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MessagePosté: 27 Fév 2016 20h22 
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Inscription: 17 Jan 2016 12h31
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Bonjour, j'ouvre ce sujet pour faire un petit tuto illustré de "comment fabriquer des portes pour les pelles hydrauliques"
Je ne sais pas si ça marche pour toutes les marques de pelleteuses et fabricants de minis mais pour celles que j'ai essayées (a914 et r936 Liebherr Nzg) ça fonctionne.

1ère étape: démonter la cabine de la pelleteuse en la séparant de la tourelle et lui enlever la vitre côté porte à ouvrir:

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2ème étape: découper la vitre sur la ligne rouge:

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La suite demain!! :mouais:


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MessagePosté: 28 Fév 2016 09h56 
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La suite:

3ème étape: découper la cabine cette fois en suivant la ligne rouge:

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Maintenant, on doit arriver à ça pour la vitre:

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MessagePosté: 28 Fév 2016 10h07 
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Et à ça pour la partie métallique de la cabine:

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4ème étape: recoller la partie de vitre fixe à la cabine mais sans fixer à la tourelle!!! (c'est plus pratique pour les étapes suivantes)

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MessagePosté: 28 Fév 2016 10h13 
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5ème étape: découper 5 petit bouts de scoubidou (environ 2-3 mm):

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MessagePosté: 28 Fév 2016 10h47 
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6ème étape: (il faut être très précis ici), coller 2 des 5 bouts de scoubidou au bas de la cabine et un autre à la porte afin de créer une charnière (attention de faire correspondre les hauteurs des gonds qui doivent se toucher sans les encoller ensemble ce qui aurait pour conséquence de bloquer la porte qui doit pouvoir rester mobile) :

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Ensuite, répéter l'opération sur le haut de la porte et de la cabine avec 2 bouts de scoubidou et passer 2 petits bouts de fil de fer dans les 2 charnières ainsi crées.

Si quelqu'un a une idée pour remplacer le scoubidou et le fil de fer pour la charnière je suis preneur car c'est vrai que cet ensemble est assez grossier.


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MessagePosté: 28 Fév 2016 10h59 
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7ème étape: (attention cela nécessite de la place à l'intérieur de la pelles) coller un tout petit bout de fil de fer sur la poignée de la porte et un aimant contre la paroi de la tourelle juste derrière la cabine afin de pouvoir maintenir la porte en position ouverte.

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Plus qu'à remonter le tout et c'est terminé!!

J'espère que ce sera utile à quelqu'un et je vous souhaite un bon dimanche :hello:


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MessagePosté: 28 Fév 2016 11h07 
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Il faut oser,Bravo! Moi même je fais rien de tout ça... Elles sont pas un peu grosse tes charnières pour du 1/50?
Merci de partager tes expériences…
:yes:

ALEX


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MessagePosté: 28 Fév 2016 11h13 
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Merci pour les compliments!

Pour les charnières, oui je pense qu'elles sont un peut trop grosses mais j'ai pas trouver meilleure solution alors j'ai fait avec.


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MessagePosté: 28 Fév 2016 11h18 
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J'ai oublié de poster des photos du travail une fois terminé alors je rattrape mon erreur:

La r936:
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La a914:
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MessagePosté: 28 Fév 2016 11h26 
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Tu peux faire une photo avec la porte fermée? et une photo de profil?
Merci


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MessagePosté: 28 Fév 2016 12h55 
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Pas de souci mais qu'entend-tu par photo de profil?


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MessagePosté: 28 Fév 2016 13h18 
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Voilà les photos, j'espère que c'est ce que tu voulais :tchin:

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MessagePosté: 28 Fév 2016 13h29 
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beaucoup trop grosses les charnières , ça fait degueulasse


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MessagePosté: 28 Fév 2016 13h37 
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ben500 a écrit:
beaucoup trop grosses les charnières , ça fait degueulasse


J'ai pas trouvé mieux, des idées? :roll:


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MessagePosté: 28 Fév 2016 14h13 
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Du fin tube evergreen .

Le scooby doo c'est clair que c'est simple à manipuler ´cest gros , mais trop gros surtout sur des modeles de cette taille . Perso je m'en sers pour des gros flexibles ou des racords push pull alors on est bien loin de la taille d'une charnieres .

Pour un Tuto , c'est pas tres au point , et je deconseille à ceux qui tiennent à leur model de faire pareil .

Même tes portes , la vitre il manque un encadrement


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MessagePosté: 28 Fév 2016 14h55 
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Bon... :oops:


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MessagePosté: 28 Fév 2016 16h11 
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Léo a écrit:
J'ai pas trouvé mieux, des idées? :roll:


Disons qu'un tuto se doit d'être au top. Pour ton scoubidou, effectivement c'est trop gros.
Quand tu colles tes "scou", la première erreur est de coller séparément, du coup rien n'est aligné. C'était pourtant simple d'éviter ça, en réfléchissant un peu. Il te suffisait de passer un bout de laiton dans toutes les pièces avant collage et de coller les pièces ensuite. La tige te donne l'alignement idéal.
J'aurais collé à l'intérieur avec un système de pattes et non pas en direct. Regarde certaines machines ont déjà les portes ouvrantes.
Ensuite, tu coupes, donc tu enlèves de la matière, donc forcément cette matière perdue manque au final, d'où cet espacement.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


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MessagePosté: 28 Fév 2016 21h37 
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Ok, merci des conseils! :jap:


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MessagePosté: 26 Mar 2016 08h48 
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Bonjour je l'avais fait sur une pelle Richier que j'ai réalisé en evergreen.(les photos ne sont plus sur le forum et je ne les retrouve plus sur mon ordi :quoi:
J'ai utilisé le même principe que toi, mais avec du tube en laiton très fin acheté chez les détaillant des modélisme.
même en utilisant le plus fin possible, cela reste grossier en 1/50 pour des charnières de porte.
A la pose comme le dit pascal, pour que ta porte soit bien droite il faut utiliser un axe qui passe par toutes les charnières; et là ça se complique quand tu colles, car tout est vite bloqué avec la glue...j'essaierai de mettre des photos à l'occasion.

En tout cas je trouve ça bien d'avoir l'idée, d'essayer et de partager tes essais; ca relève le niveau de ceux qui ne font que demander sans prendre la peine de chercher quoi que ce soit.


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MessagePosté: 26 Mar 2016 10h43 
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Inscription: 23 Mar 2012 16h59
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peut-être quand utilisant du fil électrique rigide, avec le cuivre en guise de paumelle ?

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