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 Sujet du message: Conseils pour une 1000
MessagePosté: 30 Avr 2020 15h59 
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Bonjour,
Je demande conseils afin de restaurer une 1000 que l'on m'a offert gracieusement (oui les gens gentils existent encore :D )
La pelle à de nombreux éclats de peintures et les gardes-corps manquants (pour ces derniers j'ai effectué un premier essai avec du cuivre puis soudé) cf photo.
Mes questions sont les suivantes:
- le RAL 3000 est-il un bon compromis pour repeindre la pelle une fois poncée? sur le site de l'association ils donnent aussi ces réf Rouge : peinture P 12034-73 X ou bombe P 12034-77 C mais introuvable facilement je pense.
- concernant la modification des gardes corps avez-vous une autre solution que celle apportée?
Merci pour vos réponse

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MessagePosté: 30 Avr 2020 16h17 
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Hello,
Sympa de retaper des ancienne bécannes
Pour les barrières l'evergreen devrait pas trop mal aller. Tu peux coller proprement sans avoir des tas. Personnellement j'en ai utiliser pour faire des lignes hydraulique

En espérant t'avoir aider

:tchin:

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Mon petit (gros) passe-temps viewtopic.php?f=46&t=15211


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MessagePosté: 30 Avr 2020 17h03 
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poclain60200 a écrit:
Bonjour,
Je demande conseils afin de restaurer une 1000 que l'on m'a offert gracieusement (oui les gens gentils existent encore :D )
La pelle à de nombreux éclats de peintures et les gardes-corps manquants (pour ces derniers j'ai effectué un premier essai avec du cuivre puis soudé) cf photo.
Mes questions sont les suivantes:
- le RAL 3000 est-il un bon compromis pour repeindre la pelle une fois poncée? sur le site de l'association ils donnent aussi ces réf Rouge : peinture P 12034-73 X ou bombe P 12034-77 C mais introuvable facilement je pense.
- concernant la modification des gardes corps avez-vous une autre solution que celle apportée?
Merci pour vos réponse


commence par décaper entièrement et non pas poncer.
Les GC en cuivre ou laiton, par contre il va falloir aligner droit et limer au maximum les soudures. L'evergreen, c'est plus facile mais aussi très (trop) fragile pour des GC.

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Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


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MessagePosté: 30 Avr 2020 17h13 
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Pascal a écrit:
commence par décaper entièrement et non pas poncer.
Les GC en cuivre ou laiton, par contre il va falloir aligner droit et limer au maximum les soudures. L'evergreen, c'est plus facile mais aussi très (trop) fragile pour des GC.


Merci pour les conseils, je vais étudier tout cela. Je n'ai jamais manipulé le laiton est-ce facile? et partir sur du 1.5mm ou plus gros?
Tu conseil de décaper avec quel produit, du décapant traditionnel que l'on trouve partout. Pas de risque pour les parties plastiques?

Merci bien


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MessagePosté: 30 Avr 2020 17h23 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Il faut TOUT démonter, séparer le plastique du métal.
Le plastique fondra si tu y mets une goutte de décapant V33bois pour ma part.

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Si un pain au chocolat c'est une chocolatine.
Alors un pain dans la gueule c'est une gueulatine!


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MessagePosté: 30 Avr 2020 20h48 
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la fourmi rouge a écrit:
Il faut TOUT démonter, séparer le plastique du métal.
Le plastique fondra si tu y mets une goutte de décapant V33bois pour ma part.


Après le conseil, la pelle est démontée (cf photo)
J'ai commandé du laiton en 1.5mm pour refaire les gd. Reste à voir pour la peinture rouge et je pense refaire la partie plastique grise (gris armor ou gris orage?)
Autres problèmes les "grilles en noir" je ne sais pas où trouver des autocollants pour remplacer celles existantes. Pour la sérigraphie j'ai trouvé sur un site et commandé.
Ensuite, je n'ai qu'une sortie d'échappement sur les 4 et pareil où trouver ces pièces?
Ne reste plus qu'à sortir l'huile de coude pour retirer la peinture et repeindre.

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MessagePosté: 30 Avr 2020 21h05 
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Ou commandes-tu ton laiton?
1,5 mm c'est gros, non? Faut pas oublier qu'il faudra les plier.
Je n'ai pas fait, donc je ne sais pas.

Tu dois déposer les fûts des vérins en perçant la tête de l'axe.

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MessagePosté: 30 Avr 2020 21h09 
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Pour le décapage, rien de plus simple.
Un plat en verre, un fond de decapant et tu plonges les pièces métalliques dedans. Ensuite avec un pinceau tu en mets partout et tu laisses agir une nuit. Rinçage le lendemain. C'est la partie la plus simple du boulot.

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MessagePosté: 30 Avr 2020 23h10 
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la fourmi rouge a écrit:
Ou commandes-tu ton laiton?
1,5 mm c'est gros, non? Faut pas oublier qu'il faudra les plier.
Je n'ai pas fait, donc je ne sais pas.

Tu dois déposer les fûts des vérins en perçant la tête de l'axe.

je vais bien voir je ne me rends pas compte de la taille.
Pour le laiton sur eBay j’ai pris 1 mètre.
A voir


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MessagePosté: 01 Mai 2020 08h20 
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Ceux sur la maquette sont un poil gros, mesure les. Je partirais plus sur du 0.8 mm.

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MessagePosté: 01 Mai 2020 09h55 
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Suis dans la même problématique depuis quelques mois
- l'état de la peinture originale ne doit nécessité une reprise complète sur le châssis et bras, juste un bon dépoussièrage
- par contre le capot moteur a bien jauni et donc à reprendre

En qui concerne la cabine (protection barreaudée) c’était HS lors du don
Attention au démontage
Un ami (un vrai....) m'a fait don d'une cabine avec quelques petits trucs à réparer
j'ai fait faire à l'imprimante D une nouvelle cabine qui est pratiquement similaire à l'original mais il va falloir travailler le poste de conduite

Par contre, tous les autocollants sont à refaire
Me manque police, logo afin de faire impression transfert (et non sur film)

Pour les rambardes, viens de mesurer sur mon original
ca va de 1.47 mm à 1.8mm (peinture comprise) suivant l'emplacement
pour ton soucis de pot d'echappement
tu as la solution suivante :
prendre très finement les cotes
faire un modélisation 3D avec logiciel adequat (sketchup par exemple)
faire faire une impression 3D finalement peu couteuse

Pour un autre ami :bisque: , à la suite d'un pari stupide de ma part, enfin plutôt un défi que je m’étais imposé, je lui ai fait parvenir une série de pots échappement pour une rénovation d'une de ses maquettes
il a un peu galéré pour la fixation vu que les cotes données par lui étaient "limites" :taper:

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MessagePosté: 01 Mai 2020 10h58 
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:ptain: :ptain: :ptain: :ptain:

les décalcos (sérigraphié, vernis type water slide) http://www.ec1000.net/article-6680078.html

pour la réno, quelques explications sans 3D http://www.ec1000.net/2020/04/poclain-170b-au-1/50.html

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MessagePosté: 01 Mai 2020 11h03 
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Pascal: tu n'avais pas fait un turbo sur les barrières des 1000, j'ai regardé ici et sur ton blog, mais je n'ai pas retrouvé.
Tu mettais un coup de lime triangulaire pour la barre centrale pour "coller" avec la coupe de la pince. Ca te parle?

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MessagePosté: 01 Mai 2020 11h08 
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pour les pots d'echappements perso j'avais fait un moule en rodhorsil genre de silicone puis coulage resine,le tout ce trouve facilement dans les magasin de bricolage.
il faut mouler l'original qu'il te reste :tu le fixe debout sur de la pate a modeler ,tu l'entoure avec un rond de carton que tu scotche puis tu coule ton rodho prise en quelques heures tu demoule avec soin puis tu coule de la resine type bicomposant et tu peu refaire ce coulage plusieurs fois le moule resiste en general a une vingtaine de coulée.
tu peu essayer de colorer la resine avec du colorant a peinture (magasin de bricolage encore)
Il faut faire plusieurs essai
avec de la patience et de l'acharnement


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MessagePosté: 01 Mai 2020 11h13 
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Pascal a écrit:
:ptain: :ptain: :ptain: :ptain:

les décalcos (sérigraphié, vernis type water slide) http://www.ec1000.net/article-6680078.html

pour la réno, quelques explications sans 3D http://www.ec1000.net/2020/04/poclain-170b-au-1/50.html


Pourquoi :ptain:

je n'étais pas à ce stade de la reno, j'ai plutôt profité de ce post pour partager, un à moment où à un autre, aurai demandé conseils "éclairés"

En tout cas MERCI :tchin:

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MessagePosté: 01 Mai 2020 11h21 
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BASCO - LANDAIS a écrit:
Pourquoi :ptain:
je n'étais pas à ce stade de la reno,
En tout cas MERCI :tchin:


parce que les décalcos, ça fait 12 ans que je les propose régulièrement mais bon. Petit rappel, comme expliqué, tout le monde trouvait ça génial, était intéressé, j'en ai un stock sur les bras.... A chaque recherche, j'en parle.
Pour finir, la typo Poclain, Nialcop l'avait partagé, certes au milieu de milliers (millions??) de scan. Pour info, c'est 5 € par machine, réalisés en imprimerie. David38 et Papyloulou qui en ont utilisés beaucoup pourront témoigner de la qualité.

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MessagePosté: 01 Mai 2020 11h23 
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samsung a écrit:
pour les pots d'echappements perso j'avais fait un moule en rodhorsil genre de silicone puis coulage resine,le tout ce trouve facilement dans les magasin de bricolage.
il faut mouler l'original qu'il te reste :tu le fixe debout sur de la pate a modeler ,tu l'entoure avec un rond de carton que tu scotche puis tu coule ton rodho prise en quelques heures tu demoule avec soin puis tu coule de la resine type bicomposant et tu peu refaire ce coulage plusieurs fois le moule resiste en general a une vingtaine de coulée.
tu peu essayer de colorer la resine avec du colorant a peinture (magasin de bricolage encore)
Il faut faire plusieurs essai
avec de la patience et de l'acharnement

Pas mal
à l'ancienne :D
la 3D (très à la mode) devient abordable

:yes:
:Dsmack:

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MessagePosté: 01 Mai 2020 11h30 
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Pascal a écrit:
parce que les décalcos, ça fait 12 ans que je les propose régulièrement mais bon. Petit rappel, comme expliqué, tout le monde trouvait ça génial, était intéressé, j'en ai un stock sur les bras.... A chaque recherche, j'en parle.

Pour info, c'est 5 € par machine, réalisés en imprimerie. David38 et Papyloulou qui en ont utilisés beaucoup pourront témoigner de la qualité.


Message très bien reçu :yes:
avec les vieux dans mon genre, faut que ca rentre :taper: :taper:
:smack: Mon "vieux" raleur

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MessagePosté: 01 Mai 2020 12h17 
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Les pots d'échappement ça se trouve sur ebay pour une dizaine d'euros pour la 1000 j'en avais acheté une paire il y a quelques temps


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MessagePosté: 01 Mai 2020 12h58 
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Tu ne t'en remets pas à voir toutes les provocations sur tous tes sujets que tu ne peux t"empêcher d'écrire ... En attendant forcé de constater que les photos suivantes étaient nettement mieux .....

Passons :roll:


Pour les rambardes 1,5 c'est beaucoup trop gros . Facile à souder vu la grosseur mais plus compliqué à travailler .

0,8 parfois peut paraitre un peu petit mais il y a toujours la couche d'après & peinture qui va rajouter un peu d'épaisseur ou 1mm Maximum suivant la machine c'est mieux


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