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MessagePosté: 28 Déc 2005 00h53 
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Inscription: 28 Déc 2005 00h07
Messages: 188
Localisation: paris & toulouse
Le but de ce sujet sera de mettre en avant les différentes méthodes pour décaper et peindre nos miniatures


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MessagePosté: 04 Jan 2006 15h38 
moi je te conseil d'utiliser de la peinture en bombe d'origine.
la teinte est vraiment parfaite et on ne voie pas les retouches.


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 Sujet du message: PEINTURE Caterpillar
MessagePosté: 04 Jan 2006 20h10 
Bonsoir,
moi je les peinds à l'aérographe avec de la peinture pour maquettes( humbrol ou revell n°8) la couleur est celle des cat actuels, mais la méthode de Grappelli est tout aussi simple et efficace :hello:


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MessagePosté: 04 Jan 2006 20h15 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
ah bah quand meme !!! franchement je sais c'est cher mais des que tu as une surface plane importante il n'ya que l'aérographe qui fait des merveilles....sinon mains courantes et autres flexibles se font aisement au pinceau tout en donnant un bon resultat.....


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MessagePosté: 07 Jan 2006 18h00 
va sur http://www.espacetp.com/ et dans RECHERCHE INDEX A à Z il faud écrire peinture.
vous tombez sur une page RÉSULTAT DE LA RECHERCHE, selectionner la page 2 puis Peinture aérosol couleur TP et voici les bombe au couleur de vos TP.
et sur la selection page 3 puis Peinture couleur TP en pot
:hello: :hello: :yes:


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MessagePosté: 12 Fév 2006 00h43 
avant de peindre vous poncé la peinture d'origine ?


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MessagePosté: 12 Fév 2006 00h49 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Il ne faut pas poncer mais décaper car sinon tu peux dire adieu aux micro-moulages qui font les détail de tes machines et même sans décaper le resultat est minable : décapex, diluants forts pour peintures professionnels etc....ATTENTION ENLEVE TOUTES LES PARTIES PLASTIQUES QUI RISQUENT DE FONDRE A CAUSE DES DILUANTS !!!

PS : il a deja des sujets là dessus.....

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MessagePosté: 12 Fév 2006 00h53 
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Inscription: 15 Mai 2005 16h52
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Oui c'est préférable,il parait que mettre la pièce a poncer enduit de décap-four dans un plastique fermé faisit un très bon travail.Le laisser pendant plusieurs heures voir quelques jours.A essayer ! :yes:


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MessagePosté: 12 Fév 2006 01h20 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
mika a écrit:
Oui c'est préférable,il parait que mettre la pièce a poncer enduit de décap-four dans un plastique fermé faisit un très bon travail.Le laisser pendant plusieurs heures voir quelques jours.A essayer ! :yes:


perte de temps inutile.....un diluant puissant ( professionnel...mais attention aux vapeurs nocives ) décape un 797 en 10 minutes...

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 Sujet du message: Comment peindre les minis
MessagePosté: 14 Fév 2006 01h41 
Salut,
Pour ma part, je démonte tout, les éléments plastiques à part, et le reste, à tremper avec du décapant V33 dans une casserole, et le lendemain, je ressors les pièces en les brossant avec une brosse métallique douce (poils en laiton)passage sous l'eau, séchage, et peinture à l'aérographe


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MessagePosté: 14 Fév 2006 21h57 
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Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
... et le diluant ça fait "tres bobos" aux doigts quand on a pas de gants... du moins celui que j'utilise, un aérosole ALLLEMMAAAND utilisé dans ma boite par le carossier!...

pour ceux qui bossent dans des entreprises qui bricolent tout elles meme, l'outillage de l'atelier de peinture c'est le top!

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néant


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 Sujet du message: Décaper les couleurs !
MessagePosté: 15 Fév 2006 02h13 
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Inscription: 05 Fév 2006 00h08
Messages: 646
Localisation: Liège. Belgique
Salut à tous ,
moi ,je met tremper mes modèles dans de l'huile de freins ! La durée de trempe dépend de l'épaisseur de couleur et de la qualité de celle-çi . Exemple : VOLVO A-35 Joal ; 2 jours ! ( attention de toujours démonter toutes les parties en plastiques , sinon bonjour les dégats !!! ) Il n'est presque pas necéssaire de frotter , la couleur pèle d'elle même .
Après , un bon nettoyage sous l'eau chaude avec un bon détergent , un bon sèchage , et hop , direction peinture . Moi , j'essaye toujours de peindre avec
les références des couleurs réelles ! Pour ma part , je trouve que l'huile sent beaucoup moins fort que tous les diluants ! Même dans un récipient bien fermé . Quand au DECAP-FOUR , çela marche bien pour les parties plastiques , c'est vrai que les pièces enduites de ce produit et placées dans un sachet bien fermé sur un radiateur ( chaud évidement ) seront bien décapées . Attendre 1 ou 2 jours , encore une fois tout dépend de la qualité et épaisseur de la couleur , mais avec les couleurs carrosserie ça marche moins bien voir des fois pas du tout !!!


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MessagePosté: 15 Fév 2006 21h09 
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Inscription: 20 Jan 2006 19h13
Messages: 529
SALUT?
je voudrais savoir comment on fait pour faire salir les engins san utitlisé le pistolet ou l'aéographe.

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Je savais pas que les convoi devaient etre aussi top secret que ça!!!!!


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MessagePosté: 16 Fév 2006 18h28 
un pinceau a poil dure de la terre melanger a de l'eau et tu passe ton doigt su les poils ce qui projete le melange sur ta miniature l'avantage c'est que tu peut l'enlever ou recommencer a souhait
J'espere avoir été assez explicite
ps : regarde dans le poste des "nos realisations" je l'ai fait fait sur mon 725


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MessagePosté: 15 Aoû 2006 22h40 
Julien a écrit:
on dirait que la vitre est HS, non ?

pour info, le RAL de liebherr, c'est 1007, comme la voiture, simple a retenir !

:evil:

Totofacom a écrit:
j'ai essayer le 1007 en bombe mais il n'est pas pile poil le meme que celui de conrad :D

une photo peut etre ? :petard:

Il me semble que NZG utilise leurs propres mélanges (pour CAT c'est pareil) :oui: Conrad fait peut-être de même :quoi:


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MessagePosté: 05 Déc 2006 16h23 
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Inscription: 05 Fév 2006 00h08
Messages: 646
Localisation: Liège. Belgique
:hello: à tous , voilà pour répondre à certaines questions , je vous explique avec quoi et comment je peint mes modèles ;

Le compresseur : marque "Ding HWA , model AC-100 " prix= +- 150 Eur.
L'aéro : marque " Badger , model 150 " prix= +- 100 Eur.
Image

Ma cabine de peinture :
1 surmeuble 2 portes posé sur une table de TV à roulettes ( plus facile à déplacer ) , 1 hotte aspirante de cuisine , 1 tuyau d'évacuation :
Image

Image

Image

Voilà , quand on habites en appart , c'est le moyen le plus propre pour peindre ses modèles sans problèmes et c'est
vraiment sans problèmes .
Pas d'odeurs , pas de nuage de peinture .


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MessagePosté: 10 Déc 2006 16h21 
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Messages: 527
Localisation: 59 nord
:hello: a tous,avant de peindre une piece en resine,vous appliquez un appret?Si apres je peint cette piece avec une bombe d'aerosol d'origine de chez bergerat,pensez vous qu'il va y avoir une difference avec la peinture que norscot utilise actuellement?Je n'ai pas envi de repeindre la mini a fond car je pars sur un engin neuf j'ai juste 3 autocollants a creer.Merci d'avance :yes:


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MessagePosté: 10 Déc 2006 16h34 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
le plus important avant de peindre une pièce résine et de la nettoyer (brosse à dent ) avec du vinaigre de vin blanc, ou du trichloreétylène (moins facile à trouver) pour éliminer les restes de silicone et ainsi éviter les risques de perle de peinture, de retrait etc ...

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MessagePosté: 10 Déc 2006 17h32 
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Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Salut, écoute moi j'ai écouté les conseils de Cédric73, je prends de l'apret chez feu vert de marque Motip, apres j'ai fait ma peinture avec une bombe aérosol que le mécano de ma boite m'a donné et franchement la couleur est identique meme pour les retouches...


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MessagePosté: 03 Aoû 2007 10h12 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
un lien peinture ENAMEL....je sais pas ce que ça vaut ...

http://www.vansicklepaint.com/mntcstmcl ... aterpillar

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