Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panne injection takeuchi
MessagePosté: 20 Jan 2019 16h39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2015 13h10
Messages: 4
Bonjour,

Probleme de pompe d'injection sur ma takeuchi TB016 de 2007 et 2000 heures :

La pompe de gavage devenait faible avant de lâcher définitivement.
3 semaines plus tard pompe neuve, mais elle ne veut toujours pas démarrer.

Moteur Yanmar 3 cylindres 3TNV70, pompe injection yanmar

Pompe gavage + filtres OK.
Arrivée Fuel à Pompe injection( PI) OK, retour OK, purge OK.
Solenoide d'arrêt démonté, bien alimenté et il fonctionne.
Bougies de prechauffage OK
alimentée depuis des pinces au cas où et démarreur OK.
Pas du tout de tentative de petarade moteur, aucune fumée.
Pas de fuel en sortie de PI pour alimenter les injecteurs...

Démontage de la trappe de visite de la PI :
Image

La cremaillere à came du bas est bien actionnée par le moteur. le solenoide agit bien sur les bagues du haut.
de gauche à droite :
1 et 2 : montent et descendent bien, mais rien en sortie
3 : çà essaye, mais çà reste en position ressort compressé
=> ce piston est grippé ?

=> que faire ?
est ce que je peux forcer sur ce piston par levier pour essayer de le faire monter ?
Est ce que je peux par le dessus (sorties vers injecteurs) pousser vers le bas sur les pistons ?

est ce que je peux démonter les sorties de PI (sortie filetée + petit boulon) pour voir ce qu'il se passe dessous ?

Qu'est ce qui pourrait expliquer qu'en 1 et 2 malgré le mouvement je n'ai rien en sortie ?$

Merci pour votre interêt ou aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2019 15h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009 20h52
Messages: 245
ça sent la grippage , a quoi ressemble ton fioul???? , regarde si tu n'as pas de l'eau dedans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2019 23h47 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2012 19h36
Messages: 30
Localisation: 06710 Villars sur var
tu as apparement deja fait ce qu'il fallait ....
chat4643 doit avoir raison ... ou alors tu as des saloperies dans ton fuel !
il te faudrait un dieseliste !
un joint peut s'etre détérioré et des particules bouchent ....
mais ça ne réponds pas au fait que le 3èm piston soit coincé !!!
moi je démonterait ,sur le 3èm, les tubulures et raccords par le dessus ! mais je ne forcerais en aucun cas !!!
en démontant proprement et méthodiquement, tu pourras toujours faire le chemin inverse .. ;)
courage ...

_________________
Quand on veut on peut ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2019 15h10 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2008 21h46
Messages: 63
bonjour le jours de la panne la machine a caler? désamorcer? le fuel étais il polluer? a tu sortis de l eau des filtres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2019 10h27 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
Le défaut d'alimentation gasoil a peut être causé le grippage de la pompe élémentaire du cyl n°3.

Il faut vérifier si la pression de gavage GO est bonne, si elle n'existe pas, il faut vérifier le clapet de pression résiduelle en sortir de PI.

Ensuite, pour la PI, il faut essayer de faire descendre la coupelle inférieur du ressort, c'est elle qui pousse sur le piston élémentaire. Mais en général, quand un piston se grippe, la pompe est hs car l'assemblage entre le corps et le piston de la pompe élémentaire est au micron.

Par le dessus, il est impossible de pousser dessus, et si c'était possible, ça détruira irrémédiablement la pompe élémentaire.

(Pour me comprendre: Il y a ne pompe élémentaire par injecteur, ta PI est à 3 pompes élémentaires.)

Bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2019 20h22 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2012 19h36
Messages: 30
Localisation: 06710 Villars sur var
Un conseil !?
Suis les conseils de Micklin, c'est LA référence méca du forum !
;)

_________________
Quand on veut on peut ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2019 22h16 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pareil que remy! Ecoute Micklin, il est né dans un compartiment moteur et il a été allaité à l'huile hydraulique! C'est le grand patron de la rubrique mécanique! Le boss!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2019 21h31 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
C'est gentil tout ça, mais les gars vous mettez la barre un peu haut. Le jour où je me plante dans un diag, et ça arrive, je suis un gros couillon comme tout le monde... :wink:
J'aimerais passer plus de temps sur le forum, mais je suis over booker depuis 1 ans, et ça n'a pas l'air de se calmer :taper:

:hello: :tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com