Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 26 Juil 2025 21h09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 961 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 00h47 

Oui bien d'accord avec toi mika, tout comme la sois disant valeur de tous ces
anciens modèles vendus en bourse où sur E-bay.

Exemple:le CAT 594 PIPELAYER sur E-bay à 409 eur.

Cela devient du " JUSTE POUR FAIRE DU FRIC !!!! "

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 01h01 

C'est exactement ce que je pense !!! Quand je vois le prix de ces pauvres Bourbon,pas plus tard que cette après midi d'ailleurs... :ptain:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 01h06 

mika a écrit:
La 375 n'est franchement pas terrible et sa valeur n'est du qu'a certain qui ont décrété stupidement que c'est un model rare (qui c'est surement vendu a des milions d'exemplaire).Bref stupide !! :enerve:

la 375 est très intéréssante à mon goût et elle est rare par le manque de grosse pelle cat en mini...et franchement c'est une sacré pelle de barge moi je dis GLOP !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 01h07 

Jipé a écrit:
Oui bien d'accord avec toi mika, tout comme la sois disant valeur de tous ces
anciens modèles vendus en bourse où sur E-bay.

Exemple:le CAT 594 PIPELAYER sur E-bay à 409 eur.

Cela devient du " JUSTE POUR FAIRE DU FRIC !!!! "

Tout ce qui est rare est souvent beau (594 cat) et donc souvent cher bien qu'il y ait quand même des excès...je l'avoue

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 01h13 

Tu n'as pas tout a fait tort mais bon .... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 21h28 
Est-ce que quelqu'un à déja commandé sur ces 2 sites :
http://www.baggermodelle.ch/index.html
http://www.basarvalira.com/fra/index.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2007 21h32 
je sais pas sur le 2ème lien si le magasin fait encore du tp car cela fait 4 ans que j'y ni est pas mi les pieds

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007 10h49 

C'est vrai que les modèles sont souvent trop chers au regard de leur finition. Quand aux ançiens, je n'en parlerais mème pas.L'échelle déja n'étant pas toujours exacte; le 594 (D9G) puisque vous parlez de lui a le capot vraiment trop plat;et pourquoi avoir fait des vérins noirs ainsi que sur les 621.627.988A et bien d'autres: dumpers etc....alors qu'a la mème époque sur d'autres modèles ,les vérins étaient jaunes.(des mème fabriquants).Et encore aujourdhui, toute ces échelles. Joal n'a pas encore compris que les TP c'est le 1/50 et 1/87 (pour lequel il y à une grande demande) et l'agricole le 1/32.Enfin! je me console en voyant que les modèles sont de plus en plus fait en chine, donc plus de finition et un prix je dirais correct.Je fais quelque bourses d'échanges, et je vois que les prix flambent car beaucoup n'ésitent pas à payer des prix exorbitants parcequ'ils veulent absolument un modèle,sans chercher à le faire baisser. Je me rend compte que je suis millionnaire..... :love:

Sujet du message: ou acheter ses minis
MessagePosté: 31 Jan 2007 13h47 
Une petite précision : ce n'est pas le fabricant des modéles réduits qui choisit l'échelle mais le constructeur .
Dans le passé les miniatures T.P comme les voitures étaient considérées comme jouet, aujoud'hui ce n'est plus le cas pour certaines marques comme MOTORART, FIRST GEAR etc..... qui sont à la perfection et trés proche de la réalité et qui vont épater encore beaucoup de collectionneurs dans les années à venir!!
Alors il ne faut dénigrer les anciens modéles qui ont un côté naïf et tellement sympatique. Pensez à ces conducteurs de CAT D 9 G ?
La collection est un passe-temps comme la peinture ou la nature.
Chacun doit collectionner en fonction de son bubget, je crois que c'est là l'essentiel et ne pas jalouser ceux qui ont un budget plus important.
Il faut commencer petit et ensuite tout arrive avec le temps.
A méditer.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007 16h20 

Comme tu dis T100 chacun collectionne en fonction de son budget; j'en sais quelque chose.J 'ai commençé en 72 ,j'étais alors chauffeur d'engins.J'avais je peu te dire un trés petit budget. J'ai évidement aujourdhui beaucoup de modèles, et le budget bien sur n'est plus le mème.Malgrés cela je connais beaucoup de collectionneurs (en 35 ans c'est sur).qui ont beaucoup plus de modèles que moi car ils disposent d'un budget autre que le mien.Tant mieux pour eux.Comme tu dis, il ne faut pas jalouser ceux qui ont les moyens et ce n'est nullement mon cas.Je rajouterais pour la petite anecdote que j'ai été chauffeur de D9GetH pousseur pendant 5 ans et de nombreuses années chauffeur de scraps.Donc tu vois, j'ai tout de mème une petite affection pour leD9. Je voudrais également répondre à l'invité précedant, et lui dire que si tu as honte pour moi,tu vas avoir alors honte pour beaucoup de monde.Tu trouves que les modèles allemand sont trop chers et que tu ne peu te les payer; je te comprend trés bien. Mais alors n'en fais pas la publiçité.Quand à ètre exclavagiste,tu sais trés bien que ce n'est ni toi ni moi qui allons y changer grand chose. Et ne vaut'il pas mieux en fait permettre à des "petits chinois" de survivre plutot qu'engraisser certains fabriquants et surtout revendeurs sans état d'ame ,qui eux s'en foutent pas mal si l'on arrive à vivre ou survivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2007 20h46 
Papicat32,
Tu m'as mal compris. Je n'ai pas voulu dire que les modèles Conrad étaient trop chers, bien au contraire. Vu leur finition et leur qualité actuelle je les trouve à un prix plus que convenable bien que notre hobby aie très augmenté ces dernières années.
Cependant, moi ce qui me gêne, c'est que l'on trouve des modèles à des prix défiants toute concurrence provenant de Chine et fabriqués par des pauvres gens qui n'ont pas le choix par opposition aux fabricants allemands qui eux n'ont pas le choix que d'utiliser des gens qui sont syndiqués et donc payés à un tarif européen. Et effectivement ni toi ni moi ne pourrons rien y changer. Le marché est mondial, malheureusement.
Quand aux petits chinois qui doivent travailler jusqu'à 12 heures par jour, il vaut mieux que nous nous fermions les yeux et je suis comme toi j'achète chinois à défaut de trouver autre chose d'abordable....
Soit dit en passant, les modèles fabriqués en Chine sont pas mal du tout.
Mais n'oublions pas non plus que le marché des collectionneurs a fait évoluer ce hobby dans le sens que les marques qui fabriquent les vraies machines ont trouvé une niche non négligeable de subventionner leur propre publicité par les collectionneurs qui achètent leurs minis.
Te souviens-tu des super modèles que nous recevions à l'époque et qui maintenant sont quasiment négligés par certains néophytes dans ce hobby?
Amicalement. :yes:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 16h38 
bonjour a tous j'aimerais savoir si la benne du tomberaux volvo a25C de Motorart est en métal ou en plastique, atention je ne parle pas du A25C de Caramara qui lui est quasiment tout en plastique. merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 16h40 

La benne est en métal j'ai regardé sur le mien. :yes:

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!

Sujet du message: minis
MessagePosté: 04 Mar 2007 10h29 

Salut, je vois que personne n'a mis le lien. Je viens d'acheter un finisher chez le fabriquant d'autant plus qu'ils cassent les prix en ce moment. Le site c'est celui d'ABG :
Alors dans le Fanshop, ya les 326...jai recu le mien, et les finissions sont simpa je crois que 2 finisher 326 et le 473 sont à 40€... perso j'ai obté pour le 326 silver en série limitée, et j'adore
Le site : http://www.ir-abg.com

Et perso cararama ils m'ont vu une fois et vu la qualité qu'ils offrent....pas cher, t'en a pour ton argent, vraiment déçu...

Par contre je suis à la recherche d'une bouille (répandeuse) et pas la birépandeuse! J'en ai zappé 2 sur ebay 150 et 230€.... donc ceux qui ont un site merci!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007 19h36 

Salut à tous,

Je vient d'aller sur le site de Conrad, et j'ai découvert de jolies modeles de grues à tours au 1/87.. quelqu'un connait un site ou on peut les acheter?

PS: est-ce que sa existe des hydrofraises au 1/50eme?

Merci d'avance,

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007 19h45 

hydrofraises ...en kit ....oui

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007 19h48 

ok, et c'est dur a monté?

Et ou on peut la trouver en kit?

Merci,

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007 10h46 
Un site de vente,aux USA.

http://www.outbacktoystore.com/index.asp

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007 23h50 

salut un petit 637 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012 :hello: :hello:

MessagePosté: 08 Sep 2007 20h38 

bonsoir , quelqu un connaitrait il par hasard une ou memeplusieurs adresses de magasins de mini sur paris ... merci :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 961 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]