Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 17h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dépolluer circuit hydraulique
MessagePosté: 29 Sep 2020 21h09 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2015 10h39
Messages: 25
bonjour a tous :hello:

je suis en train de terminé la construction de ma grue araignée ( si cela vous intéresse je ferais un sujet :wink: ) )

le réservoir neuf avait un defaut au niveau du joint du filtre de retour et de l'eau est rentré a l'intérieur malheureusement un matin je fait fonctionner la machine ( équipée a l'époques de 2 pompe hydro a engrenage)
et le temps de 5 minutes j'ai fait une émulsion d'eau et d'huile.....


je souhaite vidanger complètement le circuit , nettoyage du réservoir et ajout d'huile neuve et récupération de l'huile poluer en débranchant le flexible retour de chaque éléments , cependant cela va être très long , si vous avez une solution je suis preneur :tchin:


pour info j'ai tenter de purifier l'huile émulsionné en la chauffant a 100 degrés ( j'ai fait un test dans une casserole avec un manometre et une plaque électrique ) et beh cela marche pas trop mal , c'est long mais sa marche , cependant faire cela avec 20 litre d'huile ...... :mouais: :mouais:


merci a vous pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: SOLUTION :
MessagePosté: 13 Nov 2020 21h51 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2012 00h07
Messages: 10
franc-x-marc a écrit:
bonjour a tous :hello:

je suis en train de terminé la construction de ma grue araignée ( si cela vous intéresse je ferais un sujet :wink: ) )

le réservoir neuf avait un defaut au niveau du joint du filtre de retour et de l'eau est rentré a l'intérieur malheureusement un matin je fait fonctionner la machine ( équipée a l'époques de 2 pompe hydro a engrenage)
et le temps de 5 minutes j'ai fait une émulsion d'eau et d'huile.....


je souhaite vidanger complètement le circuit , nettoyage du réservoir et ajout d'huile neuve et récupération de l'huile poluer en débranchant le flexible retour de chaque éléments , cependant cela va être très long , si vous avez une solution je suis preneur :tchin:


pour info j'ai tenter de purifier l'huile émulsionné en la chauffant a 100 degrés ( j'ai fait un test dans une casserole avec un manometre et une plaque électrique ) et beh cela marche pas trop mal , c'est long mais sa marche , cependant faire cela avec 20 litre d'huile ...... :mouais: :mouais:


merci a vous pour votre aide


Bonsoir franc-x-marc !
Pour avoir fait un peu d'hydraulique , je peux me permettre de te répondre , tout au moins te proposer une solution .
Le problème est que l'eau et l'huile ne font pas bon ménage , et elle a pour effet de casser les films d'huile et donc la lubrification . L'idéal est de vidanger complètement ton circuit , tous éléments tuyauteries comprises , réservoir bien sûr , et contrôler la filtration . Souffler à l'air comprimé si cela est possible chaque élément pour éliminer les particules d'eau , car cela voyage partout !!!
Si tu n'as pas encore vidangé le réservoir , ne pas se servir de l'hydraulique , l'huile ayant une masse volumique inférieure à celle de l'eau ( huile 0,9 et 1 pour l'eau ) , tu as une chance en vidangeant effectivement d'en enlever un grand pourcentage .
Enlever l'eau en totalité sur un circuit est quasiment impossible , sauf en effectuant plusieurs vidanges complètes....
Pas très rentable , sauf si l'on a des appointements particuliers avec le marchand d'huile du coin ....
Ton idée de chauffer l'huile est bonne , mais extrêmement longue en application .
Voilà ce que je peux te dire , peut-être que d'autres colistiers auront de meilleures solutions .
Bon courage !
Dominique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com