Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 08h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2005 13h23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
J'ouvre un sujet qui me semble intéressant : comment charger (ou décharger) un (gros) engin sur une remorque. Bien sûr il y a plein de méthodes, je commence avec du lourd. Déchargement d'un D10R.

Le colis en entier, le ripper et le ROPS sont à l'arrière de la remorque. La cheminée est dans la cabine (c'est ça de moins à sangler :D )
Image

Montage de la cheminée
Image

L'astuce ultime pour que les chaînes ne pendent pas dans le vide, à coincer entre les chaînes et le barbotin
Image

Le chauffeur enlève les cales qui sont sous le bull de façon à ce que les chaînes touchent le sol. Le bull est en équilibre sur le support du ripper à l'arrière, et la lame à l'avant. La remorque a intérêt à être solide !
Image

La cale pour les chaînes est retirée
Image

La remorque est "ouverte en deux"
Image

Image

Le bull est libéré...
Image

... et le camion près à repartir
Image

Par contre avant on récupére le ripper et le ROPS, ça peut servir :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 13h52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Passons à la 375.

Le camion à vide arrive
Image

La remorque prête à accueillir la 375
Image

Image

Image

La remorque est raccrochée
Image

Image

Image

Les cales en bois sont installées
Image

Image

Le convoi est presque prêt, on voit la cale sur le barbotin pour que les chaînes ne pendent (comme le D10R)
Image

Le chauffeur surélève la remorque
Image

Cette fois-ci c'est prêt
Image

Destination : de l'autre côté du viaduc
Image

Arrivée : 1 minute après le départ :D . Opération inverse : la remorque est abaissée...
Image

Image

... puis ouverte
Image

Les cales sont retirées
Image

Les 3 lignes supplémentaires sont déposées car le prochain chargement n'est qu'une 330C
Image

Poids de ce petit élément : plus de 9 tonnes !
Image

C'est reparti
Image

Après une marche arrière sur le viaduc, la remorque est à nouveau ouvert
Image

La pelle avance sur la remorque
Image

Le camion recule pour raccrocher la remorque
Image

Image

Deuxième tournée
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 14h39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Allez, un 631G pour la forme, toujours sur ce même porte-char, ce qui permettra de voir en gros plan la façon d'attacher la remorque

Tout d'abord ici il n'y a que 5 lignes, c'est largement suffisant. D'autre part cette remorque est prévue pour faire du transfert d'engins à chaînes, pas de scraps ou 769, ce qui emmerde bien les chauffeurs qui perdent pas mal de temps à l'élargir.

Chargement en marche arrière
Image

Avec des cales de fortune
Image

Image

La remorque va être raccrochée
Image

Détail de la remorque, partie tracteur
Image

Détail des éléments qui permettent de relier les deux morceaux de la remorque
Image

Image

Quelques commandes :D
Image

Le scrap est mis le plus à l'avant possible
Image

Les deux morceaux de la remorque sont réunis
Image

Direction : 100 km de là
Image

Arrivée à Toulouse
Image

Retrait des gyrophares
Image

Descente de la remorque
Image

Image

Image

Image

Prochain chargement : une 954B, la remorque est mise en version étroite.
Image

Direction : Carmaux :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 14h55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et un 769D, un ! Là je suis arrivé un peu tard pour faire les photos, mais l'idée est la suivante : durant le transport les roues du 769D sont dans le vide, il repose sur le chassis à l'avant. A l'arrière les roues intérieures reposent sur la remorque.

Pour décharger, ils utilisent deux jeux de rampes qui permettent au bout de compte d'arriver à reculer.

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 15h26 
Gilles c'est comme sa que tu pense??

[img]http://jeremytrinquecostes.free.fr/photo/Transport%20769B%20-%20L'estaque,%2023%20juin%202005%20-%2012.jpg[/img]


[img]http://jeremytrinquecostes.free.fr/photo/Transport%20769B%20-%20L'estaque,%2023%20juin%202005%20-%2052.jpg[/img]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 15h31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Là je pense que c'est plus simple. La remorque s'ouvre sur celui-ci, donc une fois au sol, tout touche (si je puis dire :D), donc aucun problème en marche arrière.

Pour info j'ai fait cette photo à L'Estaque au moi de juin, juste à coté de Marseille. Le 769B venait de chez Gendre TP (c'est par chez moi ça :D ), et partait en Algérie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 18h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
J'ai suivi l'arrivée d'une R974 transportée par Brame,

la remorque utilisée est une 6 lignes en une pièce,

Image

la pelle a été chargée dans l'agence Liebherr Location d'Orléans avec l'aide de rampes mobiles, sur la photo, on voit bien les rampes (photos prises à Colmar par Fabien)

Image

Image

on met en place les cales en bois vu qu'a l'arrivée y'a pas de rampes

Image

Image

on abaisse la remorque et la machine repose désormais sur les cales

Image

on enleve ensuite la remorque

Image

la machine est en lévitation sur les cales

Image

la descente se fait doucement

Image

on pivote la tourelle pour déplacer le centre de gravité

Image

la machine est en bas

Image

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 18h38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je remarque également qu'il y a des cales sous le contrepoids (enfin sous son emplacement). Par contre pourquoi ont-ils démonté la flèche et le contrepoids ? Les routes empruntées étaient si mauvaises que ça ? Pour donner du boulot au mécano ? :ouille:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 18h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La technique utilisée pour la P712 de Valérian est la même que celle pour la 375 de Guintoli ci-dessus. Je compte 5 lignes à l'arrière (peut-être qu'une sixième est cachée sous la pelle ?), et 2 lignes à l'avant.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
pour le contrepoids, en effet y'a des cales en dessous, c'est pour éviter que la pelle ne bouge de trop sur la remorque,

sinon, pour le bras, c'est une histoire de poids et de hauteur, car le convoi a fait plus qu'un km, :wink: , et sur la route y'avait des ouvrages d'art, n'est ce pas Gilles,

:yes:

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 21h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
jeremy a écrit:
Gilles c'est comme sa que tu pense??


tu veux dire comme cela avec les roues avant encore montées ?

Image
Photo de Lionel

ça frotte pas par terre ton truc ?

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 21h20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Non comme la photo du 769B là-haut. On ne s'amuse pas à démonter les roues avant sur des 769 :non: , en hauteur ça passe
Ca prend 5 minutes à charger, 5 minutes à décharger, après il faut remonter les ballustrades.

Sur la photo de Lionel il me semble que c'est un HD605, bien plus gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005 21h45 
Si on commence a demonter les roues pour un 769D bientot sa sera la benne :jesors:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005 10h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
oui en effet,

sur les gros, la benne est assemblée sur place,

Image

mais c'est vrai que pour un 769, ça ferait beaucoup de travail pour pas grand chose en gain,

voila,

:jesors:

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005 10h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Enfin la benne du T282B faut la transporter aussi :D

Julien a écrit:
mais c'est vrai que pour un 769, ça ferait beucoup de travail pour pas grand chose en gain


Ca veut dire quoi "pas grand chose en gain" :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005 11h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
Gilles a écrit:
Enfin la benne du T282B faut la transporter aussi :D

Julien a écrit:
mais c'est vrai que pour un 769, ça ferait beaucoup de travail pour pas grand chose en gain


Ca veut dire quoi "pas grand chose en gain" :quoi:


.... gain de poids, gain en largeur ....

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005 11h16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
OK, je n'avais pas compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005 11h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h38
Messages: 393
Localisation: Ingersheim, Alsace (France)
:yes:

_________________
-> Le site des passionné(e)s de Liebherr : http://www.passion-liebherr.net
-> L'unique site capable de vous transporter dans un univers exceptionnel : http://www.convoi-exceptionnel.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005 23h14 
C'est pratique pour le transport ,mais par contre sa doit couter une fortune cette option


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005 15h05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Pour charger la 984 ci-dessous, ils ont dû sortir de belles calles :D

(photo de la Galerie d'Alain du site de Julien)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com