Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2018 17h33 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2018 04h20
Messages: 14
Bonjour,

Dans la continuité des remises en état du matériel de mon père, je m'attaque à une chargeuse sur pneu Atlas.
Elle tourne pas mal mais côté electrique c'est un peu le "foutoir"...
Les fusibles sont presque tous shunter et j'ai des fils que se ballade n'importe comment dans le moteur.

Déjà, est-ce qu'une personne aurait un schéma électrique de ce modèle (savoir quel fusible fait quoi ?).
Ensuite j'ai une sorte de relais en bas à droite du moteur (à coté de la courroie d'alternateur) avec 3 fils et j'aimerai bien comprendre ce qu'ils font car ça m'a l'air tout bidouiller aussi (y a meme des dominos), voici la photo :
Image

On voit mieux ici : https://goo.gl/xK3Cah

Dernier truc, sur la petit hublot rond sur le côté pour voir le niveau, je constate qu'il n'y a plus de liquide hydraulique. Quelqu'un saurait-il par ou on rempli cette bête ? J'ai trouve une sorte de petite boite sous le tapis (en dessous du frein à main) mais ça ne m'a pas l'air d'être l'endroit officiellement prévu pour remplir la cuve hydraulique.

Merci pour votre aide,
:ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2018 18h08 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2018 04h20
Messages: 14
une photo de la bête :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2018 21h53 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Parfois sur le "vieux " matériel comme ça quand ça a trop été bidouillé c'est plus simple d'identifier ce qui est vital en électricité et de tout viré et refaire un faisceau, parce que chercher les pannes, ou vont les fils... qui a été branché ou...c'est pas si simple et ça restera tjrs de la bricole, souvent quand ça a été bidouillé c'est a cause d'un pbm sur certains fils abîmés ou coupés et pour réalimenté hop la y'a un + c'est bon on vas se piquer ici... et vas démêler tout ca toi! De plus des vieux fils restent des vieux fils...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com