Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Quelle batterie?
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=29&t=20377
Page 1 sur 1

Auteur:  Deltone [ 13 Oct 2018 20h04 ]
Sujet du message:  Quelle batterie?

Bonjour, je viens d'acquérir une poclain 60c , 4cyl deutz .je dois changer les 2 batteries, vu le prix important des batteries je ne voudrai pas me tromper. Quelle batterie dois je prendre ? D'origine ? Merci d'avance. Ciao

Auteur:  Lou Terramotou [ 14 Oct 2018 15h41 ]
Sujet du message: 

Salut un conseil prend de la marque genre varta, fulmen....des valeurs sure!

Auteur:  la fourmi rouge [ 14 Oct 2018 17h34 ]
Sujet du message: 

EN tapant batterie f4l912 poclain 60

http://www.all-batteries.fr/batterie-de ... p-115.html

En cherchant dans mes docs:
2*12volts et 116Ah
Image

Auteur:  Micklin [ 14 Oct 2018 17h54 ]
Sujet du message: 

Bonjour, donc si elle est en 24V, il te faut 2 batterie de 12V et 116 Ampères/Heure (Amp/H) mini chacune.
Si tu as plus de capacité (Amp/H), c'est encore mieux, l'idéal étant d'avoir le maximum de capacité pour l'encombrement de chaque batterie qui rentre dans le compartiment batterie.
Il faut avoir les dimensions maxi des deux batteries que tu peux installer et choisir dans une bonne marque celles qui ont le plus de capacité.
Il faut toujours avoir les mêmes batteries pour un branchement en série (24V), et si une seule est HS, il faut changer les deux.
En série, les tensions s’additionnent mais pas les capacités, en parallèle c'est les capacités qui s'additionnent et pas les tensions.
Toujours charger une batterie neuve, même si on dit qu'elles sont prête à l'emploi, une bonne charge électrique remettra tous les électrons en place, car la charge initiale n'est que chimique.
Attention au choix des batteries en fonction de la position des bornes, sinon il faudra changer les câbles .
Si les câbles sont pourris, autant tout refaire à neuf, surtout si c'est une tresse de masse.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne recherche et échange

Auteur:  Deltone [ 14 Oct 2018 20h02 ]
Sujet du message: 

bonsoir, merci pour vos réponses, effectivement j'ai plusieurs possibilitées avec mon revendeur de batterie, en cherchant la réponse sur internet parmis le revendeur de batterie je trouvai un peu tout et n'importe quoi, dans le sens qu'ils me donnaient tous des amperage différent de 100a a 180a... bref j'ai regardé la taille de mes compartiments a batterie, max 49cmx32cm.
Mais en métant des 180A on est sur que l'alternateur reussi a les recharger, si d'origine il préconise du 116a? Donc pour vous si la batterie rentre mieux vaut prendre le max d'amperes? merci a bientot

Image

Auteur:  Micklin [ 15 Oct 2018 10h30 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
oui, l'alternateur, s'il est en état, pourra charger sans PB si tu montes des 180A/h vu que c'est en série. Le régulateur se déclenchera plus tard pour atteindre la charge maxi, et tu tournes pas avec beaucoup de consommateurs électrique, donc pas de soucis, surtout en 24Volts.
J'ai le même moteur en 12V et j'ai une bat de 210A/h, par -14°C l'hiver dernier, il a démarré du feu de dieu sans moyen de préchauffage :wink:

Auteur:  Deltone [ 15 Oct 2018 11h59 ]
Sujet du message: 

Merci pour ces info, je vais voir niveau finance ce que je peux prendre.... au moins je sais qu'il lui faut au moins 116A . Merci a tous cordialement

Auteur:  Lou Terramotou [ 18 Oct 2018 20h14 ]
Sujet du message: 

Prends des batterie renforcées, + 15% de puissance de démarrage en plus, depuis que je monte des batterie comme ca fulmen ou varta plus aucun pbm meme sur des camions et matériel qui ne tournent pas tous les jours!

Auteur:  Deltone [ 18 Oct 2018 22h00 ]
Sujet du message: 

ok merci :wink:

Auteur:  Micklin [ 19 Oct 2018 07h07 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
quand tu auras tes batteries neuves, pense à les fixer dans ton coffre à batterie.
Ce serait dommage de mettre de l'argent dans de bonnes batteries et d'en éclater une qui n'aurait pas été bien fixé. Elles ne doivent pas pouvoir bouger dans le compartiment (un engin bouge pas mal quand on travaille).
Les barres de fixations (coté batterie), comme le fond, doivent avoir un isolant épais en caoutchouc pour absorber les vibrations qui pourraient user le plastique en contact avec le métal, et détériorer aussi les éléments internes (plaques de plomb) de la batterie.
Attention à ne pas faire court jus entre les deux bornes avec la barre de fixation.
Bon bricolage :wink:

Auteur:  Deltone [ 19 Oct 2018 08h17 ]
Sujet du message: 

Bien entendu. Merci

Auteur:  Deltone [ 10 Mar 2019 17h06 ]
Sujet du message: 

Bonjour, je suis en train de monter un gros coupe batterie sur la 60, est il encore nécessaire de monter en plus le gros relais a batterie Bosch qui est monté d'origine ? Cela simplifierai un peu le faisceau. Merci pour votre aide ciaoo

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/