J'ais moi meme débuté une collection depuis peu,j'ais fait toute mes commande en Allemagne c'est la Mecque du modelle TP.Les prix sont sans commune mesure avec la France.Sur certain modelle la difference est du simple au double.Au début cela a eté difficile,je ne parle n'y n'écris Allemand ou Anglais.Pour communiquer j'utilise l'outils linguistiques du Google,c'est fastidieux mais a force on l'apprivoise.En Allemagne le probleme principal c'est le systeme de paiement,il sont peut a utilisé la carte de crédit,ils utilise le Systeme PayPal c'est pas mal trés rapide,sécurisé.Le paiement a la livraison(contre rembourssement).Mais ce qu'ils prefere c'est le virement international Banque a Banque.Le cout du transport est par rapport au poids,mais il faut compté a peut prés entre 20 et 35 euro +6 a 15 euro de frais du coté Français,mais on est gagnant quand meme par rapport aux prix Français.Il faut aussi apprendre a connaitre leurs habitudes,c'est parfois difficile,mais ont finis par y arriver.Pour les commandes au US les prix magasins pour les marques Norscot et ERTL sont super bon,mais il y a un mais,la ou ça vas plus du tout c'est le cout du transport meme avec un euro fort au total le cout d'un modele revient plus cher qu'en Europe,j'ais tenté l'experience pour voir,on ne m'y reprendra plus. La Boutique Liebherr elle est super,pour moi c'est la meilleure boutique constructeur,j'ais pris tous mes modelles Lb. chez eux. Si vous le souhaitez je peut donné des renseignements plus précis,adresses,sites,conseils,contacté moi:garnier.claud@wanadoo.fr Et tout ça c'est gratos.Coucou a Matthieu.