Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 21h35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2011 08h08 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2011 21h33
Messages: 25
Localisation: Lyon
Bonjour à tous

Ma question va peut être vous surprendre mais comment arrivez vous à contrôler votre désir d'achat ?

En effet, pour ma part, je constate que le modèle réduit appelle le modèle réduit.... :ptain: :ptain:

Est ce le principe même de la collection ???

Une fois un modèle acheté , je ne peux m'empécher de penser au prochain modèle qui va venir garnir la collection .... :mad: :mad: :mad: et c'est limite compulsif ........ :censure:

Quels sont vos trucs et astuces ?

merci


Dernière édition par Invité le 02 Juin 2011 09h41, édité 1 fois.
j'ai édité ton titre, plus parlant et non stupide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question stupide
MessagePosté: 02 Juin 2011 08h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2006 23h07
Messages: 1466
Localisation: Breizh même! 29N
Le manque de pognon :gne:

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question stupide
MessagePosté: 02 Juin 2011 09h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2010 13h40
Messages: 465
bin le truck cest quand le banquier te dit stop. ou quand la carte passe plus.lol :headbang:

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale
d'être bien adapté à une société malade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 10h27 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2011 21h33
Messages: 25
Localisation: Lyon
Citation:

Dernière édition par Pascal le 02 Juin 2011 09h41, édité 1 fois.
j'ai édité ton titre, plus parlant et non stupide


merci pour cette modification ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 10h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
As-tu lu l'article de Lucien "Nos Collections" ? :D
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=36&t=8834
ainsi que les réponses qui suivent.

Toute résistance est inutile tu seras "assimilé" par l'addiction comme nous tous :mad:
Le problème des collection est comme sur les 2CV: le frein ne tiens pas très longtemps, dès que le compte se renfloue (prime) ou qu'on découvre quelques cm2 d'étagères inutilisée, crac... :mdr:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 17h09 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2011 21h33
Messages: 25
Localisation: Lyon
Citation:
Le problème des collection est comme sur les 2CV: le frein ne tiens pas très longtemps, dès que le compte se renfloue (prime)ou qu'on découvre quelques cm2 d'étagères inutilisée, crac...



+1 !!!!! :oui: :oui: au grand dam de mon épouse .......... :ptain: :ptain: :grr: :grr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 17h19 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2011 21h33
Messages: 25
Localisation: Lyon
Citation:
As-tu lu l'article de Lucien "Nos Collections" ?
viewtopic.php?f=36&t=8834
ainsi que les réponses qui suivent.



Je viens de lire son intervention qui est de très bonne qualité et qui concentre tout à fait mon ressenti , un point est cependant occulté , les limites de la contrainte financière qui viennent se rajouter à cette frustration et au retour ( pas forcément douloureux) dans le monde réel .

Bravo à Lucien et merci pour le lien :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2010 13h40
Messages: 465
[quote="mineurdefond"][quote]Le problème des collection est comme sur les 2CV: le frein ne tiens pas très longtemps, dès que le compte se renfloue (prime)ou qu'on découvre quelques cm2 d'étagères inutilisée, crac...


moi personnellement qu'il y'est de la place ou non j'achète. beaucoup de modèles sont en boîtes et s'empiles ,mais mon seul plaisir et je peux y passer des heures c'est de les défaire des boîtes et de rester planté comme un "neuneu" (selon ma femme) :D devant pendant 1heure ,ensuite je les ranges.mais par moment c'est une envie par pulsion,dés fois je ne vais pas en acheter pendant deux mois et à d'autres moments je vais en acheter une dizaines dans le mois comme quoi!!!!!en gros une acheté en attire une autre :yeah:

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale
d'être bien adapté à une société malade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 20h00 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2008 11h41
Messages: 251
Moi c'est pareil, après chaque commande, je pense aussi à la prochaine ! Pour l'instant c'est la LIEBHERR HS855 aux couleurs d'IMPLENIA Bau que me chatouille,
ou encore la cage télescopique pour la MDT178 avec une petite POTAIN IGO21 ! C'est en parcourant les sites de miniatures ou les forum que sa me donne envie d'acheter plus et encore plus ! Mais parfois, ce qui m'aide pour faire une petite commande, c'est de voir les machines en vrai sur un super chantier, et la je me dit " ha, celle-ci irais bien dans ma vitrine !!"
Par contre ce qui maîtrise mais achats, bin c'est quand la carte bancaire dit STOP (oui, vous savez, quand on a un plafond sur a carte, on peut pas dépenser comme on veut :crying: ), mais la encore, j'arrive vite a trouver une solution pour faire passer la commande :petard: !

_________________
http://minitp.xooit.fr/index.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 20h23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
nico 58 a écrit:
"mineurdefond"Le problème des collection est comme sur les 2CV: le frein ne tiens pas très longtemps, dès que le compte se renfloue (prime)ou qu'on découvre quelques cm2 d'étagères inutilisée, crac...


moi personnellement qu'il y'est de la place ou non j'achète. beaucoup de modèles sont en boîtes et s'empiles ,mais mon seul plaisir et je peux y passer des heures c'est de les défaire des boîtes et de rester planté comme un "neuneu" (selon ma femme) :D devant pendant 1heure ,ensuite je les ranges.mais par moment c'est une envie par pulsion,dés fois je ne vais pas en acheter pendant deux mois et à d'autres moments je vais en acheter une dizaines dans le mois comme quoi!!!!!en gros une acheté en attire une autre :yeah:


Si tu arrives à déballer / remballer par exemple une HS 855 plusieurs fois, je te salue bien bas :jap: :jap: :jap:
Un seul montage m'a fait perdre 50 écrous dans la moquette et 10 millions de neurones pour comprendre l'assemblage des tiges de transport :gne:
J'ai jeté la boite pour être sûr de ne jamais être tenté de la démonter :mdr:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 20h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
loic67 a écrit:
Moi c'est pareil, après chaque commande, je pense aussi à la prochaine ! Pour l'instant c'est la LIEBHERR HS855 aux couleurs d'IMPLENIA Bau que me chatouille,
ou encore la cage télescopique pour la MDT178 avec une petite POTAIN IGO21 ! C'est en parcourant les sites de miniatures ou les forum que sa me donne envie d'acheter plus et encore plus ! Mais parfois, ce qui m'aide pour faire une petite commande, c'est de voir les machines en vrai sur un super chantier, et la je me dit " ha, celle-ci irais bien dans ma vitrine !!"
Par contre ce qui maîtrise mais achats, bin c'est quand la carte bancaire dit STOP (oui, vous savez, quand on a un plafond sur a carte, on peut pas dépenser comme on veut :crying: ), mais la encore, j'arrive vite a trouver une solution pour faire passer la commande :petard: !


Chez moi c'est aussi le plafond physique qui dit stop: impossible de déplier la LTM 11200 en entier en appartement :crying:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 20h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2010 13h40
Messages: 465
effectivement cyano tout dépend de quoi est ciblé sa collection. moi je ne suis pas grue du tout ou dragueline. je suis plutôt ciblé sur le matériel de térrassement. et pelle de production type minier.

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale
d'être bien adapté à une société malade.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2011 21h06 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2011 21h33
Messages: 25
Localisation: Lyon
Citation:
Par contre ce qui maîtrise mais achats, bin c'est quand la carte bancaire dit STOP (oui, vous savez, quand on a un plafond sur a carte, on peut pas dépenser comme on veut ), mais la encore, j'arrive vite a trouver une solution pour faire passer la commande !



idem pour moi ....... :tchin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011 23h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
quand j'ai un doute sur un achat, j'appelle le Matheysin. Il tranche tout de suite: "achete le... et prends en un pour moi!" comme ça j'ai plus de doute et je me sens moins seul dans ma dependance! :D

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2011 05h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
personnellement c'est le plafond financier qui dis stop. bah faut payer les factures aussi et vu que je paye par internet (e-banking) sa calme quand tu vois l'argent fondre comme la neige :violon:

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2011 21h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2008 18h35
Messages: 1294
Localisation: Dans une meule de comté.
Bon, j'ai bien lu le sujet et je crois, je dis bien je crois :mouais: que nous avons tous plus ou moins le même problème...
Quand je vois:
materpillar. a écrit:
quand j'ai un doute sur un achat, j'appelle le Matheysin. Il tranche tout de suite: "achete le... et prends en un pour moi!" comme ça j'ai plus de doute et je me sens moins seul dans ma dependance! :D


Je me dis :"ça me rassure je suis pas tout seul..."
Bon, sauf que moi c'est avec le membre de ce même forum dénomé "Pigeon" que ça coince... :gne: :gne:
Le hic, c'est que quand l'un ou l'autre demande conseil sur l'achat d'une (ou de plusieurs) minis à son collègue, le premier réflexe c'est de répondre:
"Mais ça va te servir à quoi ça!!!" Ou bien: "Mais t'en a déjà 4 du meme genre" (ça c'est souvent pour ma gueule au passage, en ce qui concerne les pelles de prod', j'en ai 3 pour un A40...)

En ce moment, je suis plus que tenté par un D10T PED :evil: , et son argument pour essayer de me dissuader c'est :"c'est pas du tout rationnel comme achat, il a 2 pauvres autocollants en plus du tien!!" :mdr: :mdr:
Donc, vous voyez que ça dissuade pas grand-chose son histoire...C'est comme tenir une conversation sérieuse avec un mec bourré, ça tient pas debout... :tchin:

Il ya quelques temps, je lui avait causé d'une maladie qui touche les collectionneurs compulsifs que nous sommes :la miniaturéite achetéite...Y'a-t-il d'autres personnes concerné ici par ce virus? En ce qui nous concerne, on a pas trouvé d'antidote hormis la volonté...Enfin parfois. La dernière en date, l'hitachi 870, il m'appelle, on discute, il m'explique, il dit LE truc qu'il fallait pas dire ("édition limité", NE JAMAIS dire ça à un collectionneur, attention c'est fortement nuisible à son portefeuille... :grr: :ouille: ), du coup, 5min plus tard, je lui envoyait un sms en disant "mets en deux sur la commande..." Je vous rassure tout de suite, il est comme moi pas pire mais pas mieux non plus :D
Personnellement, j'en ai contaminé deux autres(jacket39 et yin-yin39 pour info)...Donc du coup on fait des commandes groupées maintenant, on a moins de scruples on dirait...
Et puis chose à éviter, c'est d'aller fouiner comme Pascal l'a dit sur le sujet "les nouveautés" et d'aller (comme je le fais, oui je sais c'est pas bien) tous les jours dans la rubrique "news" de chez Fritzes ou encore d'aller faire sa balade dominicale sur le web en s’arrêtant sur miniature construction world...

Bon pi comme pour beaucoup, les finances ont tendance à calmer le jeu des fois et c'est pas plus mal....Non?

Alors, d'autres sont prêts à témoigner? à plusieurs on fera avancer la science et on trouvera un antid....Ta gueule, ça sert à rien t'es pourri jusqu'à la moelle, tu tiendras jamais :mdr: :mdr: (Ma conscience me parle on dirait...)

Faites vous plaisir je crois, dites vous que c'est foutu, que vous reviendrez jamais en arrière (de toutes façon vous pourriez pas :D ), mais faites attention aux finances tout de meme

Bye!

_________________
"Une efficacité de freinage proche du bobsleigh..."
"Ça fait qu'en même beaucoup de congélos... à la base t'es dans le TP, tu fais pas de la restauration..."
Ça...c'est moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question stupide
MessagePosté: 12 Juil 2011 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Pascal a écrit:
ce qui est sûr c'est que fréquenter des collectionneurs est très mauvais

Genre ce W-E: j'avais prévu juste une bécane, 220€ et finalement, 3 pour presque 600. :mdr: ou :cry: ?

Hein Loul!!
:smack:

Enfin tant qu'on est pas obligé de se prostituer, c'est pas encore trop grave :jesors:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2011 22h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Et qu'est-ce que tu as acheté hein hein hein ?? ça aussi c'est maladif :D

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2011 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Ah bin oui, en sortant du magasin ou de la bourse, c'est inspection obligatoire des sacs des collègues :D

Tu peux parler de maladif toi aussi; tu tournes... tu passes... tu repasses...tu re-re-repasses devant une mini, oui... non...SI!
QUOI? on fait tous comme çà? :mdr:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2011 23h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
blablabla
et sinon t'as pas répondu à ma question :D

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com