Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 01h18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle batterie?
MessagePosté: 13 Oct 2018 20h04 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2018 12h08
Messages: 21
Bonjour, je viens d'acquérir une poclain 60c , 4cyl deutz .je dois changer les 2 batteries, vu le prix important des batteries je ne voudrai pas me tromper. Quelle batterie dois je prendre ? D'origine ? Merci d'avance. Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2018 15h41 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut un conseil prend de la marque genre varta, fulmen....des valeurs sure!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2018 17h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
EN tapant batterie f4l912 poclain 60

http://www.all-batteries.fr/batterie-de ... p-115.html

En cherchant dans mes docs:
2*12volts et 116Ah
Image

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2018 17h54 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour, donc si elle est en 24V, il te faut 2 batterie de 12V et 116 Ampères/Heure (Amp/H) mini chacune.
Si tu as plus de capacité (Amp/H), c'est encore mieux, l'idéal étant d'avoir le maximum de capacité pour l'encombrement de chaque batterie qui rentre dans le compartiment batterie.
Il faut avoir les dimensions maxi des deux batteries que tu peux installer et choisir dans une bonne marque celles qui ont le plus de capacité.
Il faut toujours avoir les mêmes batteries pour un branchement en série (24V), et si une seule est HS, il faut changer les deux.
En série, les tensions s’additionnent mais pas les capacités, en parallèle c'est les capacités qui s'additionnent et pas les tensions.
Toujours charger une batterie neuve, même si on dit qu'elles sont prête à l'emploi, une bonne charge électrique remettra tous les électrons en place, car la charge initiale n'est que chimique.
Attention au choix des batteries en fonction de la position des bornes, sinon il faudra changer les câbles .
Si les câbles sont pourris, autant tout refaire à neuf, surtout si c'est une tresse de masse.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne recherche et échange


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2018 20h02 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2018 12h08
Messages: 21
bonsoir, merci pour vos réponses, effectivement j'ai plusieurs possibilitées avec mon revendeur de batterie, en cherchant la réponse sur internet parmis le revendeur de batterie je trouvai un peu tout et n'importe quoi, dans le sens qu'ils me donnaient tous des amperage différent de 100a a 180a... bref j'ai regardé la taille de mes compartiments a batterie, max 49cmx32cm.
Mais en métant des 180A on est sur que l'alternateur reussi a les recharger, si d'origine il préconise du 116a? Donc pour vous si la batterie rentre mieux vaut prendre le max d'amperes? merci a bientot

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2018 10h30 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
oui, l'alternateur, s'il est en état, pourra charger sans PB si tu montes des 180A/h vu que c'est en série. Le régulateur se déclenchera plus tard pour atteindre la charge maxi, et tu tournes pas avec beaucoup de consommateurs électrique, donc pas de soucis, surtout en 24Volts.
J'ai le même moteur en 12V et j'ai une bat de 210A/h, par -14°C l'hiver dernier, il a démarré du feu de dieu sans moyen de préchauffage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2018 11h59 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2018 12h08
Messages: 21
Merci pour ces info, je vais voir niveau finance ce que je peux prendre.... au moins je sais qu'il lui faut au moins 116A . Merci a tous cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2018 20h14 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Prends des batterie renforcées, + 15% de puissance de démarrage en plus, depuis que je monte des batterie comme ca fulmen ou varta plus aucun pbm meme sur des camions et matériel qui ne tournent pas tous les jours!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2018 22h00 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2018 12h08
Messages: 21
ok merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2018 07h07 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
quand tu auras tes batteries neuves, pense à les fixer dans ton coffre à batterie.
Ce serait dommage de mettre de l'argent dans de bonnes batteries et d'en éclater une qui n'aurait pas été bien fixé. Elles ne doivent pas pouvoir bouger dans le compartiment (un engin bouge pas mal quand on travaille).
Les barres de fixations (coté batterie), comme le fond, doivent avoir un isolant épais en caoutchouc pour absorber les vibrations qui pourraient user le plastique en contact avec le métal, et détériorer aussi les éléments internes (plaques de plomb) de la batterie.
Attention à ne pas faire court jus entre les deux bornes avec la barre de fixation.
Bon bricolage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2018 08h17 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2018 12h08
Messages: 21
Bien entendu. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2019 17h06 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2018 12h08
Messages: 21
Bonjour, je suis en train de monter un gros coupe batterie sur la 60, est il encore nécessaire de monter en plus le gros relais a batterie Bosch qui est monté d'origine ? Cela simplifierai un peu le faisceau. Merci pour votre aide ciaoo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com