Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 12 Juil 2025 10h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2009 08h53 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2009 08h46
Messages: 5
Bonjour, merci pour votre forum très intéressant
J'écris car j'ai un souci avec une pelle sur pneu (9 tonnes):
le dernier bras avant le godet tombe lentement en direction du bas quand il est a l'horizontal, cad en se rapprochant de la cabine. Par contre quand le bras est penche dans l'autre sens il ne tombe pas en direction opposée (en s'eloignant de la cabine)
J'ai démonté le clapet du verin, il est propre, remonté, pas de fuite... j'hésite avant de me démonter le verin.
Sans doute aurez-vous un conseil éclairé pour un rookie comme moi (je suis pas mecano TP vous l'aurez deviné vu la simplicité du probleme)
merci beaucoup :-)
Seb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2009 18h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4501
tu veux dire que ton balancier peut pas rester tendu en gros ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2009 19h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Je dirais une legere fuite interne dans le distributeur qui commande le godet.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2009 19h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
:hello: à mon ais commence par faire tes joints de vérin sa lache plus facilement que les clapets ou distributeurs :oui:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2009 19h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Pour moi, ce n'est pas les joints de verin. Si les joints n'etaient plus étanche, le balancier bougerait dans les deux sens, ce qui n'est pas le cas.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2009 21h45 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2009 08h46
Messages: 5
Oui c'est bien cela le balancier ne reste pas tendu ( c'est le pb) mais ne retombe pas quand il est rentré vers la cabine. Merci pour vos réponse.
Par distributeur , tu veux dire la partie qui est sous le capot de la pelle ? C'est difficile à démonter ? Faut il changer un kit de joint ou le nettoyer ou le remplacer?
Je devine que mes questions sont un peu bêtes. mais je m'y atelle afin de résoudre le problème


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2009 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
A mon avis, commence par localisé celui qui commande le verin de balancier. Avant toute intervention, un bon lavage s'impose. Ces petites bêtes n'aiment pas la poussiere.
Demontage de la tige du distri. Regarde bien si il n'y a pas de morceau, et l'etat de la tige. Si grosse rayure, tu peux la changer.

Attention aux petites pieces. Ne les fait pas tomber sinon tu risque de ne jamais les retrouver.

Un exemple de distri:

Image

a +

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2009 09h55 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2009 08h46
Messages: 5
Merci beaucoup, je me jette dessus et je te tiens au courant, bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2009 12h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2008 19h44
Messages: 546
Localisation: sous un nid de poclain lol
perso moi je te déconseille de démonter ton élément de distributeur. Si tu n'es pas du métier ne t'y approches pas. parceque si tu remontes mal une pièce je te dis pas le prix d'un élément de distributeur. Mais petite question ta machine est elle équipée de blocs de clapets de sécurité sur le vérin de balancier? parceue ça nous est arrivé sur une pelle que lesclapets n'étaients plus étanches et le vérin déscendait. Mets un poids au bout de ton godet, et amène le balancier vers toi. Attends un peu et regarde si le balancier part. Parce que des distributeurs rayés excuse moi mais j'en ai jamais vu sauf lorsque la pompe lachait. Après faites comme vous voulez, moi je donne juste mon opinion... :petard: :yes:

_________________
vacciné à l'huile bleue étant petit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2009 07h30 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2009 08h46
Messages: 5
Merci, j'ai changé les joints de vérin, le problème est réglé :ouille: , par contre, j'ai a present un retard qd je commande la fermeture de balancier (qd il vient vers moi) je soupçonne qu'il y a de l'air dans le circuit. Dois-je purger le clapet. (Il y a bien un clapet sur le vérin de balancier)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2009 18h00 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2009 08h46
Messages: 5
solo a écrit:
Merci, j'ai changé les joints de vérin, le problème est réglé :ouille: , par contre, j'ai a present un retard qd je commande la fermeture de balancier (qd il vient vers moi) je soupçonne qu'il y a de l'air dans le circuit. Dois-je purger le clapet. (Il y a bien un clapet sur le vérin de balancier)


OK c'est bon, il s'agissait du reglage de clapet
tout marche, merci pour votre aide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com