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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 07 Mar 2011 22h36 
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si tu met le contact, le voyant est t il allumé?pour le trout c est la prise du casque pour la stereo!!! :love1:


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 08 Mar 2011 00h23 
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Si elle démarre a chaud mais pas a froid sans start pilote c'est que le moteur et fatigué ! segments, chemises... c'est ce qui est arrivé à la mienne une Pel job avec moteur Yanmar résultat je change de moteur ! j'ai ai trouvé un d'occasion avec pas trop d'heures !


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 08 Mar 2011 04h38 
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mathieu66 a écrit:
si tu met le contact, le voyant est t il allumé?

Le voyant s'allume moteur en route


liebherr34 a écrit:
Si elle démarre a chaud mais pas a froid sans start pilote c'est que le moteur et fatigué ! segments, chemises...
A chaud si je la laisse reposer ne serait ce que 5mn elle redémarre très mal voir pas .

Quand j'insiste pour démarrer et que le moteur ne veut pas partir de la fumée sort du pot .


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 08 Mar 2011 07h10 
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si il consome de l huile, le moulin est dans le sac, je pense comme liebherr34!!! pour le voyant rouge , je pense que c est un probleme de moteur!!! pompe a huile ou quelque chose comme ca !!! quand tu demare , as tu l impression que le moteur tourne vite au demareur?? par se que si c est les segments,c est ca, a chaud les segment se dillate et le moteur tourne, a froid tu n as pas de compression!!


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 08 Mar 2011 11h45 
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non quand je démarre le moteur ne tourne pas forcement plus vite au démarreur , il y a l'air d'avoir une bonne compression.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 08 Mar 2011 19h28 
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si il fume, peut etre la pompe a gaz oil, ou les injecteurs!!!


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 08 Mar 2011 19h33 
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oui il fume , mais le problème c'est que je n'ai aucune info pour contrôler le calage de la pompe.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 13 Mar 2011 01h35 
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le start pilote c'est de l'ether??

Si oui, c'est que tes segments sont vraiment finis.

Pour ton voyant rouge, je pencherais plus pour pression d'huile de moteur.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 14 Mar 2011 00h45 
Bonjour,
Le voyant rouge c'est pour l'alternateur, il doit s'éteindre lorsque le moteur tourne.
Le trou à gauche c'est un starter à cable. Il vous manque la tirette.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 14 Mar 2011 00h55 
Au vu des photos du moteur, changez les durites gazoil, vérifiez les filtres gazoil et leur étancheités. Il peut y avoir une prise d'air dans l'amener du gazoil, ce moteur y est très sensible(il se désamorce au bout de 10 minutes). Votre moteur si il tourne c'est qu'il n'a rien. Il fume à froid c'est normal.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 14 Mar 2011 01h07 
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Inscription: 13 Fév 2011 14h27
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Bonsoir , merci pour ces infos par contre je vérifierais mais je crois bien que sous le trou il y a des fils électriques.
J'ai remplacé les durites qui effectivement étaient dans un mauvais état , mais c'est toujours pareil.
Quand je donne un coup de plein gaz il fume beaucoup , même a chaud.

je cherche en vain le manuel d'entretien et celui du moteur 3T84 , impossible a trouver personne ne sait ou je pourrais trouver ca ?
Je veux contrôler et régler si nécessaire le jeu aux soupapes mais je n'ai pas les valeurs ni la méthode quelqu'un peux m'aider


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 14 Mar 2011 09h52 
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Inscription: 18 Déc 2010 17h52
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Bonjour, essaie là: http://www.manuals.us/browseproducts/Ya ... T90LE.HTML

Pour le jeu aux soupapes j'ai lu sur un forum américain que c'était 0.006 admission et pareil pour l'échappement. Je suppose que dans ce cas c'est une valeur en pouces donc pour convertir en millimètres il suffit de multiplier par 25.4 ce qui donne 0.15 pour un réglage à froid. Mais pourquoi ne pas te renseigner auprès des mécanos bateaux, ce moteur étant aussi utilisé en marine d'après ce que j'ai lu.

Source: http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns

Sinon investit dans l'achat de la doc.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 14 Mar 2011 14h21 
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Inscription: 13 Fév 2011 14h27
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bonjour merci pour le lien du manuel hélas il n'est pas disponible .
Pour les valeurs de réglages soupapes c'est parfait je vais me débrouiller avec ca :wink: dans un premier temps.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 14 Mar 2011 14h26 
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Inscription: 18 Déc 2010 17h52
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Bon bah désolé !
Par contre tu peux peut-être trouver un autre fournisseur en tapant dans google "owner manual 3t84" où alors voir avec les spécialistes en moteurs yanmar marins.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 14 Mar 2011 22h41 
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Inscription: 06 Avr 2009 17h12
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Salut Sebuncle :hello:
Pour ton moteur qui démarre pas sans start à froid et moyen à chaud, je penche beaucoup pour dire comme Liebherr34. Il doit commencer à fatiguer.
Quand le moteur ne démarre pas, s'il fume blanc/gris, c'est que le fioul est injecté. Aprés reste à voir comment?
Ce qui pourrait peut être t'aider à diagnostiquer le pb, ce serait de controler les compressions avec un compressiomètre (pas facile à avoir mais si tu connais un mécano...) et peut être de controle l'état des injecteurs...
Quand le moteur force dur, resiste-il bien à l'effort et fume-t-il comme une vache (noire)?


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 14 Mar 2011 23h09 
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As tu changer ton filtre a GO? J'ai vu que tu avais changer les durite! tres bioen! Mais il reste les raccord a vérifier, changer les joints dans les raccords, les vis de purge celui du filtre si c'est pas déjà fait, et vérifier les tuyaux rigides (bien les nettoyer et vérifier si le fioul s'échappe)

Si le moteur tourne assez bien une fois en route il y a peu de chances que le moteur soit HS! Mais par contre la moindre prise d'air dans le circuit est c'est la galère! le moyen de le voir c'est de vérifier si il bouffe de l'huile. Si tu as une petite pompe d'ammorcage... tu as toute les chances que la menbrane soit cuite et donc prise d'air... a controler

Ensuite n'hésite pas a demonter le support de filtre pour vérifier qu'il y ai pas trop de merde coincé dedans!

Pour ton voyant rouge, c'est peut etre pas si grave que ça. Une fois le moteur en route mesure la tension batterie. Si l'alternateur charge la tension devrait etre entre 13 et 14V (pour du 12V) si la tension ne change pas ou baisse, vérifie les connexions de l'alternateur sinon il est HS (la courroie est encore la?)

Pour le compressiometre... oui tu peux assayer mais faut déjà en trouver un (déjà les motoristes en ont pas toujours un (je pense a Perkins)) et puis après faut savoir s'en servir et exploiter les valeurs...

tiens nous au courant!

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Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 15 Mar 2011 04h14 
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Inscription: 13 Fév 2011 14h27
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Le filtre a gazole est en commande , j'ai démonté et nettoyé celui présent dans le premier petit bocal a gauche sur la photo d'ailleurs ça ressemble plus a un petit tamis qu'autre chose .Je verrais bien a quoi ressemble le neuf.Le deuxième bocal est vide juste le gazole passe dedans manque t'il ? A voir.

Il est vrai qu elle fume blanc quand elle ne démarre pas , je vais essayer de mettre du nettoyant injecteur.
A chaud elle démarre très bien mais , si je la laisse reposer plus de 5mn nada , mais avant ces 5mn elle démarre au quart de tour a chaque fois que j'essaye , c'est vrai que ça fait bien penser à un désamorçage mais ça fume blanc.
La pompe électrique se met en route des que je mets le contact , donc même désamorcé elle devrait réamorcé le circuit comme elle tourne avant le départ du moteur ? non ?

Le voyant rouge j'ai vérifié l'alternateur charge bien la batterie , çà doit être un problème de faisceau , apparemment il a été "bricolé".
La courroie est bien la commandée également.
merci de vos aides.


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 15 Mar 2011 21h44 
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Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
ton moteur est t'il a refroidissement a air ou a eau? (liquide de refroidissement) Tu dois voir un vase expansion dans le dernier cas!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 15 Mar 2011 22h05 
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bonsoir ,
le refroidissement est a eau mais il n'y a pas de vase d'expansion .


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 Sujet du message: Re: Réparation YANMAR YB201
MessagePosté: 17 Mar 2011 17h55 
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Inscription: 13 Fév 2011 14h27
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Bonjour , la crépine du réservoir hydraulique est a changer tous les combien ?
La vidange du circuit hydraulique se fait par le dessous du réservoir uniquement ? y'a t'il des précautions a prendre ?
merci


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