Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 13h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Travailler le carton plume
MessagePosté: 04 Nov 2020 14h20 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2010 18h41
Messages: 515
Localisation: saint gilles croix de vie / vendée
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment peindre et avec quelle type de peinture, le carton plume directement sur la partie lisse et brillante ? Et tant que j'y suis la partie intérieur aussi, celle qui peux se graver ? Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2020 17h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2008 19h18
Messages: 100
Localisation: Suisse
2 sec de recherche sur google ... et 1 clic pour avoir la réponse !!! :taper: :taper: :taper:

En tout cas pas démerde pour un rond... plus facile le tout cuit dans la bouche. :censure: :censure: :censure:

_________________
engins-chantier.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2020 21h08 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2010 18h41
Messages: 515
Localisation: saint gilles croix de vie / vendée
Merci de ta réponse, je préférais échanger avec des connaisseurs du forum mais bon apparemment ce n'est pas la bonne solution!!
PS : pas étonnant que les forums sont déserté avec des réponses comme la tienne ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2020 22h06 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Salut,

Je ne suis pas connaisseur en peinture MAIS de ce que j'ai essayé, la peinture ne tient pas et ca peut faire décoller cette feuille lisse sur le carton. Je pense qu'il faut peut-être appliquer un apprêt et travailler avec un Aérographe pour éviter au maximum d'avoir des traces de pinceaux!
Apres il y a pas de secret, il faut essayer et pas avoir peur d'avoir de la perte! Quand je vois ton duo et ses détails, je me fais pas de soucis tu vas bien trouver la solution ou si un connaisseur passe par là...

Dans l'attente de voir ton travail, A plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2020 10h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
thomas85 a écrit:
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment peindre et avec quelle type de peinture, le carton plume directement sur la partie lisse et brillante ? Et tant que j'y suis la partie intérieur aussi, celle qui peux se graver ? Merci d'avance
Bonjour Thomas,

Si on parle du même produit ? le carton plume est commercialement nommé carton mousse. C'est simplement du polystyrène extrudé (XPS) entre deux feuilles de carton (bristol ou autre). C'est souvent utilisé comme fond pour l'encadrement, réflecteur photo ou pour les maquettes d'architecte.

Bien faire le tour des fournisseurs: les prix varient de 1 à 5 !

Pas besoin d’apprêt, ça se peint à la gouache. Cette dernière s’achète en bidon d'un litre pour 3€ en grande surface (rayon scolaire et loisir créatif). Intérêts: la peinture est mate et on peut nettoyer une couleur ratée.

C'est un peu pénible à utiliser car lorsqu'on peint, la tranche du carton (même fin) ne prend pas la peinture de la même façon que la mousse.

Pour faire la maquettes de dio, il y a une meilleur solution: les plaques de mousse en polystyrène extrudé qu'on trouve au rayon isolant dans les grandes surfaces de bricolage (épaisseur 3 mm à 10 cm). Une fois peint ça donne un bel aspect béton. (pareil: peinture à la gouache, sans apprêt)

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com