoire de mouiller tout ça, ensuite on ne laisse pas le jet sur les parties qui comportent des joints et des connexions électrique. On ne présente pas le jet en face d'un joint .
Quand c'est propre, il faut faire sécher la machine et rien de tel que de la mettre en température en la faisant travailler.
Une fois sèche, graissage.
Voilà pour tes questions, ensuite concernant le filtre hydraulique, il ne faut pas se fier à son aspect de propreté, c'est son temps de fonctionnement qui compte avant tout et sans avoir d'historique il vaut mieux le changer que de tourner avec un filtre qui parait propre mais qui est en fait saturé.
Un filtre hydraulique filtre au micron des particules qui nous sont, pour beaucoup, invisibles.
Bon courage pour la remise en état de ta machine et continu de nous tenir informé de l'avancement de tes travaux