Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 23h16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PROBLEME DEMARREUR/NEIMANN
MessagePosté: 17 Oct 2018 17h01 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2014 11h26
Messages: 6
Bonjour à tous
Voici mon petit problème SUR MA mECALAC MSX 10
A la base, mon contacteur à clé (neiman) à explosé et ca à provoqué un courre-jus dans le démarreur qui est naze.
le contacteur à clé est un 3 position avec 7 connecteur (mais seul 4 connecteurs sont utilisé. Comme le contacteur a explosé je n'ai plus d'infos sur les 3 positions de la clé (0 1 2)
Voila les infos que je peux vous donner :
Sur le demarreur
- sur une cosse il y une arrivée direct de la batterie reliée à une autre cosse qui part aux contacteur (donc j'imagine le 12V permanent au contacteur
- sur une autre cosse (plus petite : 2.5mm) il y a un autre fil blanc qui part je ne sais ou ? (j'ai fait un test de continuité, il n'est pas relié au contacteur)

Sur le contacteur
-1 Un gros blanc (2,5mm), c'est le 12 V permanent : OK
-2 un gros blanc (2,5mm), si je fais un pontage avec le 12 volt permanent, j'ai les voyant qui s’allume
, mais pas les cligno par exemple
-3 une petit blanc (1,5mm) si je fait un pontage avec le 12 volt permanent, il ne se passe rien
- 4 un dernier gros blanc (2,5mm), j'ai pas osé encore faire le contact permanent mais j'imagine qu'il lance le demarreur.

Voila, si quelqu'un peut m'aider à me depatouiller avec tout ca, je suis preneur

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2018 17h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Pourquoi ne pas remplacer le neiman?
On ne peut pas donner les combines pour le démarrer sans clés.
Le plus simple reste d'en monter un autre d'origine ou adaptable.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2018 17h43 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2014 11h26
Messages: 6
C'est ce que je vais faire mais je ne l'ai pas encore reçu
Ceci dit, il faut quand même bien que je repère les fils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2018 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Ok ils doivent bien être encore sur les caisses pour le moment il faut les repérer en reconstituant le plus possible.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2018 13h30 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
nicoferra a écrit:
Bonjour à tous
...
Sur le demarreur
- sur une autre cosse (plus petite : 2.5mm) il y a un autre fil blanc qui part je ne sais ou ? (j'ai fait un test de continuité, il n'est pas relié au contacteur)

Il devrait venir du relais de démarreur qui lui, est alimenté par
Citation:
Sur le contacteur
-3 une petit blanc (1,5mm) si je fait un pontage avec le 12 volt permanent, il ne se passe rien

Ou vis et versa avec le 4éme qui est là:
Citation:
- 4 un dernier gros blanc (2,5mm), j'ai pas osé encore faire le contact permanent mais j'imagine qu'il lance le demarreur.

C'est peut être le circuit de charge venant de l'alternateur

Sans schéma il faut tester fil par fil avec un testeur ou une lampe témoin :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com