Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 13 Mai 2024 16h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2007 13h54 
Mais la peinture, c'est bien beau, mais les stickers, on les mets à la poubelle et on en rachète? Ça m'étonnerait, mais on peu pas les mettre au décapant... Comment on fait pour les garder?


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2007 14h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
il existe des produits pour les décoller les décalcos mais cela s'avère très difficile, la plupart du temps ils se déchirent et cela d'autant plus qu'ils sont vieux.....de plus la plupart des fabricants utilisent de la peinture pour faire ce que l'on faisait en décalco dans le temps.....
le meilleur moyen et de les refaire....

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2007 17h35 
Et, comment on fait ça? Avec du papier calque et du scotch tape?


Haut
  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2007 17h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
avec du papier décalcomanie vierge + imprimante laser de préférence...

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2008 16h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2005 13h56
Messages: 106
Localisation: Dorlisheim, Alsace !
Salut !

J'aimerai bien repeindre quelques unes de mes minis, mais le problème qui se pose est :
quand la nouvelle couleur y est comment réaliser les ecrito (model et marque ) ?

merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2008 22h36 
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2007 18h44
Messages: 8
bonsoir,
voila aujourd'hui j'ai voulu peindre mon mécalac (après avoir décapé la peinture) avec mon aérographe mais la peinture dilué n'acrochée pas sur les pièces. Le vendeur m'avait conseillé de la peinture à l'eau dans des petits pots plutôt que de la peinture humbroll :grr: .
Donc j'aurais voulu savoir quels sont les pourcentage pour dilué la peinture et avec quel substance?
Savez-vous quel couleur humbrull correspond au couleur de colas?
merci pour vos réponses :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2008 22h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 00h08
Messages: 646
Localisation: Liège. Belgique
C'est pas du TP, mais ça peut servir:

voici une petite astuce pour enlever la colle des autocollants qui sont appliqués sur certains modèles en plastique que l'on compte repeindre:

1°; enlever la plus grande partie de l'autocollant sans gratter pour ne pas abîmer le plastique:

Image


Ensuite, vous imbibez la partie qui reste collée avec de l'essence à briquet, vous frottez avec un coton-tige pour enlever le plus gros et vous finissez avec un coton:

Image

Image


L'essence n'attaque pas le plastique, ni le plastique transparent:

Image

Image

Pour terminer, avant peinture, faites un bon shampoing avec du savon pour la vaisselle afin d'enlever toutes traces de graisse.

_________________
Moi quand on m'en fait trop;
" je correctionne plus ; je dynamite, je disperse, je ventile "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2008 09h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008 15h05
Messages: 33
Localisation: nord (59)
À la place des diluants, peut on utiliser du decapant pour bois ou du whtite spirit ?

_________________
Image
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2008 10h13 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2007 23h16
Messages: 62
surtout pas ce servir de acetone pour enlever de la pienture sur du plastiques :ptain:

_________________
conducteur d'engins


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2008 20h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008 15h05
Messages: 33
Localisation: nord (59)
la fourmi rouge a écrit:
Le decapant bois fonctionne,


le decapant à bois ne va pas super, le mieux c'est le disolvant ou le demaquillant pour les ngles, sa c'est super sa par tout seul :ange:

_________________
Image
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le décapage
MessagePosté: 14 Sep 2008 17h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 21h21
Messages: 757
Localisation: hundsbach (alsace)
bonjour à tous je voudrais savoir quelle est la meilleur façon de décaper les minis

_________________
http://fr.youtube.com/mart68130

http://univers-chantiers.xooit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: technique de décapage
MessagePosté: 14 Sep 2008 21h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 21h21
Messages: 757
Localisation: hundsbach (alsace)
merci Pascal de l'info mais le prob est que sur certaine marque de mini (siku) la peinture est plus tenace que sur d'autre donc si tu peut me dire se que tu pense de ma solution.
Moi j'ai penser à la technique du sablage avec les kit que l'ont peut acheter dans le commerce.Mais je voulait l'avis des pros.

_________________
http://fr.youtube.com/mart68130

http://univers-chantiers.xooit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le décapage
MessagePosté: 14 Sep 2008 21h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 21h21
Messages: 757
Localisation: hundsbach (alsace)
ok d'accord donc les petits kits sont à proscrire. Que penses tu des sableuses que l'on met sur un compresseur d'atelier.
Sinon moi j'ai opté pour le diluant mais du costau que tu ne peux te procurer presque que si tu bosses dans la peinture.

_________________
http://fr.youtube.com/mart68130

http://univers-chantiers.xooit.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2009 19h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 22h20
Messages: 30
Localisation: Chaux des prés 39
bonjour, moi j'ai utiliser de deca'four (avec soude caustique) mais aucun résultat donc je pense la repeindre sans la décaper


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2009 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 22h18
Messages: 201
Localisation: ain
Bonsoir, repeindre sans décaper est risqué puisque beaucoup de modèles sont critqués pour leurs surépaisseurs de peinture.De plus il faut vraiment être au top en ce qui concerne le camouflage au risque d'avoir un résultat médiocre.
Le mieux est quand même de décaper, et le plus éfficace à mon avis reste les diluants pour peintures professionnelles ou les diluants de nettoyage .
Tu peux t'en procurer facilement si tu connais un carrossier, ou un mécano!!
Ou sinon, tente la au culot et pointe toi chez un carrossier avec ton bocal vide et ton plus beau sourire!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2009 11h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Vous êtes quand même tétus :ptain:
Cà fait 107 ans qu'on vous dit que çà fait dégueulasse parce que
  1. c'est trop épais et gache les détails
  2. les peintures adhèrent très mal sans apprêt
Donc gel décapant spécial ferraille (3 sous chez brico-machin) appliqué avec un vieux pinceau -après démontage des plastiques-, 10 min d'attente, puis nettoyage avec une brosse laiton sous eau tiède (pas chaude sinon çà devient gluant).
Une FINE couche d'apprêt en bombe que tu trouves n'importe où -et çà vaut pas 100€-
Enfin ti coup d'aéro, là aussi en fines couches (plutôt 3 fines que une qui coule!!) Ne pas essayer de tout couvrir en une fois, soyez PATIENTS

Et s'il vous plait, ECOUTEZ LES CONSEILS DE CEUX QUI BRICOLENT DEPUIS UN MOMENT, ILS NE DISENT PAS QUE DES CONNERIES
Et ils sont facilements identifiables sur ce forum
Sur ce :tchin: et bon courage

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2009 13h29 
Complètement d'accord avec Whip :
il n' y a que cette solution pour faire du travail propre ......


Haut
  
 
MessagePosté: 09 Fév 2010 22h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Pour avoir essayer plusieurs solutions, Le seul moyen de faire de la belle peinture c'est déjà de décaper avant! :oui:

Donc Démontage complet (faire péter les rivets enlever les vitres et pares brises et TOUTES pieces plastique). Après plusieurs méthodes, soit un gel décapant comme précédemment, soit de l'acétone pur (pas de "à base d'acetone") ça devient compliqué d'en trouver dans certains magasins, Le mieux est de trouver une boite en métal ( boite de café soluble, ricoré ou autres,) certaines boites en plastiques (oui oui) font l'affaire aussi (mélange chinois en biscuit apéro :ouille: ) et faire tremper... selon la peinture de 30 min a plusieurs heures :popcorn: . De temps en temps sortir la maquette et la frotter (moi j'utilise une vieille brosse a dents ça fait pas de rayures). Bien finir d'enlever les résidus de peinture avec une fine lame de cutter sans trop forcer...

Ensuite on rince a l'eau et on sèche bien! Après on aprète à la bombe ça fera l'affaire (la mieux que j'ai utilisé c'est de l'appret pour les figurines WORKSHOP) Et ensuite on passe à la peinture! :petard:

A la bombe si on a pas d'aérographe, ça peut etre correct mais c'est grossier! il faut il y aller doucement sinon ça coule!

Le mieux étant l'aérographe! Bon moi j'ai utiliser un aérographe REVELL avec bombe d'air comprimé c'est bas de gamme (25€) mais ça fait un super résultat!

Ensuite après avoir peint on laisse bien sécher! (plusieurs heures) et après ben soit on y laisse comme ça soit on peut passer un coup de vernis de finition qui fera briller la peinture! (petite bombe de vernis Tamiya)

Un coup d'Autocollant et hop c'est nickel! :yes:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 01h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Par contre, je ne trempe pas directement les pièces dans le bocal, déjà parce qu'elles rentrent rarement par le bouchon et aussi car çà te pollue tout le produit. Avec un vieux pinceau, çà va pas mal et t'économise le produit.
Je ne trouve pas que cela soit très agressif pour la peau mais quand même. Par contre l'acétone, çà shoot :mad:

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2010 02h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007 10h59
Messages: 1957
Localisation: Annecy
Etant débutant par rapport aux troix monsieurs ayant posté avant moi, je peux vous dire déja de relire les sujets dans trucs et astuces ... ça évite les répétitions :D comme dit whip certains expliquent très bien ! regarder aussi le site GDS miniatures, c'est un plus en matière de réalisations...
Ensuite, comme dit whip, prendre un pinceau avec un décapant (style V33 pour moi), ça marche très bien pour une grande majorité de minis. Ensuite passer un coup sous eau tiède avec une brosse métallique ( je vais essayer la méhode de jehan avec une brosse a dent, l'idée me parait pas mal ...)
Ne pas frotter comme un boeuf avec une brosse métalique :D et comme dit whip et pascal encore une fois, il faut faire sauter tous les rivets et bien enlever les parties plastiques ! Je peux vous en parler...A vouloir aller plus vite que tout, j'ai flingué un utilitaire solido :ptain:
Et toujours pareil :jesors:
Masque, gants et local aéré ...

_________________
..........
viewtopic.php?f=108&t=12018&p=360896&hilit=presentation+kosta#p360896


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com